Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Articles et catégories de site

Vendre des articles non physiques avec Vente en ligne Square

La création d’un article pour vendre un produit non tangible comme des billets d’événement, des services ou une adhésion est similaire au processus de création articles physiques. La principale différence est que vous ne définissez pas de mode de traitement pour ces types d’articles. Vous enverrez plutôt un courriel à votre client avec des renseignements supplémentaires lui indiquant comment récupérer son achat.

Remarque : Les articles d’abonnement dans Vente en ligne Square ne prennent pas en charge les paiements d’abonnement récurrents pour le moment. Pour les paiements d’abonnement récurrents, consultez le Factures Square ou le Passage en caisse en ligne Square.

Créer un événement, une adhésion ou un service

Pour démarrer, accédez à votre page Aperçu de Vente en ligne Square et sélectionnez Articles > Articles du site. Puis, sélectionnez Ajouter un article.

sos-non-phys-item-add-new

Dans le menu déroulant, choisissez le type d’article que vous voulez ajouter, puis entrez un titre et une description pour l’article. Vous pouvez également ajouter une ou plusieurs photos.

ep-sos-non-phys-event-details

Les adhésions et les services n’ont pas de champs spéciaux à remplir, mais si vous créez un événement, faites défiler vers le bas jusqu’à la section des détails de l’événement et saisissez le lieu, l’heure et la date de votre événement.

sos-non-phys-variations

Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à la section des variantes et fixez un prix pour votre article. Si votre article n’a qu’une seule option, vous pouvez modifier la variante existante pour changer le nom et fixer un prix unique. Vous pouvez également sélectionner Ajouter une variante ou Gérer les variantes pour créer d’autres options avec des noms et des prix différents.

sos-non-phys-edit-vars

Par exemple, vous pourriez organiser un événement de plusieurs jours et offrir des billets pour une journée et des laissez-passer de fin de semaine complète. Ces options vous permettent de vendre les deux types de billets à partir d’un seul article. Vous pouvez avoir une option par défaut appelée « Régulier », mais vous pouvez changer le nom en le sélectionnant pour le modifier. Entrez autant d’options que vous le souhaitez, puis sélectionnez Terminé. Renseignez-vous davantage sur l’ajout d’options sélectionnables et variantes à vos articles dans Vente en ligne Square.

sos-non-phys-prices

Ensuite, fixez un prix pour chaque option. Les prix réguliers seront synchronisés avec Square, mais les prix de vente ne sont applicables qu’à votre site Vente en ligne Square.

Si vous souhaitez que les acheteurs personnalisent cet article, faites défiler la page jusqu’à la section modificateurs et cliquez sur Gérer les modificateurs. Vous pouvez créer un nouveau modificateur pour cet article, ou appliquer tout modificateur préexistant. Renseignez-vous davantage sur l’ajout de modificateurs à vos articles dans Vente en ligne Square.

Au bas de la page, entrez les détails de référencement pour cet article et sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé. Renseignez-vous davantage sur la façon de optimiser vos articles et vos catégories pour le référencement.

Vendre un événement, une adhésion ou un service

sos-non-phys-live-page

Les événements, les adhésions et les services comportent une page de détails concernant les articles, tout comme les articles physiques. Vous pouvez également ajouter une section aux pages de votre site Web pour présenter les événements spéciaux et les adhésions. Au moment du passage en caisse, les clients seront informés qu’ils recevront plus tard un courriel de votre part contenant des renseignements supplémentaires. Assurez-vous de faire un suivi auprès de vos clients et de leur envoyer toutes les directives ou les détails dont ils auront besoin pour récupérer leur achat.

Remarque : En raison des différents modes de livraison de ces articles, ils doivent être achetés séparément des articles qui peuvent être expédiés, ramassés ou livrés localement.

Par défaut, les clients qui achètent un article non physique ne sont pas tenus d’inscrire une adresse de livraison. Vous pouvez décider de l’exiger pour chaque type d’article non physique. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Passage en caisse ou Paramètres partagés > Passage en caisse, puis sélectionnez Paramètres avancés. Utilisez les cases à cocher pour activer cette option.

Fixer des limites pour un événement, un abonnement ou un service

Si vous voulez vendre uniquement à des clients vivant dans votre région, vous pouvez limiter les achats d’articles non physiques aux seuls endroits que vous avez configurer pour expédition. Ces paramètres sont également utilisés pour contrôler qui est autorisé à acheter des articles non physiques sur votre site Web. Une fois que vous avez configuration des régions auxquelles vous vendez, accédez à Exécution > Expédition et Modifiez les Paramètres avancés. Utilisez les cases à cocher ici pour autoriser ou interdire les achats à partir de n’importe où dans le monde.

Renseignez-vous davantage sur la façon de limiter la disponibilité des articles non physiques dans Vente en ligne Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?