Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Aperçu

S’inscrire à la Solution PDV Square

Assurez-vous que vous avez tout ce qu’il faut pour vous inscrire à Square en ligne ou dans l’application. Si vous avez plusieurs entreprises, apprenez comment configurer plusieurs points de vente avec Square.

Inscription en ligne

  1. Accédez à squareup.com/ca et cliquez sur Démarrer.

  2. Saisissez puis confirmez votre adresse courriel, créez un mot de passe puis cliquez sur Continuer.

  3. Saisissez l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre Square Reader gratuit. Si vous avez déjà reçu un lecteur, sélectionnez J’ai déjà un lecteur de carte puis Continuer.

  4. Sélectionnez votre type d’entreprise dans la liste déroulante. Saisissez vos renseignements personnels et ceux de votre entreprise.

  5. Vous serez ensuite invité à répondre à quelques questions afin de confirmer votre identité. Après y avoir répondu, cliquez sur Terminer.

  6. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel. Nous vous enverrons un lien sur votre appareil mobile pour télécharger l’application Solution PDV Square. Gardez à l’esprit que vous pouvez vous connecter à plusieurs appareils en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe.

  7. Touchez le lien (courriel ou message texte) pour télécharger l’application sur votre appareil mobile.

S’inscrire via l’application

  1. Assurez-vous de vous télécharger la Solution PDV Square à votre appareil mobile.

  2. Touchez Nouveau compte Square pour lancer le processus d’activation.

  3. Vous êtes alors invité à fournir des renseignements personnels et sur votre entreprise, et à répondre à quelques questions afin de confirmer votre identité.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez commencer à accepter des paiements par le biais de saisie manuelle. Votre lecteur sera expédié et devrait arriver dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables, ou vous pouvez en obtenir un chez un détaillant participant.

Remarque : Si vous éprouvez des difficultés à télécharger l’application, s’assurer que vous utilisez un appareil pris en charge.

Renseignements requis pour l’inscription

Conformément à la législation en vigueur, toutes les institutions financières doivent obtenir, vérifier et enregistrer les données qui identifient chaque personne ouvrant un compte.

En vertu de la réglementation actuelle en matière de paiement par carte, nos clients doivent être âgés d’au moins 18 ans pour ouvrir un compte Square.

Les renseignements suivants vous seront demandés pour l’activation de votre compte Square :

Renseignement Requis?
Prénom et nom* Oui
Adresse courriel et mot de passe Oui
Numéro d’assurance sociale** Facultatif
Compte bancaire au Canada*** Oui
Date de naissance Oui
Adresse municipale au Canada**** Oui
Nom et catégorie d’entreprise Oui
Numéro de TPS/TVH/TVQ***** Facultatif
Évaluation de la conformité aux normes PCI Non, Square est conforme aux normes de sécurité des données PCI de niveau 1.

* Ne pas inclure de marques d’accents, de symboles ou de caractères spéciaux, car cela risque de faire échouer la vérification d’identité.
** Bien que facultatif, un NAS peut aider à accélérer le processus d’approbation.
*** Un compte bancaire canadien qui traite les fonds en CAD est requis pour que vos fonds soient déposés.
**** Une adresse de domicile est nécessaire pour l’activation, mais vous pouvez ajouter une boîte postale pour l’expédition. Si vous rencontrez des difficultés avec cette étape :
***** Il est recommandé aux entreprises et aux organisations de fournir un numéro de TPS/TVH/TVQ.

Remarque : Vous ne pourrez pas accepter les paiements par carte si vous ne fournissez pas les renseignements requis ci-dessus, mais vous pourrez tout de même utiliser Square pour effectuer le suivi des paiements en espèces et envoyer des reçus par courriel et texto à vos clients.

Astuces pour résoudre des problèmes liés à l’inscription

Nous recommandons de porter une attention particulière aux informations qui sont fournies lors du processus d’inscription. Voici quelques éléments à garder en tête :

  • N’utilisez pas de marques d’accentuation, de symboles ou de caractères spéciaux, car cela peut faire échouer la vérification d’identité.

  • Avez-vous saisi votre numéro d’assurance sociale? Bien que cette information ne soit pas obligatoire, nous avons remarqué que les taux d’autorisation sont bien plus élevés chez les personnes qui le fournissent. Rassurez-vous, toutes les informations soumises à Square sont chiffrées et stockées de manière sécurisée de façon sécuritaire sur nos serveurs.

  • Avez-vous changé d’adresse de domicile au cours des six derniers mois? Essayez de saisir votre adresse de domicile précédente.

  • Votre nom a-t-il changé au cours des six derniers mois? Essayez de saisir votre nom légal antérieur.

  • Avez-vous saisi le nom ou l’adresse de votre entreprise dans les champs de renseignements personnels? Assurez-vous d’indiquer votre nom légal et l’adresse de votre domicile.

  • Si votre numéro de téléphone personnel a changé récemment, veuillez plutôt utiliser votre ancien numéro.

Si vous n’êtes toujours pas en mesure de créer votre compte Square après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus ou si vous avez utilisé toutes vos tentatives, veuillez communiquer avec l’assistance Square pour obtenir de l’aide.

Sélectionner un type d’entreprise

Pendant le processus d’inscription, vous devrez classer la façon dont vous utiliserez Square par sélection de votre type d’entreprise ou de votre code de catégorie de commerçant. Square utilisera ces informations pour vous fournir les meilleures fonctionnalités afin de vous aider à développer votre entreprise. Si vous avez déjà défini votre type d’entreprise et que vous souhaitez le modifier, nous contacter.

Pour un aperçu plus complet des nombreuses fonctionnalités disponibles avec la Solution PDV Square, afficher tout le Guide de la Solution PDV Square .

En savoir plus sur: Traitement du paiement

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?