Retour à la page d’accueil

SevenRooms et Square pour restaurants

À qui s’adresse cet article ?
Cet article est destiné aux responsables ou aux propriétaires de restaurants qui souhaitent utiliser SevenRooms dans le cadre de leur expérience client et de leurs réservations avec Square pour restaurants.

Avant de commencer

Il vous faudra un abonnement payant à Square pour restaurants Plus (ou un essai gratuit de 30 jours à Square pour restaurants Plus) et un forfait actif SevenRooms Essentials, Growth ou Premium pour utiliser l’intégration. Si vous utilisez actuellement la formule Square pour restaurants gratuite ou l’application Solution PDV Square, vous devez passer à Square pour restaurants Plus ou Premium pour intégrer SevenRooms. Accédez à Tableau de bord Square pour mettre à niveau votre abonnement.

Lorsque vous procédez à la mise à niveau vers Square pour restaurants Plus, tous les renseignements existants concernant votre compte sont accessibles avec Square pour restaurants, y compris vos articles, vos clients, vos employés et vos coordonnées bancaires. Si vous effectuez la mise à niveau à partir de l’application Solution PDV Square, vous devez configurer vos menus, vos plans de salle et vos services avant de synchroniser les données avec SevenRooms.

Intégrer SevenRooms à Square

Avec l’intégration Square et SevenRooms, vous pouvez :   

  • consulter les informations sur les clients et les réservations de SevenRooms dans votre compte Square pour restaurants Plus afin de personnaliser l’accueil pendant le service ;

  • tirer parti des fonctionnalités d’interface avec les clients de SevenRooms en partageant votre compte Square pour restaurants Plus et vos informations de vente avec votre compte SevenRooms.

Si vous êtes nouveau sur SevenRooms et que vous devez créer un compte, consultez leur site Web et sélectionnez Réserver une démo.

Si vous avez déjà un compte SevenRooms et que vous souhaitez commencer à utiliser l’intégration : 

  1. connectez-vous à votre Tableau de bord Square et accédez à Plateforme d’applications Square.

  2. Recherchez « SevenRooms » et sélectionnez la liste des applications.

  3. Cliquez sur Démarrer et suivez les instructions pour connecter votre compte SevenRooms à votre compte Square.

Gérer vos paramètres

Correspondance entre les noms des tables

Les noms des tables de votre compte Square pour restaurants doivent correspondre à ceux de SevenRooms. Pour faire correspondre les noms des tables sur votre plan de salle :

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et accédez à Appareils > Points de vente > Plans de salle.
  2. Modifiez ou créez vos plans de salle et les noms des tables.
  3. Pour modifier plusieurs noms de table à la fois, sélectionnez une section et mettez à jour les noms de table. Cliquez sur Terminé.
  4. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Activer la gestion des services

Pour activer la gestion des service sur Square pour restaurants :

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et accédez à Paramètres > Appareils.
  2. Cliquez sur Points de vente > Appareils PDV.
  3. Sélectionnez un appareil existant ou cliquez sur Ajouter un système de caisse pour en ajouter un nouveau.
  4. Sous « Gestion des services », activez l’option Activer la gestion des services. Vous pourrez ensuite modifier ou créer des services personnalisés à partir des paramètres de services.
  5. Reliez les services de Square aux statuts des tables dans SevenRooms.

La gestion des services est propre à chaque point de vente. Si vous avez plusieurs points de vente, vous devrez créer des services pour chacun d’entre eux. Apprenez-en davantage au sujet de la gestion des services avec Square pour restaurants.

Statut des tables

Avec le Statut des tables, vous pouvez améliorer les flux de travail de vos employés, créer des additions automatisées et suivre la progression de chaque table grâce à l’intégration de SevenRooms avec Square pour restaurants. Quand vous activez ce paramètre dans leTableau de bord Square, les réservations en provenance de SevenRooms créent automatiquement un nouveau ticket pour chacune des tables lorsqu’une table est occupée.

Créer une réservation

Pour créer une réservation avec SevenRooms :

  1. Connectez-vous à votre application mobile SevenRooms.
  2. Sélectionnez Ajouter une réservation dans le coin supérieur droit afin de commencer le processus de réservation.
  3. Suivez les instructions pour choisir une date, la taille du groupe et l’heure de la réservation.
  4. Recherchez et sélectionnez un profil client si vous créez une réservation pour un client existant ou ajoutez-en un.
  5. Une fois votre client choisi, sélectionnez Plus de détails. Cette option vous permet d’ajouter une note et des balises au sujet de cette réservation.
  6. Sélectionnez Réserver.

Suivez les étapes suivantes depuis votre compte SevenRooms pour que la nouvelle réservation apparaisse dans l’application Solution PDV Square pour restaurants :

  1. Connectez-vous à votre application mobile SevenRooms.
  2. Depuis la vue Plan de salle, faites un glisser-déposer de votre groupe sur la table choisie pour le repas.
  3. Sélectionnez Placer lorsque l’invite s’affiche.

La réservation n’apparaît dans Square que si le statut « Placé » est activé et que vous avez défini le statut de la réservation comme étant « Placé » dans votre compte SevenRooms.

Placer des clients

  1. Connectez-vous à l’application Solution PDV Square pour restaurants.
  2. Accédez à votre plan de salle.
  3. Sélectionnez la table associée à cette réservation. Votre plan de salle Square pour restaurants affiche des tables violettes pour indiquer les réservations non ouvertes (le statut « Placé » doit être activé depuis le Tableau de bord Square.
  4. Ajoutez des articles du menu à la commande. L’onglet Client affiche les balises, le nombre de personnes dans la réservation et les notes de SevenRooms.
  5. Appuyez sur Envoyer pour transférer la commande aux imprimantes de cuisine ou aux stations du système d’affichage en cuisine Square (KDS).
  6. À la fin du service, sélectionnez Imprimer l’addition pour générer une addition détaillée. Présentez-la au client et sélectionnez Payer.

Dépannage

Si l’intégration ne se synchronise pas correctement, essayez de suivre les instructions suivantes : 

  • Vérifiez que le nom de vos tables soit identique sur vos comptes Square pour restaurants et SevenRooms. 

  • Assurez-vous que le statut de gestion des services et des places est activé sur votre compte Square pour restaurants. 

  • Modifiez les noms des plats sur votre compte Square pour restaurants pour les faire correspondre à ceux de votre compte SevenRooms.

  • Assurez-vous d’avoir créé des menus avec Square pour restaurants. 

  • Vérifiez que vos abonnements à Square pour restaurants Plus et à SevenRooms sont tous deux actifs et à jour.

Assistance

Pour obtenir de l’aide sur l’intégration de SevenRooms et de Square pour restaurants, contactez l’assistance SevenRooms via support@sevenrooms.com. Vous pouvez également trouver des conseils complets sur la façon de configurer votre compte SevenRooms avec Square pour restaurants dans le Centre d’assistance de SevenRooms.

Étapes suivantes

Pour en savoir plus sur la gestion des tables avec Square pour restaurants, consultez ces articles du Centre d’assistance :

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?