Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Créer des récits dans Vente en ligne Square

Les pages de récits vous permettent d’ajouter un contenu unique à votre site Web qui peut générer plus de trafic et soutenir l’intérêt des visiteurs. Utilisez les récits pour parler de votre entreprise, mettre en avant de nouveaux articles à vendre, suggérer des recettes ou partager des mises à jour personnelles; les possibilités sont pratiquement illimitées.

Ajouter une page Aperçu des récits

L’aperçu des récits est une page dynamique qui affiche des liens vers des récits individuels sur votre site Web. Lorsque vous créez un nouvel article, il est automatiquement ajouté à la page de présentation, avec les articles les plus récents en haut de page. La page d’aperçu est personnalisable et peut inclure d’autres sections en plus de la liste des récits.

Pour ajouter une page Aperçu des récits :

  1. Dans l’éditeur de site, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez Page.

  2. Choisissez Aperçu des récits et décochez la case si vous ne voulez pas afficher cette page dans votre menu de navigation.

  3. Cliquez sur Ajouter pour créer la page.

sos-stories-overview-options

Après avoir enregistré, vous verrez la nouvelle page dans l’éditeur avec les sections de la page dans la barre latérale à gauche. Passez la souris sur les éléments de la liste pour voir la section correspondante en surbrillance à droite. Cliquez sur n’importe quel élément de la liste pour afficher et modifier les options.

La page Aperçu des récits présente les sections suivantes :

En-tête : Il s’agit de l’en-tête de l’ensemble de votre site Web, y compris le menu de navigation. Les modifications apportées ici s’appliqueront à toutes les pages de votre site Web. Bannière des récits : L’image de la bannière en haut de la page d’aperçu des récits. Cliquez pour ouvrir et modifier la mise en page, le texte, l’image de fond et plus encore. Vous pouvez cacher cette section de la page en cliquant sur le bouton . Liste des récits : Cliquez ici pour ouvrir et modifier les options de la liste des récits. Pied de page : Il s’agit du pied de page de l’ensemble de votre site Web. Les modifications que vous apportez ici apparaîtront sur toutes les pages. Ajouter une section : Ajouter d’autres sections à la page d’aperçu des récits.

Cliquez sur le bouton représentant une roue dentée pour modifier les paramètres de la page, faire de la page votre page d’accueil ou supprimer la page.

Modifier les options de la liste de récits

La section Liste des récits propose plusieurs options de conception que vous pouvez modifier pour personnaliser l’apparence.

sos-stories-list-options

Sur la page Aperçu des récits, cliquez sur Liste des récits dans la barre latérale pour accéder aux paramètres suivants :

Titre : Ce texte apparaît au-dessus de la liste des récits. Vous pouvez l’activer et le désactiver à l’aide de l’interrupteur à bascule et modifier la taille de la police et le formatage du texte. Cliquez sur le texte affiché sur la page pour modifier le texte. Sous-titre : Ce texte apparaît juste en dessous du titre. Vous pouvez l’activer et le désactiver à l’aide de l’interrupteur à bascule et modifier la taille de la police et le formatage. Cliquez sur le texte de la page pour le personnaliser. Images : Ce paramètre contrôle les vignettes des images pour chaque récit. Utilisez le commutateur pour désactiver l’affichage des images et utilisez le bouton pour modifier le style de recadrage des vignettes. Vous pouvez modifier la taille de la police et le formatage pour ce texte. Descriptions : Affiche la première phrase de chaque récit, sauf si vous avez entré une description dans les paramètres de référencement d’un récit. Vous pouvez activer et désactiver les descriptions et modifier la taille de la police et le formatage. Liens : Fournit un lien vers la page complète du récit. Vous pouvez les activer et les désactiver, ainsi que modifier la taille et le format de la police. Vous pouvez activer et désactiver ce bouton et en modifier le style et la couleur. Style de section : Modifier le fond, la lisibilité du texte et le nombre d’articles affichés.

Ajouter et modifier des récits

Il y a trois façons d’ajouter un nouveau récit :

  1. À partir de la liste Pages

  2. Par le biais du bouton Ajouter

  3. À partir de la section Liste des récits de la page Aperçu des récits

sos-stories-add-story

Après avoir ajouté un récit, utilisez les options de la barre latérale pour personnaliser l’apparence de la page.

En-tête du récit : Il s’agit d’une section modèle, donc les changements que vous y apportez s’appliqueront à toutes les pages du récit. Vous pouvez modifier la taille et le format de la police pour le titre, activer et désactiver les icônes de partage social, changer l’arrière-plan et basculer l’affichage de la date. Utilisez la case à cocher ici si vous souhaitez remplacer la fonction de date automatique par une saisie manuelle des dates. Cliquez sur le bouton si vous souhaitez masquer la section En-tête du récit de toutes les pages intitulées Récit. Contenu du récit : Ajouter ou désactiver l’affichage des images, modifier la taille et le format de la police et changer l’arrière-plan des récits.

Pour ajouter du texte, cliquez sur l’exemple de texte affiché sur la page et commencez à taper. Vos modifications sont enregistrées automatiquement au fur et à mesure que vous travaillez. Publiez votre site Web pour rendre vos récits visibles aux visiteurs du site.

Vous pouvez également utiliser des sections pour ajouter d’autres types de contenu aux récits. Cliquez sur Ajouter une section et sélectionnez une section dans la liste. Cliquez sur Ajouter pour l’insérer dans la page.

Paramètres de référencement et des médias sociaux

Vous pouvez modifier les mots clés, la description et l’apparence des médias sociaux tant pour l’aperçu des récits que pour les pages des articles individuels.

  1. Sélectionner une page dans la liste des Pages

  2. Cliquer sur le bouton de la roue dentée et choisir Paramètres de la page

  3. Sélectionner Général, Référencement ou Social

Supprimer les récits

Pour supprimer un récit, ouvrez la liste des pages et cliquez sur à côté de la page que vous voulez supprimer, puis sélectionnez l’option Supprimer.