Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Rembourser une carte-cadeau dans l’application Solution PDV Square

Émettre un remboursement sur une carte cadeau

Si vous voulez accorder un crédit en magasin à un client, vous pouvez effectuer un remboursement en l’appliquant à une Carte cadeau Square à partir de votre appareil iOS ou Android. Les remboursements peuvent être effectués à partir d’une carte cadeau en glissant cette carte ou en saisissant le numéro de seize chiffres. Les cyber cartes cadeaux peuvent également être utilisées si vous saisissez les seize chiffres.

Pour émettre un remboursement :

  1. Touchez les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit pour accéder au menu.

  2. Touchez Transactions dans le menu de navigation.

  3. Recherchez le numéro de reçu ou le numéro complet de la carte de crédit pour trouver la transaction.

  4. Touchez la transaction pour rembourser > Émettre un remboursement.

  5. Sélectionnez les articles à rembourser et choisissez le réapprovisionnement des articles retournés, puis touchez Rembourser.

  6. Touchez Ajouter ou glisser une carte cadeau, faites glisser ou entrez le numéro de la carte cadeau et touchez Rembourser.

Remarque : Les paiements Interac ne peuvent pas être remboursés sur des cartes cadeaux et ne peuvent être remboursés que sur la carte de paiement originale.  

Les cartes cadeaux Square ont une limite de 2 000 $. Vous ne pouvez rembourser plus de 2 000 $ au moyen d’une carte cadeau et ce montant doit comprendre le solde de la carte. De plus, les cartes cadeaux ne peuvent être utilisées pour rembourser des transactions partagées.

Les remboursements traités dans Square au moyen d’un appareil mobile doivent être demandés et effectués dans les 120 jours qui suivent la date de la transaction. Les paiements remboursés par le biais de votre Tableau de bord Square en ligne peuvent être remboursés dans un délai d’un an de la date de la transaction initiale. Remarque : Les paiements acceptés avant le mois d’octobre 2018 doivent être remboursés dans les 120 jours.

Une fois cette période écoulée, vous devrez traiter les remboursements autrement que par Square.

Production de rapports

Les remboursements effectués au moyen de cartes cadeaux figurent dans le Rapport Récapitulatif des ventes du Tableau de bord Square. Le total encaissé est remboursé au moyen de la carte cadeau. Les frais ne seront pas soustraits du total net. Vous pourrez voir les montants remboursés sur les cartes cadeaux dans la section « Carte cadeau » de la section « Total encaissé » du Rapport Récapitulatif des ventes.

Remarque : Les pourboires ne seront pas remboursés sur la carte cadeau.

À l’heure actuelle, les remboursements sont indiqués dans le rapport sur les transferts du Tableau de bord ou de l’application Solution PDV Square. Comme les remboursements appliqués à des cartes cadeaux ne font pas intervenir de transferts de fonds entre vous et le client, ces remboursements ne figureront pas sur le rapport.