Accueil

Vendre des articles au poids

À qui s’adresse cet article ?
  • Les vendeurs qui disposent d’autorisations générales concernant les articles. Définissez les autorisations dans le Tableau de bord Square.
  • À propos de la vente d’articles au poids

    Si votre entreprise doit vendre des articles au poids, vous pouvez créer des articles avec des unités basées sur le poids et générer des prix au poids dans l’application Solution PDV Square.

    Square propose plusieurs options pour vendre des articles au poids afin de répondre aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez saisir manuellement des ventes si vous ne vendez pas souvent des articles au poids, connecter une balance à votre système de caisse pour fixer automatiquement le prix des articles à la caisse ou utiliser une balance avec impression d’étiquettes à code-barres afin que les clients puissent peser leurs articles en libre-service.

    Avant de commencer

    Pour vendre des articles au poids, assurez-vous d’abord que les articles de votre stock sont affectés aux types d’unités appropriés pour les mesures de poids. Vous pouvez utiliser les types d’unités suivants : gramme (g), livre (lb) et once (oz). Découvrez comment créer et modifier des types d’unités pour les articles.

    Vous disposez de trois options pour vendre des articles au poids :

    Les modificateurs pour un ou plusieurs articles ne sont pas compatibles avec les lecteurs de code-barres, que l’article soit vendu au poids ou non. Utilisez plutôt des variantes d’articles avec des SKU ou des PLU (codes d’appel de prix) différents pour chaque variante et son prix associé.

    Vendre des articles au poids manuellement

    Une fois que vous avez créé vos types d’unités et vos articles, vous pouvez commencer à vendre :

    1. Sélectionnez un article de votre catalogue dans l’application Square. Si le prix de l’article varie, saisissez le prix de l’article, puis le symbole (+).

    2. Saisissez le poids manuellement afin de calculer le prix final.

    3. Appuyez sur Ajouter une fois le poids calculé.

    4. Finalisez la vente en traitant le paiement de votre client.

    Vendre des articles avec des codes-barres à prix intégré

    Une fois que vous avez configuré vos articles dans votre catalogue d’articles et sur votre balance avec impression d’étiquettes, et connecté un lecteur de code-barres, vous pouvez vendre vos articles :

    1. Placez un article sur votre balance avec impression d’étiquettes pour peser et imprimer une étiquette à code-barres.

    2. Scannez l’étiquette à code-barres à l’aide de votre lecteur de code-barres connecté afin d’ajouter l’article et le prix à votre vente.

    3. Finalisez la vente en traitant le paiement de votre client.

    Articles connexes

    Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?