Retour à la page d’accueil

Distribuer les pourboires aux employés avec Square pour restaurants

À qui s’adresse cet article ?
Cet article est destiné aux propriétaires ou gérants de restaurant qui utilisent la Solution PDV Square pour restaurants et ont l’autorisation d'y modifier les rapports de période de travail et les rapports de caisse ou qui utilisent les fonctionnalités de partage des pourboires dans le Tableau de bord Square. Pour en savoir plus sur les autorisations des employés avec Square pour restaurants, consultez l’article . Les modes de distribution des pourboires dépendent des informations contenues dans les rapports de période de travail des employés. Pour générer et afficher les rapports de période de travail, vous devez disposer d’un abonnement Square pour restaurants Plus ou Premium.

Avant de commencer

Tous les restaurants ne suivent pas la même procédure de fin de journée, en particulier lorsqu’il s’agit de distribuer des pourboires aux employés. Si votre restaurant accepte les pourboires facultatifs, vous trouverez ci-dessous des exemples courants de distribution des pourboires à la fin d’une période de travail.

Si vous décidez de distribuer des pourboires directement aux employés ou d’utiliser la mise en commun des pourboires, veillez à marquer les profils des employés comme admissibles aux pourboires dans votre Tableau de bord Square. En savoir plus sur configurer des employés.

Distribuer les pourboires d’un tiroir-caisse

  1. Tout d’abord, demandez aux employés de produire leurs rapports de période de travail pour afficher les pourboires par carte de paiement (c’est-à-dire les pourboires autres qu’espèces) dans la Solution PDV Square pour restaurants.

  2. Dans la Solution PDV Square pour restaurants, appuyez sur Compte > Gestion des espèces > Encaisser/décaisser.

  3. Étiquetez le paiement Pourboires de (nom de l’employé). Les paiements créeront un enregistrement des espèces déduites d’un tiroir-caisse, distinct des ventes en espèces.

Distribuer des pourboires directement aux employés

  1. Dans votre Tableau de bord Square, accédez à Personnel > Périodes de travail > Paramètres > Pourboires.

  2. Pour le mode de distribution, sélectionnez Pourboire direct.

  3. Indiquez si vous souhaitez appliquer les paramètres des pourboires à Ce point de vente uniquement ou à Tous les points de vente, ainsi qu’une date d’entrée en vigueur. La date d’entrée en vigueur peut être définie jusqu’à deux semaines en amont de la date actuelle.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Mise en commun des pourboires

Grâce à la mise en commun des pourboires, divisez chaque pourboire reçu par carte bancaire équitablement entre les employés admissibles aux pourboires et dont l’arrivée était enregistrée au moment de la transaction.

  1. Dans votre tableau de bord Square, accédez à Personnel > Périodes de travail Paramètres > Pourboires.

  2. Pour le mode de distribution, sélectionnez Rassembler les pourboires par transaction ou Rassembler les pourboires selon les heures travaillées.

  3. Indiquez si vous souhaitez appliquer la mise en commun des pourboires à Ce point de vente uniquement ou à Tous les points de vente, ainsi qu’une date d’entrée en vigueur. La date d’entrée en vigueur peut être définie jusqu’à deux semaines en amont de la date actuelle.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Étapes suivantes

Pour en savoir plus sur Accès avancé et Square pour restaurants, consultez l’un de ces articles du Centre d’assistance :

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?