Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Configuration de site et de commerce électronique

Ajouter un code de suivi personnalisé à Vente en ligne Square

Remarque : Nous ne pouvons pas fournir un dépannage approfondi des problèmes découlant de l’utilisation de codes HTML/CSS tiers dans notre Centre d’assistance. Pour obtenir de l’aide au sujet du code comme tel, veuillez consulter un expert en la matière.

Si vous avez besoin d’ajouter des codes de suivi à votre site Web, vous pouvez les ajouter dans Vente en ligne Square directement à partir de la page Aperçu.

Remarque : Cet article décrit comment insérer certains types de codes qui ne sont pas destinés à être visibles et doivent être insérés dans l’en-tête de votre site Web (par exemple, Google Analytics ou Facebook Pixel). Cela s’oppose au code intégré qui s’affichera sur votre site Web (par exemple, un calendrier d’événements ou un widget de réservation). Consultez l’article ajout d’un code d’intégration à votre site Web pour savoir comment utiliser la section d’intégration du code dans l’éditeur de site.

Ajouter un code de suivi personnalisé grâce aux options intégrées

Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Outils de suivi. Il existe ici plusieurs options intégrées qui vous permettent de coller votre code ou votre identifiant et de le faire ajouter automatiquement à votre site Web après l’avoir publié à partir de l’éditeur de site.

Google Analytics

Utilisez ceci pour ajouter le suivi Google Analytics afin de surveiller le trafic, les produits, les transactions, les données de passage en caisse et d’autres statistiques pour votre site Vente en ligne Square. Trouvez votre identifiant de suivi dans votre compte Analytics, collez-le ici, puis publiez votre site.

Apprenez-en davantage sur la configuration de votre compte Google Analytics et la recherche de votre identifiant de suivi dans le centre d’assistance de Google.

Vérification Google

Utilisez cette fonction lorsque vous souhaitez vérifier votre site Web avec Google. Obtenez la balise de métadonnées de vérification de Google, copiez-la ici et publiez votre site. Vous pouvez ensuite terminer la procédure de vérification avec Google.

Obtenez plus de renseignements sur la façon de vérifier votre site auprès des moteurs de recherche comme Google.

Vérification et balise de conversion de Pinterest

Utilisez cette option pour vérifier votre domaine avec Pinterest et ajoutez une balise de suivi des conversions à partir d’épingles promotionnelles. Lorsque vous avez collé votre code, publiez votre site.

Facebook Pixel

Saisissez ici l’identifiant de votre pixel Facebook à partir de Publicités Facebook, puis publiez votre site et finalisez le processus avec Facebook.

Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur la façon de connecter Vente en ligne Square à Facebook et Instagram.

Vérification de Bing

Utilisez cette fonction lorsque vous souhaitez vérifier votre site Web avec Bing. Obtenez la balise de métadonnées de vérification de Bing, copiez-la ici et publiez votre site.

Renseignez-vous davantage sur la façon de vérifier votre site auprès des moteurs de recherche comme Bing.

Ajouter votre propre code de suivi personnalisé

square-online-tracking-tools-add-custom-fr

Pour ajouter votre propre code d’en-tête ou de pied de page à votre site Vente en ligne Square pour les intégrations tierces et le suivi :

  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Outils de suivi.

  2. Sélectionnez Ajouter un nouveau code.

  3. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez le nom du code et le code lui-même dans les champs correspondants.

  4. Pour placer le code dans l’en-tête, sélectionnez en-tête. Pour placer le code dans le pied de page, sélectionnez Bas de page.

  5. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

  6. Publiez votre site à partir de Éditeur de site Vente en ligne Square pour voir les changements en direct.

Remarque : À moins d’indications contraires, vous pouvez laisser ces champs vides. Veuillez ne pas les utiliser pour des mots-clés ni du texte générique, car cela pourrait avoir un effet négatif sur votre site Web.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?