Accueil

Effectuer un comptage complet des stocks avec Square pour détaillants

À qui s’adresse cet article ?
Cet article s’adresse aux propriétaires d’entreprise et aux employés disposant d’autorisations relatives aux stocks qui souhaitent vérifier physiquement et documenter la quantité de chaque article dans leur stock avec l’application Square pour détaillants. Cette fonctionnalité est disponible avec Square pour détaillants Plus. Apprenez-en davantage sur Personnel Square et les autorisations relatives aux stocks.

À propos du comptage complet des stocks

Un comptage complet des stocks est un examen de l’ensemble de votre stock, au cours duquel la quantité de chaque article est physiquement vérifiée et consignée afin d’aligner les niveaux de stock réels sur les données enregistrées.

Avant de commencer

Découvrez comment définir des autorisations relatives aux stocks avec Square pour détaillants afin de permettre aux employés d’effectuer un comptage des stocks. Pour les audits périodiques d’un sous-ensemble de stocks, découvrez comment effectuer des comptages périodiques avec Square pour détaillants.

Les comptages complets ne sont pas possibles quand un comptage périodique est en cours. Les comptages complets visent à inventorier chaque article en stock dans un point de vente. Tous les stocks non comptés sont définis à zéro. Pour éviter d’avoir les articles non comptabilisés configurés à 0 stock, nous vous recommandons d’utiliser un comptage périodique.

Le comptage des stocks n’est actuellement disponible que sur les appareils iOS. Cette fonctionnalité ne peut pour l’instant pas être utilisée sur Square Register ou Square Terminal.

Comptage manuel complet

  1. À partir de la barre de navigation dans l’application PDV Square pour détaillants, appuyez sur Stock > Comptage des stocks.
  2. Appuyez sur Compter les stocks > Comptage complet.
  3. Appuyez sur la barre de recherche en haut de l’écran et sélectionnez la variante souhaitée, puis appuyez sur Continuer.
  4. Appuyez sur la variante d’article pour saisir une quantité en utilisant le pavé numérique, puis appuyez sur la coche.
  5. Répétez ce processus pour toutes les variantes concernées.
  6. Appuyez sur Envoyer la progression > Confirmer.

Comptage complet avec un lecteur ou un appareil photo

  1. À partir de la barre de navigation dans l’application PDV Square pour détaillants, appuyez sur Stock > Comptage des stocks.
  2. Appuyez sur Compter les stocks > Comptage complet.
  3. Utilisez un lecteur de codes-barres compatible ou la caméra intégrée de votre iPad ou iPhone pour scanner l’article.
  4. Scannez les doublons d’articles individuellement ou appuyez sur la liste des articles à l’écran pour saisir une quantité à l’aide du pavé numérique. Appuyez ensuite sur la coche.
  5. Répétez ce processus pour toutes les variantes concernées.
  6. Appuyez sur Envoyer la progression > Confirmer.

Comptage complet par catégorie

Pour effectuer un comptage complet par catégorie d’article au lieu d’ajouter des articles ponctuellement, vous pouvez utiliser les filtres de recherche disponibles dans la recherche d’articles.

Pour ajouter des articles à votre session de comptage par catégorie :

  1. À partir de la barre de navigation dans l’application PDV Square pour détaillants, appuyez sur Stock > Comptage des stocks.
  2. Appuyez sur Compter les stocks > Comptage complet ou sélectionnez un comptage complet en cours.
  3. Appuyez sur la barre de recherche en haut de l’écran, puis cliquez sur l’icône de filtre à côté de la barre de recherche.
  4. Sélectionnez une catégorie d’article dont vous voulez compter le stock et appuyez sur Afficher les résultats.
  5. Dans la liste des résultats, vous pouvez sélectionner certains articles ou cliquer sur Tout sélectionner.
  6. Appuyez sur Confirmer une fois la sélection terminée.

Une fois que vous avez terminé d’ajouter des articles à votre session d’inventaire, vous pouvez appuyer sur un article ou une variante, et en entrer la quantité. Après avoir terminé l’inventaire de tous vos articles, appuyez sur Envoyer la progression pour enregistrer votre travail.

Comptage complet avec plusieurs appareils

Plusieurs appareils peuvent être utilisés dans le cadre d’un comptage complet. Pour effectuer un comptage complet avec plusieurs appareils via votre application Solution PDV Square pour détaillants :

  1. Sur votre appareil iOS principal, commencez un comptage complet en cliquant sur Compter les stocks dans l’onglet « Comptage des stocks ».
  2. Une fois qu’un comptage complet a commencé sur un appareil initial, rendez-vous dans Stock > Comptage des stocks sur vos appareils secondaires.
  3. Dans votre liste de comptages des stocks, sélectionnez le Comptage complet que vous avez créé sur l’appareil principal répertorié comme En cours. Ne créez pas de nouveau comptage complet sur l’appareil secondaire, car tous les appareils doivent contribuer à un seul comptage complet en cours à la fois.
  4. Dans l’écran « Détails du comptage complet », vous pouvez choisir de Compter les articles ou d’Afficher le récapitulatif du comptage. Vous verrez également les options Supprimer le comptage ou Démarrer la vérification sur vos appareils secondaires, mais elles risquent de ne pas être pertinentes lorsqu’un comptage est en cours.

Seuls les comptages complets sont possibles pour compter les stocks avec plusieurs appareils. Tous les appareils qui contribuent au comptage complet doivent être connectés à l’application PDV Square pour détaillants et attribués au même point de vente.

Vous pouvez enregistrer ou annuler un comptage complet à tout moment en appuyant sur l’icône en forme de X en regard de Comptage des stocks dans le coin de votre écran. Vous verrez une fenêtre contextuelle indiquant Enregistrer les modifications et vous pourrez soit enregistrer et fermer, soit ignorer sans enregistrer.

Articles connexes

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?