Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Matériel

Questions fréquentes sur les paiements avec Square Register

Trouvez des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les frais et le traitement des paiements avec Square Register.

Quels sont mes frais sur Square Register ?

  • Les transactions sans contact, par carte à puce avec code PIN et par carte magnétique traitées sur Square Register sont soumises à des frais de 1,65 % par transaction.

  • Les paiements saisis manuellement entraînent des frais de 2 %.

  • Il n’y a pas de frais pour l’enregistrement des paiements en espèces, par chèque ou par chèque-cadeau.

  • Il n’y a pas de frais mensuels ou cachés pour le traitement des cartes de crédit. Tous les frais sont déduits avant le transfert des fonds vers votre compte bancaire associé.

Pour en savoir plus sur les tarifs de Square, consultez notre
page de tarification.

Que signifient les voyants ?

Lorsque vous appuyez sur le bouton Facturer bleu du Square Register, des voyants lumineux indiquent sur l’affichage client les endroits où il faut passer, insérer ou glisser la carte. L’affichage client est prêt à prendre les paiements lorsque les voyants sont allumés.

Que sont les paiements sans contact et en quoi sont-ils différents des paiements NFC ?

Les paiements sans contact décrivent l’acte de payer sans toucher quoi que ce soit.
La technologie NFC (Near-Field Communications, communications en champ proche) permet d’effectuer des paiements sans contact. En utilisant la radiofréquence, la NFC permet aux appareils (par exemple, des smartphones) de communiquer sans fil à courte distance pour effectuer des opérations telles que les paiements. Apple Pay et Google Pay sont tous deux des formes de NFC et des types de paiements sans contact.

Comment puis-je accepter des paiements sans contact, tels que Apple Pay et Google Pay ?

Lorsque vous êtes prêt à accepter un paiement par carte, appuyez sur le bouton Facturer bleu de Register. Le logo sans contact sur l’affichage client s’allume une fois que vous avez appuyé sur le bouton Facturer. Demandez à votre client de tenir un appareil ou une carte sans contact près du logo sans contact pour déclencher le paiement sans contact.

Les paiements sans contact sont-ils sécurisés ?

Oui, ils sont tout aussi sûrs que les cartes à puce. Dans certains cas, en raison de méthodes de vérification supplémentaires (comme Touch ID avec Apple Pay), les paiements sans contact peuvent être encore plus sûrs. Pour en savoir plus, consultez le
guide complet de Square sur Apple Pay.

Combien de temps faut-il pour traiter une carte à puce ?

Les paiements par carte à puce avec code PIN nécessitent des étapes de sécurité supplémentaires pour transférer et vérifier les données de la puce. Il faut environ 3 à 5 secondes pour effectuer une transaction par carte à puce lorsque la carte est insérée dans la fente pour carte EMV de l’affichage client.

Comment puis-je glisser une carte à puce ?

Malheureusement, vous devez insérer la carte à puce dans l’emplacement prévu à cet effet. Vous ne pouvez glisser que des cartes magnétiques ou des cartes à puce défectueuses. L’option « glisser les cartes à puce » n’est actuellement pas disponible pour Square Register.

Puis-je accepter d’autres formes de paiements sans contact que Apple Pay et Google Pay ?

Oui. Outre Apple Pay et Google Pay, les paiements sans contact acceptés comprennent les cartes sans contact et Samsung Pay.

Mon client doit-il laisser sa carte à puce dans la fente pour carte à puce de l’affichage client pendant qu’il reçoit un paiement ?

Oui, la carte à puce doit rester insérée dans la fente pour carte EMV de l’affichage client jusqu’à ce que la transaction soit terminée. Un message de confirmation lui indique ensuite à quel moment retirer sa carte.

Les clients peuvent-ils échanger des récompenses Fidélisation sur Square Register ?

Oui. Si votre entreprise utilise Fidélisation Square et que votre client est inscrit à votre programme de fidélisation, il peut échanger les récompenses gagnées pendant le paiement. Dès que votre client insère, approche ou glisse sa carte de paiement, les récompenses pouvant être échangées sont présentées au client sur l’écran faisant face à l’acheteur. Dès que les récompenses sont choisies et échangées par le client, vous pouvez poursuivre le processus de paiement normalement.

Remarque : le client doit payer avec la carte de paiement liée à son profil de fidélisation pour que les récompenses disponibles apparaissent automatiquement sur l’écran faisant face à l’acheteur. En savoir plus sur les cartes de paiement liées et sur la façon dont les clients peuvent échanger leurs récompenses.