Square

Mentions légales

Politique de confidentialité de Square

Dernière mise à jour : 10 octobre 2012

Cette politique de confidentialité décrit les renseignements recueillis par Square à votre sujet, la manière dont ces renseignements sont utilisés et partagés, ainsi que les options offertes relativement à la protection de la vie privée. Cette politique s’applique aux renseignements que nous recueillons lorsque vous vous inscrivez à Square; lorsque vous consultez ou utilisez notre site Web, nos applications mobiles, nos produits et nos services (collectivement appelés « Services »); ou lorsque vous interagissez avec nous de toute autre manière. Explicitement, cette politique s’applique aux renseignements que nous recueillons si vous effectuez un paiement par l’entremise des services de Square, même si vous ne possédez pas de compte Square ou que vous n’avez pas téléchargé l’une de nos applications. Toutefois, cette politique de confidentialité ne décrit pas les pratiques des autres utilisateurs de Square, y compris les commerçants, qui peuvent recueillir des renseignements à votre sujet lorsque vous interagissez avec eux au moyen des Services, et nous vous encourageons à vous renseigner sur leurs pratiques en matière de protection de la vie privée avant de leur fournir tout renseignement.

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité de temps à autre. Si nous apportons des changements, nous vous aviserons en publiant la politique mise à jour et en modifiant la date de « Dernière mise à jour » ci-dessus. Lorsque vous utilisez nos Services, nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité pour demeurer au fait de nos pratiques en matière de collecte de renseignements et pour savoir comment vous pouvez protéger votre vie privée.

Collecte de renseignements

Renseignements fournis par vous

Nous recueillons les renseignements que vous fournissez, comme lors de la création d’un compte Square, lorsque vous fournissez des renseignements dans le cadre de notre processus de vérification de l’identité ou pendant une transaction. Nous pouvons recueillir, sans en exclure d’autres, les renseignements suivants : les renseignements de base sur l’utilisateur, comme votre nom, votre adresse de courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre photo et votre date de naissance; les renseignements financiers, y compris les numéros de compte bancaire ou de carte de paiement; les renseignements d’historique, de contact et démographiques.

Nous recueillons également des renseignements lorsque vous téléchargez en amont des renseignements sur vos produits et services aux Services (y compris les données relatives à l’inventaire et aux prix), lorsque vous participez à des promotions ou à des concours offerts par Square ou par nos partenaires, lorsque vous répondez à des sondages ou lorsque vous communiquez avec nous.

Renseignements que nous recueillons découlant de votre utilisation des Services

Lorsque vous utilisez nos Services, nous recueillons des renseignements vous concernant, y compris :

  • Renseignements de transaction. Lorsque vous utilisez nos Services pour effectuer ou encaisser un paiement, nous recueillons les renseignements liés à l’endroit et au moment de la transaction, à la description de la transaction et aux montants de paiement, ainsi que des renseignements sur les modes de paiement et appareils utilisés pour conclure la transaction. Informations de localisation. Lorsqu’une de nos applications est ouverte sur votre appareil mobile, nous recevons périodiquement des informations de localisation de l’appareil. Nous pouvons également recueillir des informations de localisation de votre appareil si vous êtes situé près d’un commerçant Square avec qui vous avez un compte ouvert. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la rubrique « Vos options en matière de confidentialité » ci-dessous.
  • Renseignements sur l’appareil. Lorsque vous accédez à nos Services, nous recueillons des renseignements spécifiques à l’appareil, y compris le modèle matériel, le système d’exploitation (ainsi que sa version), les identifiants d’appareil uniques, des renseignements sur le réseau mobile et des renseignements relatifs à l’interaction de votre appareil avec nos Services. Nous pouvons également identifier d’autres logiciels exécutés sur l’appareil (mais nous ne collectons aucune donnée provenant de tels logiciels) aux fins de protection contre la fraude et les logiciels malveillants.
  • Renseignements sur l’utilisation. Nous recueillons des renseignements sur la manière dont vous utilisez nos Services, y compris les heures d’accès, le type et la langue du navigateur ainsi que l’adresse IP (protocole Internet).
  • Renseignements recueillis par les témoins et pixels invisibles. Nous utilisons diverses technologies pour recueillir des renseignements. Cela peut comprendre la transmission de témoins à votre ordinateur ou appareil mobile. Un témoin correspond à un petit fichier de données qui est stocké sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre appareil mobile par un site Web. Entre autres, les témoins soutiennent l’intégrité de notre processus d’enregistrement, ils permettent de sauvegarder vos préférences et réglages de compte, et ils permettent également d’évaluer et de compiler des statistiques agrégées sur l’activité des utilisateurs. Nous pouvons également recueillir des renseignements au moyen de pixels invisibles. Le pixel invisible correspond à une image électronique qui peut être utilisée dans nos Services ou courriels. Nous pouvons utiliser des pixels invisibles pour envoyer des témoins, pour compter les visites, pour comprendre l’utilisation et l’efficacité des campagnes, et pour déterminer si un courriel a été ouvert et si le récipiendaire lui a donné suite.

Renseignements que nous recueillons auprès d’autres sources

Nous pouvons également recueillir des renseignements vous concernant auprès de tiers, y compris, sans en exclure d’autres, les services de vérification de tiers, les agences d’évaluation du crédit, les fournisseurs de listes d’envoi et les sources disponibles publiquement. Ces renseignements peuvent comprendre votre numéro d’assurance sociale. En utilisant nos Services ou en ouvrant un compte auprès de Square, vous acceptez et convenez que nous obtenions auprès de tiers et divulguions à ceux-ci, de temps à autre, tout renseignement personnel nécessaire au traitement d’une demande de crédit et d’une enquête de recouvrement. Cela comprend, sans en exclure d’autres, l’échange de vos renseignements de crédit avec toute agence de notation, agence d’évaluation du crédit, personne ou entreprise avec laquelle vous avez eu, avez ou pourriez avoir des relations financières, ce qui comprend, sans en exclure d’autres, les agences de notation et lieux de travail passés, présents et futurs.

Votre utilisation de nos Services ou de notre application pour un compte Square constituera votre consentement à notre collecte, utilisation et divulgation de vos renseignements personnels, telle que mise de l’avant dans cette politique de confidentialité, et à notre utilisation de vos coordonnées pour communiquer avec vous relativement aux lois applicables sur les renseignements personnels, aux règlements d’agences d’évaluation du crédit, aux lois sur la lutte contre les pourriels et aux lois de protection des consommateurs.

Publicité et analytique de tiers

Nous pouvons permettre à des tiers de publier de la publicité liée à nos Services et de fournir des services d’analyse. Ces tiers peuvent utiliser des témoins, des pixels invisibles et d’autres technologies pour recueillir des renseignements, comme votre adresse IP, les identifiants associés à votre appareil mobile ou aux applications sur votre appareil, le navigateur utilisé pour visiter nos Services, les pages consultées, le temps passé sur chaque page, les liens utilisés et des renseignements portant sur les conversions. Ces renseignements peuvent être utilisés par Square et par d’autres entreprises pour analyser les données et en faire le suivi, pour déterminer la popularité de certains contenus, pour publier des publicités et du contenu en fonction de vos intérêts, et pour mieux comprendre votre utilisation. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux témoins, aux pixels invisibles et aux autres technologies de suivi utilisées par des tiers et nous n’assumons aucune responsabilité à cet égard. Nous vous encourageons à vérifier les politiques de confidentialité de ces tiers afin d’en apprendre davantage sur leurs pratiques en matière de vie privée. Pour obtenir plus de renseignements sur la publicité Internet, ou pour interdire l’utilisation des informations de votre navigateur aux fins de publicités ciblées, veuillez consulter les sites Web http://www.aboutads.info/choices et http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

Utilisation des renseignements

Nous utilisons les renseignements vous concernant pour fournir, maintenir et améliorer nos Services, et pour vous fournir l’information et le soutien que vous demandez, y compris les reçus, les avis techniques, les alertes de sécurité et les messages de soutien et administratifs.

Nous utilisons également les renseignements vous concernant pour améliorer et personnaliser les Services. Par exemple, lorsque vous ouvrez un compte avec Square, nous pouvons associer certains renseignements à votre nouveau compte, comme des renseignements relatifs à d’autres comptes que vous pourriez détenir ou avoir détenus avec Square, ou à de précédentes transactions que vous avez conclues au moyen des Services de Square.

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons pour vous transmettre des bulletins et de l’information portant sur nos Services, et pour vous informer des produits, services, concours, promotions, incitatifs et récompenses qui sont offerts par nous et certains partenaires.

Nous pouvons également utiliser vos renseignements pour effectuer le suivi et l’analyse des tendances d’utilisation relatives à nos Services; pour traiter et livrer les inscriptions et récompenses liées à des concours et des promotions; pour protéger nos droits ou nos biens; pour vérifier votre identité; pour prévenir les fraudes ou autres activités illégales ou pour enquêter sur celles-ci; ou à toute autre fin qui vous est divulguée et qui est liée à nos Services.

Nous pouvons traiter et stocker des renseignements personnels aux États-Unis ou dans d’autres pays, ou nous pouvons faire appel aux services d’un tiers pour ce faire.

Partage des renseignements

Nous pouvons partager vos renseignements personnels des manières suivantes :

  • Avec des tiers pour fournir, maintenir et améliorer nos Services, y compris avec des fournisseurs de services qui utilisent vos renseignements personnels pour la prestation de services en notre nom (par exemple, services de prévention de fraude et de vérification), et y compris les institutions financières, les entreprises de traitement, les associations de cartes de crédit et les autres entités faisant partie du processus de paiement;
  • Avec d’autres utilisateurs ayant ouvert un compte Square. Par exemple, nous pouvons partager des renseignements lorsque vous effectuez ou acceptez un paiement par l’entremise de nos Services. Nous pouvons également partager des renseignements vous concernant si vous êtes situé près d’un commerçant Square avec qui vous avez un compte ouvert;
  • Avec des tiers qui exécutent des campagnes publicitaires, des concours, des offres spéciales ou d’autres activités ou événements liés à nos Services;
  • Dans le cadre de la négociation ou pendant la négociation de toute fusion, vente d’actions ou d’actifs de l’entreprise, financement, acquisition, dessaisissement ou dissolution de l’ensemble ou d’une portion de notre entreprise;
  • Si nous croyons que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour se conformer aux lois, règlements ou processus juridiques applicables, ou pour répondre à une demande de l’État; pour faire appliquer les ententes ou politiques d’utilisation pertinentes; pour protéger la sécurité ou l’intégrité de nos Services; et pour nous protéger, protéger nos utilisateurs ou le public contre tout préjudice ou toute activité illégale;
  • Avec votre consentement.

Nous pouvons également partager avec des tiers des renseignements agrégés ne permettant pas de vous identifier personnellement.

Sécurité

Nous prenons des mesures raisonnables, y compris des mesures administratives, techniques et physiques, pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol, le mésusage, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction.

Consentement

Votre utilisation de nos Services ou de notre application pour un compte Square constituera votre consentement à notre collecte, utilisation et divulgation de vos renseignements personnels, telle que mise de l’avant dans cette politique de confidentialité, et à notre utilisation de vos coordonnées pour communiquer avec vous relativement aux lois applicables sur les renseignements personnels, aux règlements d’agences d’évaluation du crédit, aux lois sur la lutte contre les pourriels et aux lois de protection des consommateurs.

Vos options en matière de confidentialité

Renseignements personnels

Vous pouvez mettre à jour ou corriger vos renseignements en vous connectant à votre compte à tout moment ou en nous envoyant un courriel à l’adresse privacy@squareup.com. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel si vous souhaitez désactiver votre compte. Par contre, même après la désactivation de votre compte, nous pouvons conserver des copies archivées de vos renseignements personnels et de votre historique de transactions pendant un certain temps, dans le respect des lois en vigueur.

Informations de localisation

Lorsque vous lancez l’une de nos applications mobiles pour la première fois, vous devrez consentir à la collecte des informations de localisation par l’application. Actuellement, ces informations de localisation sont nécessaires à la prestation de nos Services. Si vous ne consentez pas à cette collecte de données, vous ne pourrez donc pas utiliser nos Services. Si vous avez initialement consenti à la collecte d’informations de localisation, vous pouvez faire cesser ultérieurement cette collecte en modifiant les préférences sur votre appareil mobile. Dans un tel cas, l’application Square ne fonctionnera plus. Vous pouvez également faire cesser notre collecte d’informations de localisation en suivant la procédure de désinstallation normale afin de supprimer toutes les applications Square de votre appareil.

Témoins

Par défaut, la plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les témoins. Si vous préférez, vous pouvez habituellement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer ou refuser les témoins. Toutefois, dans un pareil cas, nos Services pourraient ne pas fonctionner correctement.

Communications promotionnelles

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir les courriels ou messages texte promotionnels envoyés par Square en suivant les instructions comprises dans ces courriels ou messages texte. Si vous choisissez de ne pas recevoir de messages promotionnels, nous pouvons tout de même vous transmettre des messages qui ne sont pas d’ordre promotionnel, comme de l’information sur votre compte ou notre relation d’affaires.

Contactez-nous

Pour toute question ou préoccupation relativement à notre politique, veuillez communiquer avec notre service de Confidentialité.

Square, Inc.
1455 Market Street, Suite 600
San Francisco, CA  94103

Square

Legal

Square Privacy Policy

Last Updated: 10 october 2012

This Privacy Policy describes the information Square collects about you, how we use and share that information, and the privacy choices we offer. This policy applies to information we collect when you sign up for Square; access or use our website, mobile applications, products, and services (collectively, the 'Services'); or when you otherwise interact with us. To be clear, this policy applies to information we collect if you make a payment through Square’s Services—even if you have not signed up for a Square account or downloaded one of our applications. This Privacy Policy does not, however, describe the practices of other Square users, including merchants, that may collect information from you when you interact with them through the Services, and we encourage you to ask them about their privacy practices before providing any information to them.

We may change this Privacy Policy from time to time. If we make changes, we will notify you by posting the updated policy and revising the 'Last Updated' date above. We encourage you to review the Privacy Policy whenever you use our Services to stay informed about our information practices and about ways you can help protect your privacy.

Collection of Information

Information You Provide

We collect information you provide, such as when you sign up for a Square account, when you provide information as part of our identity verification process, or in the course of a transaction. We may collect, but are not limited to collecting, the following: basic user information, such as your name, email address, mailing address, phone number, photograph, and birth date; financial information, including bank account and payment card numbers; and other historical, contact, and demographic information.

We also collect information when you upload information to the Services about your products and services (including inventory and pricing data), participate in contests or promotions offered by Square or our partners, respond to our surveys, or otherwise communicate with us.

Information We Collect from Your Use of the Services

We collect information about you when you use our Services, including as follows:

  • Transaction Information. When you use our Services to make or accept payments, we collect information about when and where the transactions occurred, a description of the transactions, the payment amounts, and information about the devices and payment methods used to complete the transactions.Location Information. When one of our applications is open on your mobile device, we periodically receive information about the location of the device. We may also collect location information about your device if you are near a Square merchant with whom you have an open tab. For more information, please see 'Your Privacy Choices' below.
  • Device Information. We collect device-specific information when you access our Services, including your hardware model, operating system and version, unique device identifiers, mobile network information, and information about the device's interaction with our Services. We may also identify other software running on the device (but will not collect any content from such software) for anti-fraud and malware-prevention purposes.
  • Use Information. We collect information about how you use our Services, including your access times, browser types and language, and Internet Protocol ('IP') addresses.
  • Information Collected by Cookies and Web Beacons. We use various technologies to collect information, and this may include sending cookies to your computer or mobile device. Cookies are small data files that are stored on your hard drive or in device memory by a website. Among other things, cookies support the integrity of our registration process, retain your preferences and account settings, and help evaluate and compile aggregated statistics about user activity. We may also collect information using web beacons. Web beacons are electronic images that may be used in our Services or emails. We may use web beacons to deliver cookies, count visits, understand usage and campaign effectiveness, and determine whether an email has been opened and acted upon.
Information We Collect From Other Sources

We may also collect information about you from third parties, including but not limited to third-party verification services, credit bureaus, mailing list providers, and publicly available sources. This information may include your Social Insurance Number. By using our Services or applying for a Square Account you are authorizing and consenting to our obtaining from, and disclosing to, third parties, from time to time, any personal information about yourself as necessary in connection with the processing of a credit application and collection investigation. This includes, without limitation, the receipt and exchange of credit related information about yourself with any credit reporting agency, credit bureau and any person or corporation with whom you had, have or may have financial relations, which includes, but is not limited to, past, present & future places of employment and personal reporting agencies.

Your use of our Services or application for a Square Account will constitute your consent to our collection, use and disclosure of your personal information as set out in this privacy policy and to our use of your contact details to contact you for all purposes of applicable personal information privacy statutes, credit bureau reporting rules, anti-spam legislation and consumer protection legislation.

Third-Party Advertising and Analytics

We may allow third parties to serve advertisements in connection with our Services and to provide analytics services. These third parties may use cookies, web beacons, and other technologies to collect information, such as your IP addresses, identifiers associated with your mobile device or applications on the device, the browsers you use to visit our Services, pages viewed, time spent on pages, links clicked, and conversion information. This information may be used by Square and other companies to analyze and track data, determine the popularity of certain content, deliver advertising and content targeted to your interests, and better understand your usage. This Privacy Policy does not apply to, and we are not responsible for, third-party cookies, web beacons, or other tracking technologies, and we encourage you to check the privacy policies of these third parties to learn more about their privacy practices. For more information about targeted advertising specifically, or to opt out of having your browser information used for these purposes, please visit http://www.aboutads.info/choices and http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

Use of Information

We use information about you to provide, maintain, and improve our Services and to deliver the information and support you request, including receipts, technical notices, security alerts, and support and administrative messages.

We also use information about you to improve and personalize the Services. To take just one example, when you sign up for a Square account, we may associate certain information with your new account, such as information about other accounts you have or had with Square and prior transactions you made through the Square Services.

We may use information we collect to send you news and information about our Services and to communicate with you about products, services, contests, promotions, incentives, and rewards offered by us and select partners.

We may also use information about you to track and analyze trends and usage in connection with our Services; to process and deliver contest and promotion entries and rewards; to protect our rights or property; to verify your identity; to investigate and prevent fraud or other illegal activities; and for any other purpose disclosed to you in connection with our Services.

We may, or we may use third-party service providers to, process and store personal information in the United States and other countries.

Sharing of Information

We may share personal information about you as follows:

  • With third parties to provide, maintain, and improve our Services, including service providers who access information about you to perform services on our behalf (e.g., fraud prevention and verification services), and including financial institutions, processors, payment card associations, and other entities that are part of the payment process;
  • With others who have signed up for Square accounts. For example, we may share information when you make or accept a payment using our Services. We may also share information about you when you are located near a Square merchant with whom you have an open tab;
  • With third parties that run advertising campaigns, contests, special offers, or other events or activities in connection with our Services;
  • In connection with, or during the negotiation of, any merger, sale of company stock or assets, financing, acquisition, divestiture, or dissolution of all or a portion of our business;
  • If we believe that disclosure is reasonably necessary to comply with any applicable law, regulation, legal process, or governmental request; to enforce applicable user agreements or policies; to protect the security or integrity of our Services; and to protect us, our users or the public from harm or illegal activities; and
  • With your consent.

We may also share aggregated, non-personally identifiable information with third parties.

Security

We take reasonable measures, including administrative, technical, and physical safeguards, to help protect personal information from loss, theft, misuse, and unauthorized access, disclosure, alteration, and destruction.

Consent

Your use of our Services or application for a Square Account will constitute your consent to our collection, use and disclosure of your personal information as set out in this privacy policy and to our use of your contact details to contact you for all purposes of applicable personal information privacy statutes, credit bureau reporting rules, anti-spam legislation and consumer protection legislation.

Your Privacy Choices

Personal Information

You may update or correct information about yourself by logging into your account at any time or by emailing us at privacy@squareup.com. You may also email us if you wish to deactivate your account, but even after you deactivate your account, we may retain archived copies of information about you and your transactions for a period of time that is consistent with applicable law.

Location Information

When you first launch any of our mobile applications, you will be asked to consent to the application's collection of location information. We currently require this location information in order to provide our Services, so if you do not consent to this collection, you cannot use our Services. If you initially consent to our collection of location information, you can subsequently stop our collection of location information at any time by changing the preferences on your mobile device. If you do so, the Square application will no longer function. You may also stop our collection of location information by following the standard uninstall process to remove all Square applications from your device.

Cookies

Most web browsers are set to accept cookies by default. If you prefer, you can usually choose to set your browser to remove or reject cookies; however, our Services may not function properly if you do so.

Promotional Communications

You may opt out of receiving promotional emails or text messages from Square by following the instructions in those emails or text messages. If you opt out, we may still send you non-promotional communications, such as messages about your account or our ongoing business relations.

Contact Us

Please contact our Privacy Department with any questions or concerns regarding our policy.

Square, Inc.
1455 Market Street, Suite 600
San Francisco, CA 94103