Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Utilisation des récompenses par les clients

Les commerçants Square peuvent envoyer des récompenses aux clients par SMS, que vous pouvez utiliser en vous rendant au point de vente d’un commerçant.

S’inscrire au programme de fidélisation d’un commerçant Square

Il existe deux façons de s’inscrire et de participer au programme de fidélisation Square d’un commerçant : lors du passage en caisse dans son point de vente ou grâce à une invitation par e-mail envoyée si vous ne vous êtes pas inscrit après votre dernier achat éligible. Dans les deux cas, vous vous inscrirez à l’aide de votre numéro de téléphone. Les points et les récompenses que vous gagnerez allant être associés à ce numéro de téléphone, assurez-vous de toujours utiliser ce numéro, quel que soit votre mode de paiement.

Remarque : La possibilité de vous inscrire ne vous sera offerte qu’après un achat pouvant vous rapporter des points, selon le règlement du programme de fidélisation du commerçant.

S’inscrire en point de vente

Lors de votre passage en caisse, l’écran d’inscription à Fidélisation apparaîtra et vous demandera votre numéro de téléphone afin de vous inscrire au programme de fidélisation d’une entreprise ou de vous connecter à un programme existant. Saisissez les dix chiffres de votre numéro de téléphone pour réclamer vos points. Vous recevrez ensuite une confirmation par SMS ainsi qu’un lien vers la page de votre statut Fidélisation.

Une fois votre paiement approuvé, vous serez invité à sélectionner vos préférences en matière de reçu : recevoir un reçu électronique par e-mail ou par SMS, ou ne pas en recevoir du tout.

S’inscrire par e-mail après un achat

Si vous vous êtes rendu chez un commerçant participant et n’avez pas réclamé vos points lors de votre passage en caisse, vous recevrez une invitation à vous inscrire au programme de fidélisation et réclamer vos points après chaque achat éligible. Pour vous inscrire :

  1. Recherchez un e-mail du commerçant concernant son programme de fidélisation.

  2. Suivez le lien vous invitant à Réclamer vos points.

  3. Saisissez votre numéro de téléphone et sélectionnez Obtenir vos points.

Une confirmation et une invitation à Consulter votre statut Fidélisation apparaîtront. Vous pouvez le faire à tout moment en suivant ce lien.

Remarque : quelques heures peuvent être nécessaires pour que les e-mails d’invitation à s’inscrire arrivent dans votre boîte de réception après votre achat. Ils ne seront envoyés que si vous avez fourni une adresse e-mail pour recevoir un reçu électronique.

Consulter votre statut Fidélisation Square

Lorsque vous vous inscrivez au programme de fidélisation d’un commerçant Square, vous recevrez un SMS de bienvenue contenant un lien vers votre page de statut. Cette page comprend votre progression vers votre prochaine récompense, vos récompenses obtenues, vos cartes de paiement associées et un aperçu de votre activité en matière de récompenses chez ce commerçant.

Pour consulter votre statut Fidélisation chez un commerçant Square spécifique :

  1. Accédez au lien de la page du statut Fidélisation du commerçant Square.

  2. Saisissez votre numéro de téléphone et sélectionnez Demander le code Fidélisation.

  3. Saisissez le code Fidélisation que vous avez reçu par SMS, puis sélectionnez Se connecter.

  4. Si vous n’êtes pas inscrit au programme de fidélisation du commerçant, vous serez invité à vous y inscrire pour commencer à gagner des points.

Si vous ne pouvez plus accéder au SMS de bienvenue contenant le lien vers votre page de statut, vous pouvez vous le renvoyer la prochaine fois que vous réclamerez un point. Appuyez simplement sur le champ contenant votre numéro de téléphone et le lien vous sera renvoyé par SMS.

Remarque : Vous devrez disposer d’un numéro de téléphone portable pour vous inscrire au programme de fidélisation d’un commerçant Square et consulter votre statut Fidélisation.

Utiliser vos récompenses

Lorsque vous vous rendez chez un commerçant, vous pouvez utiliser votre récompense en donnant votre nom et votre numéro de téléphone au vendeur.

Vous pouvez également sélectionner votre récompense lors de votre passage en caisse si vous payez à l’aide d’une carte de débit ou de crédit associée à votre compte Fidélisation et l’appliquer à votre achat en cours. Remarque : Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les commerçants Square utilisant des appareils iOS.

Lorsque vous utilisez une récompense, un prélèvement en attente du montant complet de la transaction peut être affiché sur votre relevé de carte. Lors de la finalisation de la transaction, en général 1 ou 2 jours après, le prélèvement reflétera le prix réduit. Il est également possible que vous receviez un SMS une fois que votre statut Fidélisation aura été mis à jour pour l’entreprise.

Remarque : Grâce aux Reçus Fidélisation, vous pouvez consulter le nombre de points que vous venez de gagner en examinant votre reçu électronique. Vous pouvez également cliquer sur le lien vers votre page de statut Fidélisation sur le reçu pour obtenir plus d’informations sur le programme de fidélisation, notamment les récompenses disponibles et un historique des activités relatives à Fidélisation. Cependant, les points Fidélisation obtenus n’apparaissent pour l’instant que sur les reçus électroniques et non sur les reçus papier.

Dissocier vos cartes de paiement

Lorsque vous vous inscrivez au programme de fidélisation d’un commerçant Square, vous recevez un SMS de bienvenue contenant un lien vers votre page de statut et les informations concernant les cartes de paiement associées. Vous pouvez dissocier n’importe quelle carte de paiement depuis la page de statut Fidélisation.

Questions fréquentes sur l’utilisation des récompenses

Comment Square a-t-il obtenu mes coordonnées ?

Une fois que vous vous êtes rendu dans un établissement et avez fourni votre adresse e-mail pour recevoir les reçus électroniques, les établissements que vous fréquentez peuvent envoyer avec Square des messages contenant des réductions et des récompenses, y compris un programme de fidélisation.

Remarque : Si vous fournissez un numéro de téléphone, les programmes de fidélisation Square utiliseront ce numéro pour suivre vos visites et mettre à jour vos récompenses obtenues.

Comment mettre à jour mes préférences en matière d’e-mail en ce qui concerne les reçus de la part des commerçants Square ?

Ouvrez un e-mail envoyé par un commerçant Square et cliquez sur Gérer les préférences. En savoir plus sur la gérer vos préférences en matière de reçus.

Puis-je utiliser une partie d’une récompense et conserver la différence pour plus tard ?

Pas pour le moment. Une récompense ne peut être utilisée qu’une seule fois. Si vous n’utilisez pas l’intégralité de sa valeur, le reste de la récompense ne pourra plus être utilisée ultérieurement.