Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>E-mail

Démarrer avec Google Workspace pour Vente en ligne Square

google-workspace-in-square-online-overview-fr

Square s’associe à Google pour fournir une solution d’e-mail complète pour les noms de domaines appelée Google Workspace. Lorsqu’un nom de domaine est associé à votre site Web, vous pouvez créer une adresse e-mail basée sur ce domaine directement à partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square.

Par exemple, si vous êtes propriétaire de « monentreprise.com », vous pouvez créer une adresse courriel comme « aide@monentreprise.com ». Cela vous permet d’atteindre efficacement votre clientèle avec une adresse courriel à laquelle elle peut faire confiance. D’un point de vue commercial, votre auditoire fera davantage confiance à un courriel provenant de « aide@monentreprise.com », plutôt que de « monentreprise-aide@yahoo.com », car les courriels provenant de comptes de messagerie personnels (qui font office d’adresses courriel professionnelles) peuvent souvent être associés à des logiciels robots de collecte d’adresses (« spambots ») et à des escroqueries.

Posséder une adresse e-mail basée sur un nom de domaine personnalisé est une étape supplémentaire que de nombreuses entreprises franchissent pour valoriser leur marque. Cela aide à ce qu’on prenne leurs activités au sérieux et permet également d’attribuer une longévité à ces entreprises.

Configurer votre adresse e-mail avec Google Workspace

Pour découvrir les avantages d’une adresse e-mail professionnelle et commencer votre essai gratuit, accédez à la section page Aperçu de Vente en ligne Square. Si le service vous plaît, vous pouvez passer à la version complète pour 60 €/an (moins de 5 €/mois).

Pour obtenir plus de renseignements sur la configuration initiale, reportez-vous ci-dessous.

Configurer votre domaine

Pour configurer votre adresse e-mail en fonction de votre domaine, assurez-vous d’abord d’avoir un domaine associé à votre site Vente en ligne Square. Apprenez-en davantage sur la façon de démarrer avec un domaine pour Vente en ligne Square.

Si Square héberge votre domaine, nous configurerons automatiquement les enregistrements MX de Google Workspace pour vous.

Si un tiers héberge votre domaine et que vous connectez votre domaine à Vente en ligne Square, il est alors nécessaire d’ajouter manuellement des enregistrements MX à votre domaine pour que vous puissiez commencer à recevoir des e-mails. Nous ne pouvons pas les ajouter en votre nom, mais vous pouvez consulter l’article sur la gestion des enregistrements pour les domaines de Vente en ligne Square pour obtenir plus d’informations sur la façon d’aborder les enregistrements de votre domaine tiers.

Une fois que les enregistrements MX de Google Workspace sont ajoutés à votre nom de domaine, vous devriez commencer à recevoir des e-mails dans les 24 heures suivant la création de l’adresse.

Configurer votre adresse e-mail

Une fois votre domaine Vente en ligne Square réglé, configurez votre adresse e-mail grâce aux étapes suivantes :

  1. Sur la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. En dessous du domaine pour lequel vous souhaitez créer une adresse e-mail, sélectionnez Gérer, puis Configuration de l’e-mail.
  3. Sélectionnez Démarrer l’essai de 15 jours.
  4. Choisissez un nom d’utilisateur pour votre e-mail, le domaine à partir duquel vous souhaitez envoyer vos e-mails et le mot de passe du compte.
  5. Sélectionnez Continuer seulement une fois que vos informations auront été traitées.
  6. Sélectionnez Terminé quand vous aurez fini.

Pour consulter vos e-mails et les paramètres avancés, connectez-vous sur votre Tableau de bord Google Workspace en accédant à Gérer, Gérer les e-mails et en sélectionnant le lien vers le Tableau de bord Google Workspace. Vous devrez accepter deux conditions d’utilisation distinctes (une étape très importante).

Vérifier la propriété du domaine

Une partie du processus de configuration de votre domaine avec Google Workspace consiste à vérifier que vous êtes propriétaire de votre domaine. Ce processus est divisé en deux parties : vous commencerez par obtenir une métabalise de Google, puis vous collerez cette balise dans le DNS de votre domaine à l’aide d’un enregistrement TXT. Vous pouvez effectuer l’ensemble de ce processus en commençant à partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square.

Pour commencer, vous devez obtenir la métabalise de Google :

  1. Sur la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. Sous le domaine associé à votre adresse e-mail, sélectionnez Gérer >Gérer les e-mails.
  3. Sélectionnez le lien vers le Tableau de bord Google Workspace, puis passez en revue et acceptez les « Conditions d’utilisation » en deux étapes distinctes.
  4. Dans la console d’administration de Google, sélectionnez le lien pour terminer la configuration de votre console d’administration.
  5. Suivez les instructions jusqu’à ce que vous voyiez la métabalise Google Verification, qui devra être ajoutée à un enregistrement TXT. Copiez et enregistrez cette partie de code pour une utilisation ultérieure.

Ensuite, vous devez mettre à jour les DNS de votre domaine :

  1. Sur la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. Sous le domaine associé à votre adresse e-mail, sélectionnez Gérer >Gérer le domaine.
  3. Sous Enregistrements DNS, sélectionnez Ajouter un enregistrement DNS.
  4. Sous Type, choisissez TXT.
  5. Sous Hôte, ajoutez le symbole « Arobase » (@) dans le champ.
  6. Sous « Pointe vers », collez la métabalise Google Verification que vous avez enregistrée plus tôt.
  7. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.
  8. Retournez à l’onglet du navigateur Google Verification et sélectionnez le bouton pour vérifier votre domaine.

Si votre domaine est hébergé par un tiers, assurez-vous d’ajouter un enregistrement avec votre hôte de domaine à la place.

Accéder à Google Workspace et gérer la solution

Une fois la configuration terminée, vous pouvez vous connecter à votre boîte de réception en vous rendant sur "gmail.com" ou sur "mail.google.com/a/mybusiness.com" (en veillant à remplacer la partie "mybusiness.com" de l‘URL avec votre nom de domaine). Vous pouvez également vous connecter à votre boîte de réception directement à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square en utilisant le lien Tableau de bord Google Workspace.

Il se peut qu’il vous soit rappelé d’accepter les conditions de service dans la Console d’administration de vos applications la première fois que vous chargez votre tableau de bord Google Workspace après votre inscription (si vous ne l’avez pas fait la première fois). Si c’est le cas, il vous suffit de cliquer sur le lien, de vous connecter (en utilisant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe), puis d’utiliser les invites de démarrage qui s’affichent en haut de l’écran dans la console d’administration.

Vous pouvez effectuer d‘autres actions à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, comme changer votre nom d‘utilisateur, changer votre mot de passe et configurer des alias.

Alias

La création d’alias d’adresse e-mail vous permet de recevoir des messages provenant de différentes adresses dans la même boîte de réception. Chaque boîte de réception Google Workspace que vous achetez par l’intermédiaire de Vente en ligne Square permet de créer jusqu’à 30 alias différents pour cette adresse principale.

En savoir plus sur créer des alias d’adresse e-mail pour Google Workspace sur Vente en ligne Square.

Utiliser Google Workspace avec d’autres logiciels et d’autres appareils

Vous pouvez connecter votre adresse e-mail de votre compte Google Workspace à des logiciels comme Outlook, Apple Mail, Thunderbird et plusieurs autres. En savoir plus sur la consulter Gmail depuis d’autres plateformes de messagerie dans le Centre d’assistance de Google.

Pour configurer Google Workspace sur votre appareil mobile, consultez ces guides du Centre d’assistance de Google :

Récupérez votre compte d’administration Google Workspace

En cas d’oubli du mot de passe de votre Console d’administration Google Workspace, il existe un processus de récupération que vous pouvez utiliser sur Google. En savoir plus sur récupération de votre compte administrateur Google Workspace pour Vente en ligne Square.

Facturation

Découvrez comment la facturation de Google Workspace s’effectue sur Vente en ligne Square.

Mode de facturation de Google Workspace

En achetant Google Workspace auprès de Square par le biais de Vente en ligne Square, vous souscrirez à la formule de base facturée annuellement.

S’il vous faut des fonctionnalités supplémentaires non incluses dans la formule de base ou un mode de facturation différent (par exemple, mensuellement), pensez à acheter Google Workspace directement auprès de Google. Si vous avez déjà acheté une boîte de réception par notre intermédiaire, nous pouvons également vous aider à transférer votre compte Workspace directement vers Google.

Réactiver Google Workspace

Si votre facturation a expiré pour une raison quelconque et que vous devez réactiver votre adresse e-mail Google Workspace :

  1. Sur la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
  2. Sous le domaine associé à votre adresse e-mail, sélectionnez Gérer > Activer les e-mails.
  3. Confirmez la ou les adresses e-mail que vous voulez renouveler.
  4. Sélectionnez Acheter pour terminer.

Remarque : Si des erreurs surviennent à l’étape nº 4, vous devrez vous rendre dans les Paramètres du compte depuis votre page Aperçu de Vente en ligne Square et sélectionner Mes services pour ajouter ou modifier le mode de paiement pour ce service Google Workspace. Retournez ensuite à l’étape nº 2 et recommencez le processus de renouvellement.

Utilisateurs de Google Workspace supprimés

Google Workspace dispose d’un système de facturation au prorata, ce qui signifie que la facturation sera automatiquement mise à jour pour refléter le nombre d’utilisateurs d’e-mail dans votre compte. Il suffit de supprimer les utilisateurs non désirés de votre compte avant votre prochain renouvellement afin de n’être facturé que pour les utilisateurs restants.

Pour vous assurer que les utilisateurs non désirés ont bien été supprimés, veuillez consulter le guide de Google sur la façon de gérer et supprimer des utilisateurs de Google Workspace.

Dépannage

Pour déterminer qui est le mieux placé pour vous aider à améliorer votre expérience Google Workspace, tenez compte des points suivants avant de contacter l’assistance Square :

Square

Square peut apporter une réponse aux questions de dépannage de base (par exemple, concernant la facturation, l’accès à Workspace depuis votre compte Square ou la récupération de votre compte administrateur Workspace si vous avez oublié votre mot de passe). En d’autres termes, nous sommes parfaitement équipés pour vous aider dans vos interactions avec Workspace dans votre compte Square.

Google

Pour toute autre question sur Google Workspace lui-même, ses outils, fonctionnalités et fonctions en dehors de votre compte Square, nous vous recommandons de contacter Google directement ou de visiter son Centre d’assistance. En effet, le produit Workspace ne nous appartient pas ; nous le revendons simplement pour Google, et c’est pourquoi seuls certains aspects très limités nous appartiennent.

Motifs de contact de l’assistance

Si vous avez des questions sur votre domaine, voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de contacter l’assistance Square :

  • Le tarif du service de messagerie Google Workspace a été facturé automatiquement à la fin de votre essai gratuit de 15 jours et vous souhaitez être remboursé parce que vous n’en avez plus besoin.

  • Square héberge votre domaine et vous devez faire vérifier vos enregistrements MX.

  • Vous souhaitez que nous transférions votre abonnement à Google Workspace du compte revendeur de Square vers la facturation directe avec Google afin de profiter des autres services et fonctionnalités de Google Workspace.