Retourner à la page d’accueil

Modifier l’adresse d’expédition d’une commande avec Square pour détaillants

Une fois qu’un client a passé une commande, il peut arriver qu’il demande à modifier l’adresse d’expédition avant que la commande ne soit expédiée. Vous pouvez mettre à jour ces détails de la commande sans avoir à l’annuler et à en créer une nouvelle. Consultez votre gestionnaire de commandes pour mettre à jour une adresse de livraison après la création de la commande.

Pour démarrer :

  1. À partir de votre Gestionnaire des commandes, ouvrez le menu principal et touchez Commandes > Actives. Pour des résultats plus ciblés, triez par commande ou par date d’exécution.

  2. Touchez la commande avec l’adresse d’expédition que vous souhaitez modifier.

  3. Sélectionnez Modifier l’adresse > Vérifier

Square vérifiera cette adresse dans sa base de données, en recommandant des changements si nécessaire. Si un écran de confirmation de l’adresse d’expédition s’affiche, choisissez l’adresse qui correspond le mieux aux informations fournies par le client et touchez Terminé. Si vous préférez utiliser l’adresse originale et ne pas la vérifier, touchez Ignorer.

Remarque : La modification de l’adresse d’expédition est offerte avec Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

Questions fréquentes

Pourquoi ne suis-je pas en mesure de modifier l’adresse d’une commande?

Si tous les articles d’une commande affichent déjà l’état « expédié », l’adresse ne peut pas être modifiée. Dans ce cas, vous pouvez créer une étiquette d’expédition en dehors de Square avec une adresse différente pour votre client. N’oubliez pas de communiquer le changement d’adresse à votre client, car il ne verra pas l’adresse mise à jour dans son courriel de notification d’expédition.

Où puis-je modifier l’adresse?

Vous pouvez modifier l’adresse à partir de l’application Square pour détaillants ou du Tableau de bord Square en ligne.

Que dois-je faire si j’ai déjà créé une étiquette d’expédition?

Vous pouvez annuler l’étiquette d’expédition et modifier l’adresse de livraison de la commande tant que tous les articles n’ont pas été marqués comme étant expédiés dans l’application.

Que dois-je faire si le traitement de la commande de mon client a été fractionné?

Si vous devez mettre à jour l’adresse d’une commande comportant plusieurs exécutions, vous pouvez mettre à jour l’adresse du destinataire pour les articles non expédiés. La nouvelle adresse s’appliquera à tous les articles qui n’ont pas été expédiés. Vous ne pouvez pas mettre à jour l’adresse d’un seul article non expédié.

Si je mets à jour l’adresse, les taxes et les frais d’expédition de la commande seront-ils automatiquement rajustés?

Non. La mise à jour de l’adresse pendant le processus de gestion des commandes n’entraîne aucune modification du montant du paiement ou des frais facturés au client pour la commande.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?