Retourner à la page d’accueil

Rapports Rendez-vous Square

Avec Rendez-vous Square Plus ou Premium, vous avez accès à des rapports de rendez-vous avancés pour offrir une meilleure visibilité du rendement de votre entreprise. Utilisez ce guide pour en savoir plus sur les rapports relatifs au rendement de l’équipe et aux réservations à venir.

Rapport sur le rendement de l’équipe

Square Appointments_Team Performance Report

Le rapport sur le rendement de l’équipe comprend trois mesures : la fidélisation des clients, les réservations par anticipation et l’utilisation de l’horaire. Ces mesures portent uniquement sur les visites avec rendez-vous qui n’ont pas été annulées ou marquées comme « absent ».

Le rapport sur le rendement de l’équipe vous permet de faire ce qui suit : 

  • Mesurer le rendement des membres de votre équipe ou de votre entreprise, que vous gériez une équipe ou que vous soyez un propriétaire unique.

  • Consulter en temps réel les mesures de rendement en matière de fidélisation et de réservation par anticipation, basées sur les données de rendez-vous (et non sur les ventes).

  • Passer en revue l’utilisation de l’horaire, qui compare le nombre total d’heures réservées de votre personnel à ses heures de travail prévues.

Pour accéder à votre rapport sur le rendement de l’équipe à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  • Cliquez sur Rapports > Rapports de rendez-vous > Rendement de l’équipe

  • Filtrez les données par plage de dates, point de vente, membre de l’équipe ou service pour voir les mesures globales.

  • Sélectionnez Voir les détails à côté des pourcentages de Fidélisation des clients, de Réservations par anticipation ou d’Utilisation de l’horaire pour voir d’autres mesures à propos du personnel et les détails des rapports.

Remarque importante

  • La période maximale pour ce rapport est d’un an.

  • Les rendez-vous récurrents ne sont pas encore entièrement pris en charge dans le calcul des indicateurs et ne sont inclus dans les calculs qu’une fois payés ou modifiés (reprogrammation ou changement de service/membre de l’équipe).

  • Quand vous filtrez par point de vente, membre de l’équipe ou service, les mesures sont calculées uniquement en fonction des rendez-vous qui correspondent à ces filtres. L’affichage par service ou par membre de l’équipe ne présente pas les rangées des services ou des membres de l’équipe s’il n’y a pas de rendez-vous correspondant au service ou à l’équipe sélectionnés.

Fidélisation des clients

La fidélisation des clients est un rapport défini comme le nombre de clients qui reviennent divisé par le nombre total de clients. Un client qui revient est un client qui a effectué une visite dans l’année précédant la période considérée. Le nombre total de clients est le nombre de clients qui ont effectué une visite au cours d’une période donnée.

Par exemple :

  • la période s’étend du 1er janvier 2023 au 31 mars 2023.

  • Un seul client seulement avait des rendez-vous pendant cette plage de dates.

Exemple Taux de clients Calcul Explication
Le client s’est présenté à son premier rendez-vous en décembre 2022 et à son deuxième rendez-vous en mars 2023. 100 % 1 client régulier, divisé par un total de 1 client Le client est considéré comme un client récurrent dans la plage de dates
Le client s’est présenté à son premier rendez-vous en janvier 2021 et à son deuxième rendez-vous en mars 2023 0 % 0 client régulier, divisé par un total de 1 client Le client est considéré comme un nouveau client dans la plage de dates parce qu’il n’a pas pris de rendez-vous au cours de l’année précédant la plage de dates

Réservation par anticipation

La réservation par anticipation est un rapport correspondant au nombre de visites où le client a effectué une réservation par anticipation, divisé par son nombre total de visites. Une réservation par anticipation suppose que le client réserve au moins un rendez-vous à venir dans les 24 heures précédant l’heure de fin de son rendez-vous actuel. 

La réservation par anticipation vous permet de déterminer si vous ou vos employés parvenez à fixer un rendez-vous à venir avec le client lors d’un rendez-vous en cours. Si le futur rendez-vous réservé est annulé ou marqué comme absent, le rendez-vous en cours ne comptera plus comme une réservation par anticipation puisque le rendez-vous à venir n’est plus fixé.

Si un rendez-vous à venir a été fixé avant cette période, le rendez-vous actuel ne compte pas comme réservation par anticipation. Un rendez-vous à venir doit être fixé dans l’intervalle de temps indiqué ci-dessus.

Par exemple :

  • la période s’étend du 1er janvier 2023 au 31 mars 2023.

  • Un seul client seulement avait des rendez-vous pendant cette plage de dates.

  • Le client s’est présenté à son rendez-vous le 1er janvier 2023.

  • Au moment de son rendez-vous le 1er janvier, le client a réservé à l’avance son prochain rendez-vous en avril 2023.

Exemple Taux de réservation par anticipation Calcul Explication
Le client n’avait aucune autre action à accomplir. 100 % 1 visite avec une réservation par anticipation, divisée par un total de 1 visite Le client a réservé par anticipation lors de son rendez-vous du 1er janvier
Le client a un autre rendez-vous le 15 janvier 2023 et ne prend pas de réservation par anticipation lors de son rendez-vous du 15 janvier. 50 % 1 visite avec une réservation anticipée, divisée par un total de 2 visites Le client a pris une réservation par anticipation lors du rendez-vous du 1er janvier, mais n’a pas réservé lors du rendez-vous du 15 janvier.
Avant sa visite en janvier, le client avait déjà un rendez-vous réservé pour le mois de mai 2023. 100 % 1 visite avec une réservation par anticipation, divisée par un total de 1 visite Le rendez-vous en mai réservé précédemment n’est pas considéré comme une réservation par anticipation puisqu’il n’a pas été réservé dans la plage de temps de 24 heures.
Avant sa visite en janvier, le client avait déjà un rendez-vous mensuel récurrent prévu le 15 de chaque mois à partir d’avril 2023. 100 % 1 visite avec une réservation par anticipation, divisée par un total de 1 visite Les rendez-vous récurrents réservés précédemment ne sont pas considérés comme une réservation par anticipation puisqu’ils n’ont pas été réservés dans la plage de temps de 24 heures.
Le client a annulé son rendez-vous d’avril 2022 ou ne s’est pas présenté. 0 % 0 visite avec une réservation par anticipation, divisée par un total de 1 visite Le prochain rendez-vous a été annulé; par conséquent, il n’y a donc plus de réservation par anticipation

Utilisation de l’horaire

La troisième mesure dans votre tableau de bord du rendement de l’équipe est l’utilisation de l’horaire, qui correspond au pourcentage du total des heures de travail (total des heures disponibles) de votre personnel que les clients ont réservées (heures réservées). Cette mesure de rapport aide à déterminer si vous avez trop ou pas assez de personnel, ainsi qu’à évaluer le rendement du personnel. 

  • Total des heures réservées : Il s’agit du nombre total d’heures pendant lesquelles un membre du personnel est réservé pour un service dans la plage de temps souhaitée dans votre filtre de rapport. Cette mesure n’inclut pas les rendez-vous annulés, les rendez-vous marqués comme absent, les rendez-vous non acceptés ou les réservations de cours. Cependant, les rendez-vous impayés et reprogrammés sont inclus et comptent pour l’utilisation d’un membre du personnel.

  • Total des heures disponibles : Il s’agit du nombre total d’heures réservables pour votre entreprise, déterminé par la somme des horaires récurrents actuels de votre personnel et de tout changement ponctuel effectué pendant la période de rapport choisie. Les heures d’ouverture, les événements personnels et les versions précédentes de l’horaire récurrent d’un membre du personnel ne sont pas inclus dans le total des heures disponibles.

Si vous examinez un rapport d’utilisation du personnel pour un point de vente comptant plusieurs employés, votre rapport sera modifié pour indiquer si un membre du personnel a commencé au milieu d’une période couverte par le rapport. 

Rapports sur les réservations à venir

Le rapport sur les réservations à venir sur Rendez-vous Square affiche le montant de revenus potentiel de votre entreprise au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. En savoir plus sur la rapports sur les réservations futures.

Autorisations de l’équipe

Par défaut, chaque membre de l’équipe peut consulter ses propres mesures. Lorsqu’un nouveau membre de l’équipe est créé, il peut également voir ses propres mesures. Pour que les membres de l’équipe puissent voir toutes les mesures des membres de l’équipe, vous devez modifier leurs autorisations. Pour ce faire :

  1. Accédez à Équipe > autorisations dans votre Tableau de bord Square.

  2. Sélectionnez le rôle pour modifier les autorisations.

  3. Sélectionnez Rapports et cochez les cases Afficher les rapports de rendez-vous et Afficher les rapports de tous les membres de l’équipe.

  4. Cliquez sur Continuer > Enregistrer.

Cumuls de catégories

Les utilisateurs de Rendez-vous Square Plus et Premium peuvent créer un cumul de catégories pour regrouper, filtrer et afficher les ventes pour plusieurs catégories d’articles simultanément. Vous pouvez appliquer des filtres de cumul de catégories à vos rapports de Ventes par catégorie et de Ventes par article. Lorsque vous affichez par cumul, vous voyez le total des ventes de services et le total des ventes au détail.

Pour créer un cumul de catégories à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Cliquez Rapports > Ventes par catégorie.

  2. Cliquez sur Cumuls.

  3. Saisissez un nom de cumul, puis sélectionnez les catégories d’articles à regrouper. 

  4. Cliquez sur Créer un cumul de catégories.

Les cumuls de catégories n’affectent pas la disposition de vos articles ni l’affichage du menu dans l’application PDV Rendez-vous et ne servent qu’à des fins de création de rapports.

Apprenez-en davantage sur la façon de créer et gérer en ligne des articles.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?