Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Square Terminal

Questions fréquentes sur les paiements avec le Square Terminal

Quels sont les frais?

Les paiements traités sans contact, par carte à puce et PIN insérée, et à bande magnétique glissée avec Square Terminal comportent des frais de 1,65 % par transaction.

Si vous profitez d’un taux de traitement personnalisé inférieur à 1,65 % pour les paiements avec carte sur votre compte Square, ce taux s’appliquera à toutes les transactions effectuées sur votre Square Terminal.

Aucuns frais ne sont retenus pour les paiements en espèces, en tickets restaurant, par chèque ou carte cadeau. Les paiements par carte cadeau électronique comporteront des frais de 1,4 % + 15 centimes pour les cartes européennes, et de 2,9 % + 15 centimes pour les cartes non européennes.

Il n’y a aucuns frais mensuels ou cachés pour le traitement des cartes de crédit. Tous les frais sont déduits avant le transfert des fonds vers votre compte bancaire associé.

Remarque : Les frais de traitement sont prélevés avant chaque transfert et ne peuvent pas être facturés mensuellement. Vous pouvez afficher le total de vos frais sur une base mensuelle à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Paiements sans contact

Que sont les paiements sans contact, et en quoi diffèrent-ils du NFC ?

Paiements sans contact décrit l’acte de payer sans rien toucher. NFC (Near-Field Communications) permet ce type de paiements. À l’aide des fréquences radio, le NFC permet à des appareils (p. ex. des smartphones) de communiquer sans fil à courte portée pour réaliser différentes tâches comme traiter des paiements. Les paiements par carte passée, Apple Pay et Google Pay sont tous des types de paiement sans contact.

Comment puis-je accepter des paiements sans contact, depuis Apple Pay et Google Pay?

Quand vous êtes prêt à accepter un paiement sans contact, appuyez sur le bouton « Facturer » sur le terminal. Si « Passer à l’encaissement du client par défaut » est activé, le symbole sans contact s’affiche sur un écran bleu. Si cette option n’est pas activée, appuyez sur « Encaissement du client » pour activer les paiements sans contact. Demandez à votre client de présenter un appareil ou une carte sans contact près du symbole sans contact pour démarrer un paiement sans contact.

Si vous ne voyez pas l’écran bleu avec le symbole sans contact après avoir appuyé sur « Facturer », vous pouvez régler vos Options de paiement du client.

Les paiements sans contact sont-ils sûrs ?

Oui. Ils sont aussi sûrs que les paiements par carte à puce. Ils peuvent même être dans certains cas plus sécurisés, grâce à des méthodes de vérification supplémentaires (telles que la fonctionnalité Touch ID d’Apple Pay). En savoir plus sur Guide complet de Square pour Apple Pay.

Puis-je accepter d’autres formes de paiements sans contact en plus d’Apple Pay et Google Pay ?

Oui. En plus d’Apple Pay et Google Pay, les cartes sans contacts sont également acceptées.

Paiements par carte insérée

Combien de temps faut-il pour traiter un paiement par carte à puce ?

Les paiements par Carte à puce et à code PIN requièrent des mesures de sécurité supplémentaires pour transférer et vérifier les données de la puce. Le traitement d’une carte à puce insérée dans la fente du lecteur de carte à puce EMV ne prend que quelques secondes.

Dois-je laisser la carte à puce dans la fente du Terminal durant le traitement du paiement ?

Oui, vous devrez laisser la carte à puce dans la fente du Terminal jusqu’à ce que la transaction soit terminée. Vous verrez un message de confirmation lorsque vous pourrez reprendre la carte.

Comment puis-je glisser les cartes à puce?

Si la carte possède une puce, vous devez l’insérer dans la fente. Vous ne pouvez glisser que les cartes à bande magnétique Visa, MasterCard ou American Express, ou les cartes à puce défectueuses. Si votre Square Terminal n’est pas parvenu à lire la puce à la troisième tentative, vous serez invité à glisser la carte à puce.

Mon client doit-il laisser sa carte à puce dans la fente du Square Terminal pendant le traitement d’un paiement ?

Oui, la carte à puce doit restée insérée dans le Square Terminal jusqu’à ce que la transaction soit terminée. Le client verra un message de confirmation lorsqu’il pourra reprendre sa carte.

Gérer les paiements

Comment puis-je rembourser une transaction ?

  1. Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit pour accéder au menu.

  2. Appuyez sur Transactions.

  3. Sélectionnez le paiement que vous souhaitez rembourser > Émettre un remboursement.

  4. Touchez Sélectionner tous les articles pour rembourser l’intégralité de la vente, ou sélectionnez les articles que vous voulez rembourser, ou touchez Montant pour rembourser une somme précise > Suivant.

  5. Sélectionnez un motif de remboursement, puis appuyez sur Rembourser.

Lorsque vous effectuez un remboursement pour un article, le montant remboursé tiendra compte des taxes applicables (comme la taxe de vente) et les remises applicables aux articles sélectionnés.

Pour les transactions portant sur un montant précis, vous aurez l’option de rembourser n’importe quel montant en euro n’excédant pas la limite du montant total de la vente.

Comment puis-je imprimer un ticket de caisse pour une transaction antérieure ?

Vous pouvez réimprimer un ticket de caisse à partir de votre Square Terminal. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur les trois lignes horizontales, puis Transactions.

  2. Repérez et appuyez sur le paiement.

  3. Appuyez sur Nouveau ticket de caisse > Ticket de caisse sur papier.

Remarque : Pour localiser la transaction dans votre historique, vous pouvez parcourir votre liste de transactions ou effectuer une recherche en saisissant manuellement le numéro de la carte, en insérant, passant ou glissant la carte ou l’appareil de paiement.

Gérer les commandes

Puis-je gérer les commandes sur mon Square Terminal ?

Oui. Grâce à Square Terminal, vous pouvez visualiser et filtrer vos commandes par état ou par type, mettre à jour l’état d’avancement des commandes, mettre à jour les informations de suivi et imprimer vos commandes à partir de l’imprimante intégrée à Square Terminal.

En savoir plus sur gestion des commandes sur Square Terminal dans notre Centre d’assistance.