Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Square KDS

Gestion des services et Square KDS

Gestion des services vous aide, vous et votre équipe, à gérer le flux des tickets, à la fois pour la salle à manger et la cuisine. Gestion des services est conçue pour regrouper facilement les articles, ajouter des articles et faire savoir à la cuisine quand il faut mettre les plats en attente ou les envoyer en cuisine.

Remarque : La gestion des services est offerte avec l’abonnement à Square pour restaurants Plus. Consultez la comparaison complète des fonctionnalités entre Square Point of Sale and the Square for Restaurants Free Plan and Plus Plan.

Activer Gestion des services

Gestion des services est un paramètre facultatif; vous devrez donc accéder aux device settings de votre Solution PDV sur votre Tableau de bord Square pour activer Gestion des services et Mettre en attente/Envoyer en cuisine.

Gestions des services avec l’option Mettre en attente/Envoyer en cuisine

Si l’option Mettre en attente/Envoyer en cuisine est activée avec Gestion des services, vous pourrez contrôler le paramètre dans l’application KDS pour chaque appareil afin d’afficher ou de masquer les services mis en attente :

  • Afficher les services envoyés et mis en attente : Les services mis en attente et envoyés apparaîtront sur le ticket lorsque celui-ci sera envoyé par la Solution PDV.

  • Afficher uniquement les services envoyés : Seuls les services envoyés apparaîtront sous forme de tickets. Vous pouvez toujours consulter les services terminés, envoyés et à venir en affichant un récapitulatif des tickets.

Vous pouvez modifier le format de service afin de choisir celui qui convient le mieux à votre cuisine sur chaque appareil KDS. Pour modifier le paramètre par appareil :

1. Ouvrez Square KDS.

2. Touchez les trois lignes horizontales pour ouvrir la zone de lancement.

3. Touchez l’icône des paramètres en forme de roue dentée.

4. Accédez à la section Dispositions.

5. Choisissez entre Afficher les services envoyés et mis en attente ou Afficher uniquement les services envoyés.

Affichage du récapitulatif des tickets

Si une table dont la gestion des services est activée a plus d’un ticket, d’un article ou d’un service envoyé au KDS, vous voudrez peut-être afficher tous les tickets de cette table. Pour ce faire, appuyez sur le bouton en bas du ticket pour afficher tous les tickets de la même table.

Si article envoyé par la Solution PDV n’apparaît pas sur un ticket, vous pouvez consulter le récapitulatif du ticket. Le récapitulatif du ticket s’affichera si :

  • plus d’un ticket est envoyé au KDS (p. ex. deux tickets envoyés en direct à des moments différents);

  • plus d’un service est envoyé au KDS à des moments différents (p. ex. l’envoi d’une entrée puis d’un plat principal à un moment différent);

  • un service mis en attente est envoyé à partir de la Solution PDV, même s’il n’apparaît pas encore comme un ticket sur le KDS.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?