Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Articles et stocks

Gérer les stocks avec l’application Solution PDV Square pour détaillants

Avec les outils de Système de vente au détail Plus Square, vous pouvez recevoir et gérer vos stocks directement depuis l’application. Remarque : pour le moment, la gestion des stocks avancée n’est pas disponible sur Square pour détaillants Gratuit. Effectuez un Track Inventory pour toute variante d’article créée sur votre Tableau de bord Square ou dans l’application pour Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

Recevoir du stock

Si vous souhaitez recevoir du stock directement depuis l’application :

  1. À partir de la barre de navigation située en bas de votre écran, appuyez sur Stocks. Remarque : si vous utilisez Square pour détaillants sur iPhone, appuyez sur l’icône de liste pour afficher les Stocks.

  2. Appuyez sur Aperçu des stocks > Recevoir du stock.

  3. Recherchez ou scannez les articles pour recevoir du stock > saisissez les quantités de stock. Vous pouvez également scanner le même article plusieurs fois pour en recevoir plusieurs unités, ou scanner plusieurs articles une seule fois et ajuster les quantités par la suite.

  4. Pour modifier des renseignements sur les fournisseurs et les articles, notamment le coût unitaire, appuyez sur les articles concernés depuis votre Aperçu des stocks et modifiez les renseignements dans la fenêtre contextuelle.

  5. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Confirmer réception.

Ajuster le stock

Pour ajuster les niveaux de stock depuis l’application Square pour détaillants :

  1. Appuyez sur les trois lignes horizontales > Articles.

  2. Faites défiler votre liste d’articles ou utilisez la barre de recherche. Appuyez sur l’article une fois afin d’afficher la page de détails de l’article.

  3. Appuyez sur le chiffre de Stock actuel en surbrillance.

  4. Sélectionnez un motif, saisissez une nouvelle quantité de stock, puis appuyez sur Enregistrer.

Afficher et gérer les stocks

Que vous exploitiez un commerce de détail autonome ou que vous ayez plusieurs points de vente activés avec votre compte Square pour détaillants, vous pourrez afficher les niveaux de stock actuels pour n’importe lequel de vos points de vente directement depuis l’application iOS. En outre, vous pouvez filtrer vos stocks par catégorie et par point de vente, et les trier selon différents facteurs lorsque vous utilisez l’application iOS. Pour démarrer :

  1. Dans l’application Square pour détaillants, appuyez sur l’icône de liste de contrôle pour afficher les Stocks, puis appuyez sur Aperçu des stocks.

  2. Utilisez la barre de recherche pour chercher des articles par nom ou par SKU, ou utilisez un lecteur de code-barres compatible pour chercher par GTIN ou par UPC.

  3. Pour filtrer vos résultats de recherche, appuyez sur l’icône d’activation pour afficher la page des Filtres. Vous pourrez alors filtrer vos résultats par catégorie et par point de vente, ainsi que les trier par Stock le plus faible en premier, Stock le plus élevé en premier et Ordre alphabétique.

  4. Une fois les filtres appropriés sélectionnés, appuyez sur Appliquer. Vous pourrez alors afficher les quantités de stocks actuelles et effectuer plusieurs actions comme recevoir du stock, ajouter des renseignements sur les fournisseurs et ajouter les coûts unitaires.

Pour afficher les niveaux de stock pour une variante particulière depuis le niveau de l’article :

  1. Dans l’application Square pour détaillants, appuyez sur un article pour afficher la page de détails de l’article.

  2. Sous "Stock dans les autres points de vente", appuyez sur le chiffre en bleu. Remarque : le chiffre qui apparaît est le nombre total d’articles en stock dans tous vos autres points de vente actifs.

  3. Consultez la ventilation des stocks par point de vente.

Lorsque vous sélectionnez un point de vente en particulier, vous pouvez afficher les détails inclus dans le profil de ce point de vente.

De plus, vous pouvez effectuer un transférer du stock entre les points de vente en utilisant le lecteur de code-barres avec votre Tableau de bord Square en ligne, mais n’oubliez pas :

  • pour le moment, le transfert de stocks ne peut être effectué que via le Tableau de bord Square en ligne.

  • Les scanners Bluetooth doivent être en mode Clavier pour fonctionner avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

  • Scannez un code-barres deux fois pour ajouter l’article à la liste de stocks.

  • L’ajout de stock à partir du Tableau de bord Square n’est possible qu’en cliquant sur la quantité et en saisissant la quantité de stock au moment de la saisie.

En savoir plus sur la gérer vos stocks avec Square pour détaillants.

Comptage des stocks

Avec Square pour détaillants Plus, vous pouvez facilement effectuer des cycles de comptage manuellement depuis votre iPad ou votre iPhone, ou en utilisant un lecteur de code-barres ou l’appareil photo de votre iPhone ou de votre iPad.

Manuel

  1. À partir de la barre de navigation de votre application Square pour détaillants, appuyez sur Stocks. Remarque : si vous utilisez Square pour détaillants sur iPhone, appuyez sur l’icône de liste pour accéder aux Stocks, puis appuyez sur Aperçu des stocks.

  2. Appuyez sur Ajuster les stocks > Décompte.

  3. Appuyez sur la barre de recherche en haut de l’écran et sélectionnez la variante appropriée > appuyez sur Ajouter à la liste.

  4. Appuyez sur la variante d’article pour saisir une quantité à l’aide du pavé numérique > appuyez sur Terminé.

  5. Répétez ce processus pour toutes les variantes applicables.

  6. Appuyez sur Continuer > Confirmer.

Lecteur

  1. À partir de la barre de navigation de votre application Square pour détaillants, appuyez sur Stocks. Remarque : si vous utilisez Square pour détaillants sur iPhone, appuyez sur l’icône de liste pour accéder aux Stocks, puis appuyez sur Aperçu des stocks.

  2. Appuyez sur Ajuster les stocks > Décompte.

  3. Scannez l’article à l’aide d’un lecteur de code-barres compatible ou de l’appareil photo de votre iPhone ou de votre iPad. Continuez à scanner ou appuyez sur l’écran lorsque l’appareil photo du téléphone est allumé pour augmenter la quantité de 1 à chaque fois.

  4. Répétez ce processus pour toutes les variantes applicables.

  5. Appuyez sur Continuer > Confirmer.

Vous pouvez enregistrer ou annuler un comptage des stocks à tout moment en appuyant sur l’icône X à côté de Comptage des stocks dans le coin de votre écran. Vous verrez alors une fenêtre contextuelle affichant Enregistrer la progression et pourrez soit enregistrer et fermer, soit fermer sans enregistrer. Remarque : la progression ne sera enregistrée que sur l’appareil utilisé pour effectuer le comptage des stocks. Vous ne pourrez pas accéder à un décompte enregistré sur un autre appareil même s’il est connecté au même compte Square.

Bons de commande

Avec Square pour détaillants Plus, vous pouvez facilement créer et gérer des bons de commande pour garder la main sur vos stocks, effectuer le suivi de vos fournisseurs et recevoir des stocks.

Pour gérer les bons de commande depuis l’application Square pour détaillants :

  1. À partir de la barre de navigation située en bas de votre écran, appuyez sur Stocks. Remarque : si vous utilisez Square pour détaillants sur iPhone, appuyez sur l’icône de liste pour afficher les Stocks.

  2. Appuyez sur Bons de commande > appuyez sur le bon de commande approprié dans la liste des bons Actifs.

  3. Appuyez sur Sélectionner les articles à recevoir > cochez les articles à recevoir appropriés > appuyez sur Suivant.

  4. Pour les articles reçus qui doivent être modifiés, appuyez sur Recevoir au complet pour recevoir toute la quantité, ou sur Réception partielle pour recevoir une quantité partielle > appuyez sur Enregistrer.

  5. Appuyez de nouveau sur Suivant pour afficher le Tableau récapitulatif des bons de commande et appuyez sur Recevoir.

Pour créer des bons de commande depuis l’application Square pour détaillants :

  1. À partir de la barre de navigation, appuyez sur Stocks. Remarque : si vous utilisez Square pour détaillants sur iPhone, appuyez sur l’icône de liste pour afficher les stocks.

  2. Appuyez sur Bons de commande et sélectionnez Créer un bon de commande.

  3. Sélectionnez un fournisseur existant ou appuyez sur Créer un nouveau fournisseur pour ajouter un fournisseur avec lequel vous travaillez pour la première fois. Puis, sélectionnez Continuer.

  4. Utilisez la barre de recherche ou un lecteur de code-barres compatible pour sélectionner les articles à ajouter au bon de commande, puis appuyez sur Continuer.

  5. Ajoutez davantage de détails au bon de commande, comme le coût unitaire et la quantité, puis appuyez sur Continuer pour vérifier votre bon de commande.

  6. À partir de l’écran Vérifier la commande vérifiez que toute l’information est correcte, puis sélectionnez Enregistrer pour continuer à travailler sur le bon de commande plus tard, ou sélectionnez Créer pour finaliser le bon de commande.

  7. À partir de l’écran Envoyer une copie du bon de commande, vous pouvez envoyer une copie du bon de commande à vous-même et au fournisseur, ainsi que laisser des commentaires relatifs au bon de commande. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Terminé.

En savoir plus sur la gérer les bons de commande avec Square pour détaillants.