Retour à la page d’accueil

Gestion des services avec Square KDS

La gestion des services vous aide, ainsi que vos employés, à gérer le flux d’additions qui arrivent en salle et en cuisine. Elle est conçue pour regrouper facilement des articles et en ajouter, et pour indiquer à la cuisine à quel moment mettre un plat en attente ou l’envoyer.

Remarque : La gestion des services est disponible avec l’abonnement Square pour restaurants Plus. Consultez la comparaison complète des fonctionnalités entre Solution PDV Square et les formules Gratuite et Plus de Square pour restaurants.

Gestion des services de mise en attente/d’envoi de plats

Si la gestion des services pour la mise en attente/l’envoi de plats est activée, vous pouvez contrôler ce paramètre dans l’application KDS pour chaque appareil afin d’afficher ou de masquer les plats en attente :

  • Afficher les services lancés et en attente : les services lancés et en attente apparaîtront sur le ticket lorsque celui-ci sera envoyé depuis le PDV.

  • Afficher uniquement les services envoyés : seuls les services envoyés apparaîtront sur les tickets. Vous pouvez toujours afficher les services terminés, envoyés et à venir dans un récapitulatif complet des tickets.

Activer la gestion des services

La gestion des services étant un paramètre facultatif, vous devrez accéder aux paramètres de l’appareil de votre Point de vente sur le tableau de bord Square pour activer la gestion des services et la mise en attente/l’envoi de plats.

Pour modifier le format de gestion des services préféré de votre cuisine sur chaque appareil KDS :

  1. Ouvrez Square KDS et appuyez sur _≡_.

  2. Appuyez sur l’icône des paramètres en forme de roue dentée.

  3. Sélectionnez Gestion des services.

  4. Choisissez entre Afficher les services envoyés et en attente ou Afficher uniquement les services envoyés.

Découvrez comment Coursing Holds pour les tickets imprimés sur la Solution PDV Square pour restaurants.

Récapitulatif complet des tickets.

Si une table pour laquelle la gestion des services est activée comporte plus d’un ticket, un article ou un service envoyé au KDS et que vous souhaitez afficher tous les tickets de cette table, appuyez sur le bouton en bas du ticket pour afficher tous les tickets de cette même table.

Si un ticket comporte un article qui a été envoyé par le point de vente mais qui n’apparaît pas sur ce ticket, vous pouvez ouvrir le récapitulatif complet du ticket. Ce dernier s’affiche si :

  • plus d’un ticket est envoyé au KDS (par exemple deux tickets d’envoi direct envoyés à des moments différents) ;

  • plus d’un service est envoyé au KDS à des moments différents (par exemple, envoi d’un apéritif et puis d’un plat principal) ;

  • un service en attente est envoyé depuis le point de vente, même si le service en attente n’apparaît pas encore comme un ticket sur le KDS.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?