Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Rapports Rendez-vous Square

Rendez-vous Square Plus vous donne accès aux rapports sur les rendez-vous, y compris le rapport de performances des employés.

Le rapport de performances des employés vous permet de :

  • mesurer les performances de vos employés ou de votre entreprise, que vous gériez une équipe ou qu’il s’agisse d’une auto-entreprise ;

  • consulter les indicateurs de performance en temps réel pour la fidélisation des clients et les préréservations sur la base des données relatives aux rendez-vous (et non aux ventes).


Le rapport de performances des employés comprend deux indicateurs : la fidélisation des clients et les préréservations. Les deux indicateurs ne portent que sur les visites avec prise de rendez-vous qui ne sont pas annulés ni marqués comme « no-show ».

Square Appointments_Team Performance Report

La période maximale pour ce rapport est d’un an. Les rendez-vous récurrents ne sont pas encore entièrement pris en charge dans le calcul des indicateurs et ne sont inclus dans les calculs qu’une fois payés ou modifiés (reprogrammation ou changement de service/employé).

Fidélisation des clients

La fidélisation des clients est un rapport défini comme le nombre de clients qui reviennent divisé par le nombre total de clients. Un client qui revient est un client qui a effectué une visite dans l’année précédant la période considérée. Le nombre total de clients est le nombre de clients qui ont effectué une visite au cours d’une période donnée.

Par exemple, supposons que :

  1. La période s’étende du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022.

  2. Un seul client a pris des rendez-vous au cours de cette période.

Example Client rate Calculation Explanation
Client came in for their first appointment visit in December 2021 and for a second appointment in March 2022 100% 1 returning client divided by 1 total client The client is considered a returning client within the date range
Client came in for their first appointment visit in January 2021 and for a second appointment in March 2022 0% 0 returning clients divided by 1 total client The client is considered a new client within the date range because they did not visit within a year before the date range
Client came in for their first appointment visit in January 2019 and for a second appointment in March 2022 0% 0 returning clients divided by 1 total client The client is considered a new client within the date range because they did not visit within a year before the date range

Préréservation

La préréservation est un rapport correspondant au nombre de visites où le client a effectué une préréservation, divisé par son nombre total de visites. Une préréservation suppose que le client réserve au moins un rendez-vous ultérieur dans les 24 heures précédant l’heure de fin de son rendez-vous actuel.

La préréservation vous permet de déterminer si vous ou vos employés parvenez à fixer un rendez-vous ultérieur avec le client lors d’un rendez-vous en cours. Si le futur rendez-vous réservé est annulé ou marqué comme no-show, le rendez-vous en cours ne comptera plus comme une préréservation puisque le rendez-vous ultérieur n’est plus fixé.

Si un rendez-vous ultérieur a été fixé avant cette période, le rendez-vous actuel ne compte pas comme préréservation. Un rendez-vous ultérieur doit être fixé dans l’intervalle de temps indiqué ci-dessus.

Par exemple, supposons que :

  1. La période s’étende du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022.

  2. Un seul client a pris des rendez-vous cette année-là.

  3. Le client s’est présenté sur rendez-vous le 1er janvier 2022.

  4. Lors du rendez-vous du 1er janvier, le client effectue une préréservation pour son prochain rendez-vous en avril 2022.

Exemple Taux de préréservation Calcul Explication
Le client n’avait aucune autre action. 100 % 1 visite avec une préréservation, divisée par un total de 1 visite Le client a préréservé un rendez-vous le 1er janvier
Le client a un autre rendez-vous le 15 janvier 2022 et ne préréserve pas de visite le 15 janvier. 50 % 1 visite avec une préréservation, divisée par un total de 2 visites Le client a préréservé un rendez-vous le 1er janvier, mais pas le rendez-vous du 15 janvier
Avant la visite de janvier, le client avait déjà un rendez-vous planifié pour mai 2022. 100 % 1 visite avec une préréservation, divisée par un total de 1 visite Le rendez-vous précédemment réservé en mai ne compte pas comme préréservation car il n’a pas été réservé dans la plage des 24 heures.
Avant la visite de janvier, le client a déjà eu un rendez-vous mensuel récurrent réservé pour le 15 de chaque mois à partir d’avril 2022. 100 % 1 visite avec une préréservation, divisée par un total de 1 visite Les rendez-vous récurrents précédemment réservés ne comptent pas comme préréservation car ils n’ont pas été réservés dans la plage des 24 heures.
Le client annule ou ne se présente pas au rendez-vous d’avril 2022. 0 % 0 visite avec une préservation, divisée par un total de 1 visite Le futur rendez-vous n’est plus réservé ; par conséquent, plus aucune préréservation n’a été effectuée


Filtres

Utilisez les filtres de période, de lieu, d’employé ou de service pour ajuster votre rapport selon des indicateurs bien précis.

Utilisez l’option d’affichage par service ou par employé pour comparer facilement les indicateurs de tous les services ou de tous les employés dans un seul tableau.

Les colonnes suivantes apparaissent dans le tableau :

  • Fidélisation des clients

  • Total des clients

  • Préréservation

  • Nombre total de rendez-vous

Square Appointments Reports_Display by Team Member Example

Remarque : Lorsque vous filtrez par lieu, employé ou service, les indicateurs sont uniquement calculés en fonction des rendez-vous qui correspondent à ces filtres. L’affichage par service ou employé ne montrera pas les lignes pour les services ou les employés lorsqu’il n’y a pas de rendez-vous correspondant au filtre sélectionné.

Autorisations

Par défaut, chaque employé peut voir ses propres indicateurs. Lorsqu’un nouvel employé est créé, il peut également consulter ses propres indicateurs. Pour que les employés puissent voir les indicateurs de tous les employés, vous devez modifier leurs autorisations. Pour ce faire :

1. Accédez à Équipe > Autorisations dans votre Tableau de bord Square.

2. Sélectionnez Modifier les autorisations.

3. Sélectionnez Rapports et cochez les cases Afficher les rapports de rendez-vous et Afficher les rapports de tous les employés.