Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Rembourser sur une carte cadeau dans l’appli Solution PDV.

Émettre un remboursement sur une carte cadeau

Si vous souhaitez émettre un crédit en magasin, vous pouvez effectuer un remboursement à une Carte cadeau Square depuis un appareil iOS et Android compatible en utilisant la solution PDV Square, Square pour détaillants et Rendez-vous Square. Les remboursements peuvent être versés sur une carte cadeau en la glissant ou en entrant manuellement les 16 numéros. Il est aussi possible d’utiliser les cartes cadeaux électroniques en tapant les 16 numéros manuellement.

Pour émettre un remboursement sur une carte cadeau :

  1. Ouvrez le menu de navigation et appuyez sur Transactions.

  2. Recherchez le numéro de reçu ou de carte de crédit pour trouver la transaction.

  3. Sélectionnez la transaction que vous souhaitez rembourser, puis touchez Émettre un remboursement.

  4. Sélectionnez les articles que vous souhaitez rembourser et choisissez de remettre en stock les articles retournés en appuyant sur Remboursement.

  5. Appuyez sur Ajouter une carte cadeau ou la glisser. Ensuite, vous pouvez glisser la carte cadeau, prendre une photo du code QR ou du code-barre de la carte cadeau avec l’appareil photo de votre appareil, scanner le code-barres de la carte cadeau avec un scanner à code-barres ou entrer manuellement le numéro de la carte cadeau. Puis, appuyez sur Rembourser.

Pour émettre un remboursement sur une carte cadeau électronique :

  1. Ouvrez le menu de navigation et appuyez sur Transactions.

  2. Saisissez le numéro de ticket de caisse ou le numéro de carte de crédit pour trouver une transaction.

  3. Sélectionnez la transaction que vous souhaitez rembourser, puis touchez Émettre un remboursement.

  4. Sélectionnez l’article ou le montant que vous souhaitez rembourser, puis touchez Suivant.

  5. Sous Rembourser à, sélectionnez Carte cadeau > Créer une carte cadeau électronique.

  6. Saisissez l’adresse e-mail du client dans le champ. Celui-ci se complètera automatiquement si vous avez déjà ajouté l’e-mail de votre client à son profil dans votre répertoire de clients. Sur l’écran faisant face à l’acheteur, votre client peut modifier son adresse e-mail ou en saisir une nouvelle avant d’appuyer sur Terminé.

  7. Confirmer l’adresse e-mail avec votre client puis appuyez sur Terminé.

  8. Sur la fenêtre Remboursement complété, appuyé sur Terminé.

Après avoir émis un remboursement sur une carte cadeau électronique depuis votre point de vente, votre client recevra un e-mail avec leur carte cadeau électronique qu’il pourra utiliser comme crédit dans votre magasin la prochaine fois qu’il fait des achats chez vous.

Les cartes cadeaux Square ont une limite maximum de 2 000 $. Vous ne pouvez pas rembourser plus de 2 000 $ sur une carte cadeau, y compris le solde existant de la carte. De plus, les cartes cadeaux ne sont pas disponibles pour rembourser des transactions partagées ou des factures Square.

Les remboursements traités dans Square au moyen d’un appareil mobile doivent être demandés et effectués dans l’année suivant la date de la transaction initiale. Les paiements remboursés par le biais de votre Tableau de bord Square en ligne peuvent être remboursés dans un délai d’un an à compter de la date de la transaction initiale.

Une fois cette période écoulée, vous devrez traiter les remboursements en dehors de Square.

Création de rapports

Les remboursements effectués sur les cartes cadeaux seront enregistrés dans la rubrique Rapport récapitulatif des ventes du tableau de bord de Square. Le montant recueilli sera remboursé sur la carte cadeau, et les frais ne seront pas retirés du coût net. Vous pouvez voir le montant remboursé sur les cartes cadeaux sous la rubrique « Carte cadeau » dans la section Total encaissé du Rapport récapitulatif des ventes.

Remarque : aucun pourboire ne sera remboursé sur la carte cadeau.

À l’heure actuelle, les remboursements sont indiqués dans le rapport sur les transferts du Tableau de bord ou de la Solution PDV Square. Comme les remboursements appliqués à des cartes cadeaux ne font pas intervenir de transferts de fonds entre vous et le client, ces remboursements ne figureront pas sur le rapport.