Dépannage de l’association de votre compte bancaire
Si vous avez tenté d’associer votre compte bancaire, mais que vous voyez une alerte dans votre Tableau de bord Square, c’est que les informations de votre compte bancaire n’ont pas été acceptées.
Cet article fournit des étapes de dépannage pour les problèmes courants d’association de comptes bancaires.
Avant de commencer
La procédure de vérification bancaire peut prendre jusqu’à quatre jours ouvrables (excluant les fins de semaine et les jours fériés). Square ne peut pas accélérer le processus. Apprenez-en davantage sur la façon de associer et modifier votre compte bancaire.
Consulter l’état de la vérification bancaire
Vous pouvez consulter l’état de votre vérification bancaire via vos courriels ou en vous connectant à votre Tableau de bord Square. Vous recevrez également un courriel de Square lorsque votre compte aura été vérifié.
Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et sélectionnez Paramètres > Compte et paramètres > Argent > Comptes bancaires.
Si la vérification bancaire est toujours en attente, attendez quatre jours ouvrables complets.
Vous recevrez un courriel lorsque votre compte aura été vérifié. En attendant la fin de la vérification, vous pouvez continuer à accepter des paiements. Votre argent restera dans votre solde Square et sera envoyé dès que votre compte est vérifié. Une fois votre banque vérifiée, vos transferts pour les fonds reçus à partir des paiements effectués seront envoyés dans votre compte bancaire selon votre calendrier des transferts sans aucune action supplémentaire de votre part.
Dépannage des problèmes de vérification
Assurez-vous que votre compte bancaire est transactionnel. Square doit pouvoir créditer et débiter votre compte en cas de rétrofacturation ou de remboursement. N’oubliez pas que les cartes prépayées ne sont pas prises en charge.
Dans la mesure où tous les paiements que vous accepterez seront traités en dollars canadiens, vous devez associer un compte bancaire canadien fonctionnant avec des devises canadiennes.
TD Canada Trust : numéro d’institution (004), la longueur du numéro de compte correspond aux 7 derniers chiffres de votre chèque. Assurez-vous de ne pas inclure le numéro de désignation à 4 chiffres qui précède votre numéro de compte.
Desjardins : numéro d’institution (815), numéro de compte à 7 chiffres. Assurez-vous d’inclure le dernier chiffre de votre chèque parce que le chiffre de vérification fait partie de votre numéro de compte à 7 chiffres.
Tangerine (anciennement Banque ING du Canada) : numéro d’institution (614), numéro de compte à 10 chiffres. Pour les services bancaires en ligne, le numéro de transit sera toujours 00152.
Banque HSBC du Canada : numéro d’institution (016), la longueur du numéro de compte correspond aux 9 derniers de vos chèques. Le numéro de transit commence toujours par 10XXX.
Central 1 : numéro d’institution (828), numéro de compte entre 5 et 12 chiffres. Sur vos chèques, le numéro de compte est précédé du numéro d’institution (828).
Banque de Montréal (BMO) : numéro d’institution (001), numéro de compte à 7 chiffres.
Banque Canadienne Impériale de Commerce : numéro d’institution (010), numéro de compte à 7 chiffres.
Banque Royale du Canada : numéro d’institution (003), numéro de compte à 7 chiffres.
Banque Scotia : numéro d’institution (002), numéro de compte entre 7 et 12 chiffres.
Banque Nationale du Canada : numéro d’institution (006), numéro de compte à 7 chiffres.
Pour vérifier manuellement votre compte bancaire, Square effectuera un virement et un retrait d’un petit montant. Le virement et le retrait sont parfois effectués simultanément. Vous devez donc disposer d’au moins 1 $ dans votre compte bancaire avant de commencer le processus de vérification. Si votre vérification a échoué en raison d’une insuffisance de fonds, assurez-vous d’avoir au moins 1 $ dans votre compte et saisissez à nouveau les informations de votre compte.