Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Factures Plus

Créer et gérer des projets avec Factures Square Plus

En traitant vos projets avec Factures Square Plus, vous pouvez suivre l’ensemble du déroulement dans un même espace de travail, à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Créer un projet dans Factures

À partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à Factures.

  2. Cliquez sur Projets > Créer un projet.

  3. Saisissez le nom du projet, la date de début du projet et la date de fin facultative. Cliquez sur Créer.

  4. Cliquez sur l’icône + pour ajouter des factures existantes, des séries récurrentes, des estimations ou des contrats. Vous pouvez effectuer une recherche par titre, par identifiant ou par état.

Vous pouvez également créer des projets à partir de la Page Aperçu de Factures Square en cliquant sur +, puis sur Créer un projet.

Remarque : Si une facture est associée à un projet qui comporte une estimation connexe, cette dernière sera aussi associée au projet automatiquement.

Gérer un projet dans Factures

Une fois que vous avez créé un projet, vous pouvez effectuer plusieurs tâches.

Modifier les détails du projet

  1. Ouvrez le projet et cliquez sur •••.

  2. Sélectionnez Modifier le projet pour modifier le nom, la date de début et la date de fin du projet. Vous pouvez également ajouter des renseignements sur le client. Cliquez sur Enregistrer.

  3. Sélectionnez Marquer le projet comme étant terminé pour finaliser le projet.

  4. Sélectionnez Supprimer le projet pour supprimer le projet.

Partager le projet

Vous pouvez partager les projets que vous créez avec les clients. Pour ce faire :

  1. Ouvrez le projet.

  2. Cliquez sur Partager.

  3. Sélectionnez le ou les clients, puis cliquez sur Partager.

Lorsque vous partagez un projet, vous pouvez sélectionner l’option Demander au client de se connecter pour visualiser le projet, ce qui signifie que votre client devra confirmer son identité pour accéder au projet. Cette fonctionnalité ajoute un niveau de sécurité supplémentaire, ce qui est particulièrement important si vous partagez des informations confidentielles ou sensibles.

Créer une nouvelle facture, une série récurrente, une estimation ou un contrat dans un projet existant

Vous pouvez créer et envoyer une facture, une série récurrente, une estimation ou un contrat à partir de l’espace de travail d’un projet. Pour ce faire :

  1. Ouvrez le projet.

  2. Cliquez sur + et effectuez votre sélection.

Ajouter des notes

Vous pouvez ajouter des notes optionnelles à toute étape du projet. Par exemple, vous pouvez ajouter une note concernant le point de vente où vous effectuerez le service ou des renseignements sur le fournisseur. Pour ajouter une note :

  1. Ouvrez le projet.

  2. Cliquez sur Ajouter une note.

  3. Saisissez la note, puis cliquez sur Enregistrer.

Gérer les tâches

Lorsque vous cliquez sur un projet, vous pouvez consulter un flux de tâches à effectuer, ce qui vous permet de toujours rester au courant des tâches à effectuer. Vous ne pouvez pas créer de nouvelles tâches. Elles apparaissent plutôt à mesure que vous ajoutez des factures et des estimations (nouvelles ou existantes) à un projet. Vous pouvez filtrer les tâches en sélectionnant Toutes, En retard, Échouée ou Acceptée.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?