Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Traitement des commandes en ligne

La livraison sur demande avec Vente en ligne Square

Prêt à configurer la livraison sur demande? Accédez à la page Aperçu de Vente en ligne Square >

Square permet à votre entreprise d’utiliser en toute simplicité des services de livraison de commandes locales. En configurant Vente en ligne Square pour la livraison sur demande, un fournisseur de services de livraison locale fiable (par exemple DoorDash) sera dépêché automatiquement à votre point de vente pour effectuer la livraison locale. Les clients peuvent s’inscrire à des notifications par messages texte leur permettant de suivre la commande en temps réel grâce à la géolocalisation sur une carte.

Avec la livraison sur demande, vous ne payez pas de commissions, mais seulement un montant fixe de 1,50 $ + taxes par commande. Vous pouvez choisir d’assumer ces frais, de facturer les coûts de livraison locale à vos clients ou d’offrir gratuitement la livraison locale pour les commandes supérieures à un certain montant (p. ex., la livraison gratuite pour les commandes supérieures à 50 $).

Vous disposez déjà de votre propre équipe de livraison? essayez la livraison en interne.

Familiarisez-vous avec les meilleures pratiques de livraison locale avec Vente en ligne Square pour placer vos offres de livraison locale sur la voie de la réussite. Pour en apprendre davantage au sujet de la création de votre site Web, découvrez comment démarrer avec Vente en ligne Square.

Activer la livraison sur demande

Pour configurer la livraison sur demande :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Cueillette et livraison.

  2. Choisissez le point de vente où vous souhaitez offrir la livraison et cliquez sur Configurer le point de vente. Si vous avez déjà configuré la cueillette pour ce point de vente, activez l’option Livraison.

  3. En réponse à la question « Voulez-vous offrir la livraison? », sélectionnez Oui.

  4. Choisissez si vous souhaitez que Square calcule et attribue automatiquement les heures de livraison. Les commandes peuvent être livrées à une heure précise ou à tout moment pendant vos heures ouvrables.

  5. Sélectionnez Livraison à la demande pour activer la livraison par un prestataire de services tiers.
    Si vous utilisez DoorDash comme service de livraison local, vous pouvez saisir une adresse courriel pour accéder à un portail de livraison facultatif. Ce portail vous permet de suivre, de reprogrammer ou d’annuler les livraisons effectuées au moyen de DoorDash.

  6. Passez en revue et modifiez vos options de livraison :

    1. Livraison et frais de service : Choisissez si vous souhaitez facturer des frais de service et le montant des frais que vous ou le client devrez payer. Vous pouvez également mettre en place un montant minimum pour que les commandes soient admissibles ou proposer une livraison sans contact.

    2. Horaire : Définissez un temps de préparation, permettez aux clients de programmer une heure de livraison ou limitez le nombre de commandes à récupérer ou à livrer en même temps. Activez l’option Permettre aux clients de programmer des commandes pour livraison pour choisir le nombre de jours où les commandes peuvent être programmées à l’avance, jusqu’à un maximum de 30 jours. Si cette option est désactivée, les clients seront programmés automatiquement.

    3. Processus : Activez cette option pour marquer les commandes comme étant prêtes avant de les marquer comme étant finalisées.

    4. Heures ouvrables : Définissez les heures et les jours de la semaine où les clients peuvent ramasser leurs commandes. Cela vous permettra une heure de tombée pour la livraison de vos commandes.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

Si vous avez plus d’un site, vous pouvez sélectionner l’endroit où vous souhaitez que le point de vente soit visible. Ce même processus de configuration devra être effectué pour chaque point de vente.

Remarque : En sélectionnant la livraison sur demande comme option de livraison locale et en procédant à la configuration, vous acceptez les On-Demand Delivery Terms of Service

Mettre à jour les paramètres d’exécution des articles

Votre point de vente est maintenant prêt à accepter des commandes pour livraison locale, mais vos articles ne sont pas nécessairement offerts pour la livraison locale. Pour définir par défaut un mode de traitement précis pour des articles nouvellement ajoutés :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Préférences des articles ou ParamètresPartagés > Préférences des articles.

  2. Sous « Mode de traitement des articles par défaut », sélectionnez Modifier.

  3. Sélectionnez les modes de traitement qui s’appliqueront par défaut.

  4. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Les modes d’exécution que vous avez sélectionnés seront dorénavant appliqués par défaut à tous les articles importés.

Remarque : Vous pouvez modifier le mode d’exécution de vos articles existants à tout moment à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square sous Articles > Articles du site. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un article et de modifier la section d’exécution ou d’utiliser la méthode de modification en vrac.

Vendre de l’alcool

Si vous vendez articles physiques ou aliments et boissons, vous pouvez vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square si la loi l’autorise dans votre région. Apprenez-en davantage sur la vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square et découvrez les différentes facettes de la livraison sur demande.

Remarque : Afin de visualiser les commandes de livraison sur demande d’alcool sur la Solution PDV Square, vous devez faire la mise à jour vers la dernière version de l’application PDV. En outre, la livraison de boissons alcoolisées n’est offerte pour le moment qu’avec la livraison sur demande par l’entremise de DoorDash.

Gérer les commandes pour livraison sur demande

Différents outils vous permettent de gérer vos commandes pour livraison sur demande, notamment la page Aperçu de Vente en ligne Square, le Gestionnaire des commandes du Tableau de bord, le Gestionnaire des commandes de la Solution PDV Square et les bons de commande imprimés. Vous pouvez en apprendre davantage ci-dessous.

Page Aperçu de Vente en ligne Square dans le Tableau de bord

Pour consulter, faire le suivi et traiter les commandes dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square à partir du Tableau de bord :

  1. Sur votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Commandes. Sous cet onglet, les nouvelles commandes apparaîtront par type de commande et afficheront l’état En attente.
  2. Sélectionnez une commande pour afficher plus de détails.
  3. Pour accepter cette commande, sélectionnez Commandes en cours.
  4. Sélectionnez Marquer comme prête une fois que les articles sont prêts pour la cueillette.
  5. Cliquez sur Marquer comme terminé une fois la commande ramassée. S’il s’agit d’un article non physique, vous pouvez le Marquer comme terminé une fois que la commande est traitée.

Gestionnaire des commandes dans le Tableau de bord

Pour consulter, faire le suivi et traiter des commandes à partir du Gestionnaire des commandes dans le Tableau de bord :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Commandes. Sous cet onglet, les nouvelles commandes afficheront l’état Nouvelle.
  2. Sélectionnez une commande pour afficher plus de détails.
  3. Pour accepter cette commande, sélectionnez Commandes en cours.
  4. Sélectionnez Marquer comme prête une fois que les articles sont prêts pour la cueillette.
  5. Sélectionnez Marquer comme terminée une fois que le client a ramassé la commande.

Vous pouvez également filtrer les commandes pour cueillette ou livraison en utilisant le filtre déroulant Type.

Gestionnaire des commandes dans la Solution PDV Square

Pour consulter, faire le suivi et traiter les commandes dans votre Gestionnaire des commandes à partir de la Solution PDV Square :

  1. À partir du menu de votre Solution PDV, accédez à Commandes. Sous cet onglet, les nouvelles commandes afficheront l’état Nouvelle si vous utilisez le filtre Active.
  2. Touchez une commande pour en afficher les détails.
  3. Pour accepter cette commande, sélectionnez Commandes en cours.
  4. Sélectionnez Marquer comme prête une fois que les articles sont prêts pour la cueillette.
  5. Sélectionnez Marquer comme terminée une fois que le client a ramassé la commande.

Les commandes programmées pour une livraison ultérieure peuvent être consultées en utilisant le filtre À venir. Apprenez-en davantage sur les commandes avec la Solution PDV Square.

Bons de commande imprimés

Pour imprimer des bons de commande provenant de Vente en ligne Square avec une station d’impression compatible, assurez-vous d’abord que vous avez terminé la configuration pour la cueillette et la livraison. Une fois celle-ci terminée, vous pourrez imprimer automatiquement des nouvelles commandes à partir de Vente en ligne Square en suivant ces étapes :

  1. Dans le menu de votre Solution PDV, accédez à Paramètres >Commandes > Notifications.
  2. Activez l’option Autoriser les notifications.
  3. Sous Fréquence, sélectionnez Immédiatement.
  4. Dans le menu de votre Solution PDV, accédez à Paramètres >Commandes > Imprimer les commandes.
  5. Activez l’option Imprimer automatiquement les nouvelles commandes.

Les bons de commande afficheront « Nom du service de messagerie [heure] », ainsi que toute note de livraison, comme le code d’identification de la livraison, fournie par le service de messagerie. Apprenez-en davantage au sujet de l’impression de vos bons de commande et la configuration de tickets imprimés pour les commandes dans la Solution PDV Square.

Remboursements

Responsabilité en matière de remboursement

Période d’annulation Frais d’annulation Remboursement des frais de livraison Remboursement du pourboire
Répartition de commande à dépêcher Aucun Remboursé Remboursé
Dépêcher pour cueillette Aucun Remboursé Remboursé
Cueillette pour livraison Aucun Pas de remboursement Remboursé
Post-livraison Aucun Pas de remboursement Pas de remboursement

Traitement des remboursements

En cas de contestation d’une livraison sur demande effectuée par un coursier dont l’issue vous est favorable, le montant en litige sera recrédité sur votre compte Square dans un délai de 45 jours.

Vous recevrez un courriel de la part de Square lorsque le crédit sera porté à votre compte. Vous pouvez voir ces rajustements à partir de la page Aperçu du solde de votre Tableau de bord Square en ligne en accédant à Rapports sur les transferts et en sélectionnant un rapport. Une fois le rapport ouvert, consultez ce qui apparaît sous Total encaissé > Autre.

En cas d’annulation d’une commande, vous êtes tenu de déterminer et de verser les montants à rembourser qui auront été convenus entre vous et votre client (conformément à la politique de remboursement et d’annulation de votre entreprise).

Consultez les Conditions d’utilisation pour la livraison sur demande pour en apprendre davantage.

Choisir le type de livraison locale

Dans Vente en ligne Square, il existe deux types de livraison locale : Livraison en interne et Livraison sur demande. Pour passer de l’un à l’autre :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Cueillette et livraison.

  2. Sous le point de vente en question, sélectionnez Modifier le point de vente.

  3. Modifiez les « paramètres de livraison ».

  4. Choisissez la livraison en interne par vos propres livreurs ou la livraison à la demande par des services de livraison de tiers.

  5. Saisissez tous les détails nécessaires, puis sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Désactiver la livraison sur demande

À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Cueillette et livraison, puis cliquez sur le bouton pour désactiver la livraison locale. Vous pouvez réactiver la livraison locale avec ce bouton à tout moment et rétablir vos paramètres précédents.

Si vous souhaitez cesser temporairement d’accepter les commandes en ligne, quel que soit le mode d’exécution, accédez à votre page Aperçu de Vente en ligne Square, puis cliquez sur Paramètres > Passage en caisse ou Paramètres partagés > Passage en caisse, puis cliquez sur le bouton pour désactiver les commandes en ligne.

Questions fréquentes

Pour en apprendre davantage, consultez les Questions fréquentes sur la livraison sur demande.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?