Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>E-mail

Récupération de votre compte d’administration Google Workspace pour Vente en ligne Square

Si jamais vous oubliez le mot de passe de votre compte administrateur Google Workspace, il existe un processus de récupération que vous pouvez utiliser sur Google. Vous pouvez en savoir plus sur la signing in to the Google Workspace Admin Console dans le centre d’assistance de Google, mais trouverez ci-dessous les étapes de base que vous pouvez suivre. Veillez à commencer par le début.

Commencer le processus de vérification

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer la première étape de la vérification.

Utiliser une adresse e-mail à laquelle vous avez accès

Entrez une adresse e-mail valide à laquelle vous avez accès. Google enverra les instructions de réinitialisation du mot de passe à cette adresse e-mail. N’entrez pas votre adresse e-mail Google Workspace ici, mais une autre adresse e-mail à laquelle vous pouvez recevoir des messages. Google utilisera cette adresse e-mail pour vous contacter et vous aider à résoudre le problème. Assurez-vous d’avoir tout saisi correctement avant de cliquer sur le bouton Continuer.

Enregistrer votre code unique

Vous devriez maintenant voir une page comme celle ci-dessous, contenant une longue chaîne de texte en gras. Copiez et enregistrer ce texte en gras, vous en aurez besoin à la prochaine étape. Elle consistera en l’ajout d’un type d’enregistrement spécial à votre nom de domaine, que Google utilisera pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du domaine.

Ajouter un enregistrement CNAME à votre domaine

Cet article vous montrera comment gérer les enregistrements des domaines Vente en ligne Square pour ajouter l’enregistrement mentionné ci-dessus à votre domaine, mais si vous avez acheté votre nom de domaine ailleurs, vous devrez demander de l’aide à votre registraire de domaine pour la configuration.

Pour configurer cet enregistrement avec votre domaine hébergé chez Square, ne fermez pas la page de vérification Google sur votre navigateur, et connectez-vous à Square pour accéder à Vente en ligne Square dans une autre fenêtre. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

google-workspace-edit-dns-fr
  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sélectionnez Gérer > Gérer le domaine.

  3. Sous Enregistrements DNS, sélectionnez Ajouter un enregistrement DNS.

  4. Sous Type, choisissez CNAME.

  5. Sous Hôte, collez la série de caractères que vous avez copiée dans la page de vérification de Google (p. ex. « googlebf5cfc7dc164a729 »).

  6. Sous « Pointe vers », entrez « google.com ».

  7. lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer ;

google-workspace-recovery-cname-record-fr

Confirmer que les étapes sont terminées

Retournez à la page de vérification de Google, et cliquez sur le bouton indiquant que vous avez effectué les étapes ci-dessus.

Attendre l’e-mail de confirmation de Google

Google enverra un e-mail à l’adresse que vous avez saisie lors de la première étape, avec des instructions complémentaires. Il peut s’écouler de 24 à 48 heures avant que Google envoie l’e-mail, mais une fois que vous l’aurez reçu, vous pourrez accéder à votre compte administrateur Google Workspace.