Vendre des articles non physiques avec Vente en ligne Square
La création d’articles dans Square en ligne pour vendre des produits non tangibles, comme des billets d’événement, des services ou des adhésions, est semblable au processus de création articles physiques. La principale différence est que vous n’aurez pas besoin de définir une méthode de traitement pour ces types d’articles, mais plutôt d’envoyer un courriel à vos clients avec des renseignements supplémentaires sur la façon de racheter leurs achats.
Apprenez-en davantage au sujet de articles et catégories dans Vente en ligne Square.
À propos des articles non physiques
Les articles non physiques dans Vente en ligne Square comprennent les éléments suivants :
Numérique : ceci vous permet de fournir un fichier numérique à télécharger comme un livre électronique ou une chanson. Apprenez-en davantage sur la vente d’articles numériques en ligne.
Don : ceci permet aux visiteurs du site d’envoyer des dons pour n’importe quelle cause. Apprenez comment accepter les dons en ligne.
Adhésion : percevoir les adhésions et les frais d’inscription pour les clubs et les cours. Vous pouvez également les percevoir sur une base récurrente. En savoir plus sur configuration des abonnements aux articles dans Square en ligne
.Événement : Vendre des billets pour des événements, et inclure une adresse et l’heure.
Service : ceci convient parfaitement aux services loués, comme les massages et la coiffure.
Créer un article non physique
Pour ajouter un article non physique :
À partir de votre Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Articles du site.
Sélectionnez Créer un nouvel article.
Dans le menu Type d’article, choisissez un type d’article non physique (p. ex., adhésion, événement, service, etc.).
Remplissez tous les autres renseignements (p. ex., ajoutez des renseignements sur l’événement) et sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.
Expérience d’achat
À la caisse, les clients seront informés qu’ils recevront plus tard un courriel contenant des renseignements supplémentaires. Assurez-vous de faire un suivi auprès de vos clients et de leur envoyer les instructions ou les renseignements dont ils auront besoin pour racheter leur achat.
Remarque : en raison des différents modes de livraison de ces articles, ils doivent être achetés séparément des articles qui peuvent être expédiés, ramassés ou livrés localement. Par défaut, les clients qui achètent un article non physique ne sont pas tenus d’entrer une adresse d’expédition.
Limiter les articles non physiques
Si vous ne voulez vendre qu’aux clients de votre région, vous pouvez limiter vos achats d’articles non physiques aux emplacements que vous avez établis pour l’expédition. Pour en savoir plus sur la façon dont cela fonctionne, découvrez comment limiter la disponibilité des articles non physiques sur Square en ligne.