Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Conception

Changer le pied de page du site Web dans Vente en ligne Square

La section de bas de page à la partie inférieure de votre site Web est affichée sur chaque page, c’est donc un excellent moyen d’attirer l’attention sur des informations ou des liens importants. Par défaut, le pied de page comprend également une bannière de marque pour montrer aux visiteurs où vous avez construit votre site Web. Vous pouvez mettre votre site à niveau pour supprimer cette marque du pied de page.

Ouvrir la section Pied de page

Pour personnaliser votre pied de page, cliquez sur le bouton Pied de page situé à gauche de l’éditeur du site, ou cliquez directement à l’intérieur du pied de page.

ep-sos-footer-highlight

Les modifications que vous apportez ici s’appliqueront au pied de page de toutes les pages de votre site Web. Vous pouvez modifier les parties suivantes du pied de page :

  • Contenu : Les éléments affichés à l’intérieur du pied de page, tels que votre logo et les liens vers les médias sociaux.

  • Disposition : La disposition et le positionnement du contenu dans le pied de page.

  • Style : La couleur ou l’image d’arrière-plan pour la section du pied de page.

Changer la disposition du pied de page

Vous pouvez modifier l’aspect général du pied de page grâce à une nouvelle disposition.

ep-sos-footer-layouts

Cliquez sur Disposition en haut à gauche pour voir les styles disponibles, puis cliquez sur une vignette pour voir à quoi elle ressemble. Vous pouvez modifier la disposition à tout moment, alors n’hésitez pas à essayer différents styles. Certaines dispositions comprennent des fonctions supplémentaires, comme l’ajout du menu de navigation dans le pied de page.

Modifier le contenu du pied de page

Il existe plusieurs types de contenus différents que vous pouvez personnaliser et inclure dans le pied de page. Vous pouvez utiliser les boutons pour désactiver tout contenu que vous ne souhaitez pas voir dans le pied de page.

Ajouter un logo

Cliquez sur Logo pour voir les options du titre de votre site. Vous pouvez passer de l’utilisation d’une image de logo à du texte par le biais du menu en haut de la page, et vous pouvez remplacer, modifier ou supprimer l’image actuelle en utilisant les boutons situés sous l’aperçu de l’image. Pour régler la taille d’affichage du logo, utilisez le curseur sous les options de l’image. Vous pouvez également régler le niveau de zoom en utilisant le bouton Modifier, mais gardez à l’esprit qu’une augmentation excessive du zoom peut entraîner une pixellisation et une qualité d’image inférieure.

ep-sos-footer-logo

Vous pouvez utiliser un logo différent de celui qui figure dans l’en-tête de votre site Web si vous le souhaitez. Utilisez le bouton « Remplacer » pour choisir une image de logo distincte pour le pied de page. Vous pouvez également lier le logo du pied de page à une URL externe en utilisant le bouton « Lien ».

Ajouter un formulaire d’inscription par courriel

Cliquez sur Abonnement pour modifier les paramètres du formulaire d’inscription par courriel.

ep-sos-footer-sub

Vous pouvez personnaliser le texte affiché sur le bouton et le champ de texte, modifier le style du bouton, donner un nom interne au formulaire et ajouter un message de confirmation que les clients verront après l’envoi.

Ajouter des icônes de médias sociaux

Cliquez sur les icônes des médias sociaux pour voir les options.

ep-sos-footer-social

Utilisez le lien Gérer les icônes pour choisir les icônes de réseau social à afficher et les relier à votre profil. Notez que si vous n’ajoutez pas vos propres noms d’utilisateur, ceux-ci ne s’afficheront pas sur votre site Web. Vous pouvez également choisir un schéma de couleurs. Utilisez les couleurs des médias sociaux si vous voulez que les icônes utilisent les couleurs de leur propre marque, ou choisissez un des autres schémas de couleurs pour les faire correspondre aux les couleurs de votre site Web.

Modifier les liens externes

Ensuite, cliquez sur Liens externes. Par défaut, cela affiche des informations sur les droits d’auteur, mais vous pouvez modifier ce texte comme bon vous semble.

ep-sos-footer-ext-links

Pour modifier le texte, cliquez à l’intérieur de la zone en surbrillance dans le pied de page et sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. Utilisez les options à gauche pour formater le texte avec différents styles, modifier la police, la taille et la couleur, ou ajouter un lien.

Changer l’arrière-plan du pied de page

Pour terminer, vous pouvez modifier l’arrière-plan du pied de page.

ep-sos-footer-bg-style

Sous Style de la section, cliquez sur le menu et choisissez la couleur par défaut, une couleur personnalisée ou une image. L’option de couleur personnalisée vous permet de choisir une couleur d’arrière-plan différente pour le pied de page. Cliquez sur le menu des échantillons de couleur pour changer la couleur et sélectionnez un des échantillons pour qu’il corresponde aux couleurs de votre site Web. L’option image vous permet de télécharger une photo qui servira d’arrière-plan au pied de page. Vous pouvez également utiliser la recherche d’image gratuite pour trouver une photo pour l’arrière-plan. L’option « Améliorer la lisibilité » applique un filtre à l’image pour rendre le texte plus lisible sur l’arrière-plan. Vous pouvez désactiver cette option en décochant la case correspondante.

Cliquez sur « Terminé » en haut à gauche lorsque vous aurez terminé vos modifications, puis publiez votre site Web pour rendre les modifications visibles à toute personne qui consulte votre site.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?