Rembourser une carte cadeau dans l’application Solution PDV
Émettre un remboursement sur une carte cadeau
Si vous souhaitez émettre un crédit du magasin pour un client, vous pouvez émettre un remboursement sur une Cartes cadeaux à partir d’appareils iOS et Android compatibles en utilisant la Solution PDV Square, Square pour détaillants et Rendez-vous Square. Les remboursements peuvent être émis à partir d’une carte cadeau physique en faisant glisser la carte ou en saisissant manuellement les 16 chiffres de la carte. Les cyber cartes cadeaux peuvent également être utilisées si vous saisissez les 16 chiffres.
Pour émettre un remboursement sur une carte cadeau physique :
Ouvrez le menu de navigation et touchez Transactions.
Recherchez le numéro de reçu ou le numéro de la carte de crédit pour trouver la transaction.
Touchez la transaction à rembourser, puis sélectionnez Émettre un remboursement.
Sélectionnez les articles à rembourser et choisissez le retour en stock des articles en touchant Rembourser.
Touchez Ajouter ou glisser une carte cadeau. Ensuite, faites glisser la carte cadeau, prenez une photo du code QR ou du code à barres avec l’appareil photo de votre appareil, numérisez le code à barres de la carte cadeau avec un lecteur de code à barres ou saisissez manuellement les 16 chiffres de la carte cadeau. Touchez ensuite Rembourser.
Pour émettre un remboursement sur une cyber carte cadeau :
Ouvrez le menu de navigation et touchez Transactions.
Saisissez le numéro de reçu ou le numéro de la carte de crédit dans la barre de recherche pour trouver la transaction.
Touchez la transaction à rembourser, puis sélectionnez Émettre un remboursement.
Sélectionnez les articles ou le montant que vous voulez rembourser, puis touchez Suivant.
Sous Rembourser à, sélectionnez Carte cadeau > Créer une cyber carte cadeau.
Saisissez l’adresse courriel du client dans le champ prévu à cet effet. Il se remplira automatiquement si vous avez déjà ajouté l’adresse courriel de votre client à son profil dans votre répertoire de clients. Sur l’écran face au client, il pourra modifier l’adresse courriel ou saisir une nouvelle adresse courriel, puis il devra toucher Terminé.
Confirmez l’adresse courriel avec votre client, puis touchez Terminé.
À la fenêtre Remboursement effectué, touchez Terminé.
Après avoir effectué un remboursement sur une cyber carte cadeau à partir de votre système de point de vente, votre client recevra un courriel contenant sa cyber carte cadeau qu’il pourra utiliser comme crédit en magasin lors de son prochain achat chez vous.
Les cartes cadeaux Square ont une limite de 2 000 $. Vous ne pouvez pas rembourser plus de 2 000 $ au moyen d’une carte cadeau et ce montant doit comprendre le solde de la carte. De plus, les cartes cadeaux ne peuvent être utilisées pour rembourser des paiements partagés ou des factures Square.
Les remboursements traités dans Square au moyen d’un appareil mobile doivent être demandés et effectués dans un délai d’un an suivant la date de la transaction. Les paiements remboursés par le biais de votre Tableau de bord Square en ligne peuvent être remboursés dans un délai d’un an à compter de la date de la transaction initiale.
Une fois cette période écoulée, vous devrez traiter les remboursements autrement que par Square.
Production de rapports
Les remboursements effectués sur les cartes cadeaux seront enregistrés dans le Rapport Récapitulatif des ventes et Rapport récapitulatif sur les cartes cadeaux du Tableau de bord Square. Le montant recueilli sera remboursé sur la carte cadeau, et les frais ne seront pas retirés du coût net. Vous pouvez voir le montant remboursé sur les cartes cadeaux sous la rubrique « Carte cadeau » dans la section Total encaissé du Rapport Récapitulatif des ventes.
Remarque : Les pourboires ne seront pas remboursés sur la carte cadeau.
À l’heure actuelle, les remboursements sont indiqués dans le rapport sur les transferts du Tableau de bord ou de l’application Solution PDV Square. Comme les remboursements appliqués à des cartes cadeaux ne font pas intervenir de transferts de fonds entre vous et le client, ces remboursements ne figureront pas sur le rapport.