Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Identifier les clients au comptoir avec les codes QR

À mesure que vous améliorez votre point de vente, vous pouvez augmenter la vitesse de votre ligne et réduire les erreurs de caisse en ajoutant un client à une vente avec un code QR. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les éléments énumérés ci-dessous :

  • Nº de référence du client dans le Répertoire.

  • Un lecteur de codes à barres pris en charge qui peut lire les codes QR sur les écrans (par exemple, Honeywell Xenon 1900). Remarque : Testez d’abord votre lecteur pour une lecture à l’écran.

  • Solution PDV Square sur une tablette iOS, une tablette Android ou Register.

Remarque : À l’heure actuelle, cette fonctionnalité n’est pas offerte avec Square pour restaurants, Square pour détaillants ou Rendez-vous Square.

Si les éléments ci-dessus sont présents, vous pouvez lire le code QR et l’ajouter à une vente. Lorsque la lecture est réussie, le nom du client apparaît dans le panier et une notification apparaît dans votre Solution PDV.

Si un client est introuvable, un message d’erreur apparaîtra dans votre Solution PDV. 

Si plusieurs clients sont trouvés, le premier client (trié par ordre alphabétique sur le nom) est automatiquement choisi.

Remarque :Pour éviter de faire correspondre plusieurs clients, il est important de conserver des numéros de référence uniques pour chaque client dans votre Répertoire.

Remplir les numéros de référence

Les profils de clients dans le Répertoire de clients comportent un champ Numéro de référence qui peut être utilisé pour saisir un identifiant personnalisé/externe pour le client (par exemple, un numéro de membre pour un programme d’adhésion, un numéro de client d’un système tiers, etc.) ). Ce champ Numéro de référence doit être rempli pour qu’un client puisse faire l’objet d’une recherche et être ajouté à la vente. Vous pouvez remplir ce champ pour les clients existants à l’aide de l’importation en vrac, l’ajout manuel ou l’API.

Par importation

Pour ajouter un numéro de référence aux nouveaux clients, il suffit d’inclure le champ dans votre fichier CSV importé et de faire correspondre la colonne au champ Numéro de référence.

  1. Dans votre Tableau de bord Square en ligne , accédez à Clients > Répertoire.

  2. Sélectionnez Importer/Exporter > Importer les clients

Passez à l’écran de téléversement des données, ajoutez votre fichier CSV, puis faites correspondre les champs du fichier. Vous devez au moins faire correspondre le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse courriel, ainsi que le numéro de référence. En savoir plus sur importation de clients en ligne.

Si vous essayez d’ajouter un numéro de référence à des clients existants, il est préférable d’exporter d’abord votre liste de clients. Ouvrez votre fichier exporté dans Excel, et ajoutez les numéros de référence pour chaque client. Ensuite, réimportez votre liste de clients dans le Répertoire de clients. Suivez les mêmes instructions que ci-dessus. 

Par ajout manuel

Si vous devez effectuer une modification pour un client, ou si vous souhaitez simplement tester la recherche pour un petit nombre de clients, vous pouvez ajouter un numéro de référence manuellement à partir du profil du client. Vous pouvez ajouter le numéro de référence de votre client à son profil en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Dans votre Tableau de bord Square en ligne , accédez à Clients > Répertoire

  2. Sélectionnez un client.

  3. Sous Renseignements personnels, sélectionnez Modifier.

  4. Modifiez le numéro de référence au besoin et sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Remarque : Si vous ne voyez pas le champ Numéro de référence, accédez à Clients > Paramètres > Configurer les profils, et activez la visibilité du champ Numéro de référence.

Par l’API

Remarque : Il s’agit d’une technique avancée.

En utilisant le point de terminaison mettre à jour le client, vous pouvez parcourir votre liste de clients et ajouter un numéro de référence pour chaque client. Utilisez cette méthode pour que votre liste de clients soit synchronisée avec le Répertoire de clients Square. En savoir plus sur le mettre à jour le point de terminaison du client dans notre Centre d’assistance pour les développeurs.

Création de codes

Afficher un code sur le Web ou dans l’application

Générez un code QR avec un générateur de votre choix, et insérez dynamiquement le numéro de référence de votre client dans la section des données.

Essayez d’utiliser l’outil ci-dessous, qui peut générer un code QR avec votre chaîne de numéro de référence dans l’URL :

Vous pouvez également essayer d’utiliser :

Imprimer un code

Générez un code QR avec un générateur de votre choix, et insérez dynamiquement le numéro de référence de votre client dans la section des données. Copiez l’image et ajoutez-la à votre document pour impression.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?