Accueil>Paramètres de compte

Désactiver son compte

L’un des principaux avantages de Square est que les frais sont seulement exigés par transaction, il n’y a donc aucuns frais pour garder votre compte ouvert si vos activités sont saisonnières, utilisant nos produits d’abonnement ou pour un changement de fournisseur.

Gardez votre compte ouvert gratuitement et profitez d’un accès à :

  • Vos historiques de ventes avec Square et des rapports évolués pour surveiller votre croissance
  • Tout formulaire fiscal que Square propose ou pourrait émettre pour votre compte afin de faciliter la période des déclarations fiscales
  • Votre Répertoire de clients pour garder l’information de vos clients en bon ordre et bien protégée
  • Des outils commerciaux tels que les campagnes de courriel de Marketing Square et le suivi gratuit des fiches de présence avec Gestion d’équipe

Remarque : Lorsque vous aurez désactivé votre compte Square, vous ne pourrez plus récupérer votre historique des paiements ni les renseignements sur votre compte (notamment les formulaires de déclaration fiscale 1099-K, le cas échéant), et tous les membres de votre équipe seront supprimés de votre compte. Tous vos abonnements aux services Square seront annulés.

Avant de désactiver

Voici quelques recommandations avant que vous ne désactiviez votre compte Square :

Exporter votre historique de paiement

Téléchargez votre historique de paiements pour vos dossiers. Cette information peut vous être utile à des fins de fiscalité, comme référence future ou pour présenter une demande de prêt ou d’achat d’un terminal de traitement des cartes de crédit.

  1. Accédez à la section Solde de votreTableau de bord Square en ligne.
  2. Utilisez le sélecteur de dates pour définir la plage de dates. Cliquez sur Cette année ou An dernier, puis utilisez les flèches pour passer d’une année à l’autre. Remarque : Cliquez au centre du sélecteur de dates pour voir le calendrier complet.
  3. Sélectionnez Tous les points de vente ou choisissez manuellement les points de vente qui vous intéressent.
  4. Cliquez sur Exporter pour télécharger un fichier CSV que vous pourrez ouvrir dans Microsoft Excel ou un autre tableur ou logiciel de comptabilité courant.

Exporter votre catalogue d’articles

L’exportation de votre catalogue d’articles vous sera utile si vous prévoyez créer une nouvelle liste de stocks avec un autre système de point de vente et comme référence pour vos dossiers. Vous pouvez exporter votre catalogue d’articles à partir de votre Tableau de bord Square vers un fichier Excel (.xlsx) ou un fichier CSV. Voici comment faire :

  1. Accédez à la section Articles de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Actions et Exporter le catalogue dans le coin supérieur droit de la page.

Indiquez si vous voulez exporter le fichier en format Excel ou CSV. Une feuille de calcul est alors téléchargée sur votre ordinateur. Vous pouvez l’ouvrir dans Excel ou dans n’importe quel tableur courant.

Exporter votre Répertoire de clients

Vous pouvez exporter votre liste de complète de clients directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Cela peut être pratique si vous avez recueilli des renseignements des clients et souhaitez les conserver pour des besoins futurs.

Pour ce faire :

  1. Accédez à la section Clients de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Importer/Exporter, puis sur Exporter des clients.
  3. Choisissez les groupes desquels vous voulez exporter des clients. Si un client existe dans plusieurs groupes, il ne sera exporté qu’une seule fois.
  4. Cliquez sur Télécharger.

Une feuille de calcul CSV sera alors téléchargée sur votre ordinateur. Vous pourrez l’ouvrir dans Microsoft Excel ou dans n’importe quel autre tableur courant.

Télécharger le formulaire de déclaration fiscale 1099-K émis pour votre compte

Si votre compte est admissible aux déclarations fiscales pour une année précédente, le formulaire pourra être téléchargé à partir de la section Formulaires fiscaux de votre Tableau de bord Square en ligne.

Remarque : Votre compte pourrait être admissible au formulaire de déclaration fiscale 1099-K et il pourrait être émis en janvier de l’année suivante pour les ventes traitées au cours de l’année. Si vous avez désactivé votre compte avant la fin de l’année en cours et y êtes admissible, le formulaire vous sera envoyé par courriel à l’adresse figurant dans nos dossiers. Confirmez ou modifiez votre adresse d’affaires et vos identifiants correspondants dans la section Formulaires fiscaux de votre Tableau de bord Square en ligne. Renseignez-vous davantage au sujet des déclarations fiscales avec Square.

Ce que vous pouvez faire avec votre matériel Square

Les lecteurs Square Reader et le matériel de services tiers sont universels. Ainsi, ils ne stockent ni renseignements personnels ni données de compte, et ils peuvent être utilisés avec n’importe quel compte Square.

Les lecteurs ne sont associés à aucun titulaire de compte ou compte bancaire précis et n’ont pas besoin d’être activés. Vos renseignements personnels ne seront donc pas compromis si vous vendez ou recyclez votre lecteur ou le partagez avec d’autres comptes Square.

Que fait-on de vos données

Pour plus d’information sur les politiques de conservation des données de Square, veuillez consulter les pages suivantes :

Avis de confidentialité
Conditions d’utilisation

Désactiver votre compte

Garder un compte Square ouvert n’entraîne aucun coût. Mais si vous souhaitez toujours désactiver votre compte de la Solution PDV Square, vous pouvez le faire directement à partir de votre Tableau de bord Square.

Remarque : Une fois votre compte désactivé, il ne vous sera plus possible de le réactiver. Vous devrez créer un nouveau compte Square pour recommencer à utiliser Square.

Veuillez vous assurer d’exporter toutes les données dont vous aurez besoin avant de désactiver votre compte.

  1. Rendez-vous à Compte et paramètres dans le Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sous l’onglet Renseignements personnels, faites défiler le contenu jusqu’au bas de la page.
  3. Sélectionnez Désactiver un compte.
  4. Sélectionnez le motif de la désactivation et cliquez sur Continuer.
  5. Saisissez le code de vérification
    • Si vous avez activé la vérification en deux étapes pour votre compte, votre code de vérification vous sera envoyé par texto ou vous pouvez utiliser votre application d’authentification.
    • Si vous n’avez pas activé la vérification en deux étapes pour votre compte, votre code de vérification vous sera envoyé par courriel à l’adresse courriel de votre compte Square.
  6. Confirmez la désactivation en sélectionnant Désactiver.

N’oubliez pas que les comptes Square peuvent être créés gratuitement et qu’il vous est possible de créer un nouveau compte à tout moment. Nous sommes désolés que vous nous quittiez, mais nous sommes fiers d’avoir participé à la croissance de votre entreprise. Nous vous offrons nos meilleurs souhaits pour vos projets futurs et espérons retravailler avec vous bientôt.

En savoir plus sur: Square

Vous avez encore besoin d’aide? Demandez à notre communauté des vendeurs.

Consulter la communauté des vendeurs