Démarrer avec Google Workspace pour Vente en ligne Square
Square fait équipe avec Google pour fournir une solution complète de messagerie électronique pour les noms de domaine, connue sous le nom de Google Workspace. Si un nom de domaine est associé à votre site Web, vous pouvez créer une adresse e-mail avec Vente en ligne Square basée sur ce domaine.
Par exemple, si vous êtes propriétaire de « monentreprise.com », vous pouvez créer une adresse e-mail comme « aide@monentreprise.com ». Cela vous permet d’atteindre efficacement votre clientèle avec une adresse e-mail à laquelle elle peut faire confiance. D’un point de vue commercial, votre audience fera davantage confiance à un e-mail provenant de « aide@monentreprise.com », plutôt que de « aide-monentreprise@yahoo.com ». En effet, les e-mails provenant de comptes de messagerie personnels qui font office d’adresses e-mail professionnelles sont souvent associés à des robots spammeurs (« spambots ») et à des arnaques.
Posséder une adresse e-mail basée sur un nom de domaine personnalisé est une étape supplémentaire que de nombreuses entreprises franchissent pour valoriser leur marque. Cela aide à ce qu’on prenne leurs activités au sérieux et permet également d’attribuer une longévité à ces entreprises.
Tarification
Pour découvrir les avantages d’une adresse e-mail professionnelle et commencer votre essai gratuit, accédez à la Page d’aperçu de Square en ligne. Si votre période d’essai vous satisfait, passez à la version complète pour 60 € par an (5 € par mois).
Configurer votre adresse e-mail avec Google Workspace
Une fois votre domaine Vente en ligne Square configuré, vous pouvez configurer votre adresse e-mail à partir de votre Tableau de bord Square.
- Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et accédez à Canaux de vente > Vente en ligne > Site Web > Domaines.
- Pour le domaine pour lequel vous souhaitez configurer une adresse e-mail, sélectionnez Gérer > Configurer l’e-mail.
- Sélectionnez Démarrer l’essai gratuit de 15 jours.
- Choisissez un nom d’utilisateur pour votre adresse e-mail, le domaine à partir duquel vous souhaitez envoyer vos e-mails et le mot de passe du compte.
- Cliquez une seule fois sur Continuer pendant le traitement de vos informations.
- Sélectionnez Terminé lorsque vous avez terminé.
Pour afficher les paramètres avancés et associés aux e-mails, connectez-vous à votre Tableau de bord Google Workspace et accédez à Gérer > Gérer les e-mails et sélectionnez le lien du Tableau de bord Google Workspace. Vous devez accepter deux conditions d’utilisation distinctes.
Une partie du processus de configuration de votre domaine avec Google Workspace consiste à vérifier que vous êtes propriétaire de votre domaine. Ce processus est divisé en deux parties :
- Obtenir une balise méta de Google
- Coller cette balise méta dans le DNS de votre domaine à l’aide d’un enregistrement TXT.
Vous pouvez suivre l’ensemble de ce processus à partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square.
- Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et accédez à Canaux de vente > Vente en ligne > Site Web > Domaines.
- Sous le domaine associé à votre adresse e-mail, sélectionnez Gérer > Gérer l’e-mail.
- Sélectionnez le lien du Tableau de bord Google Workspace, puis passez en revue et acceptez les conditions d’utilisation à deux reprises.
- Dans la console d’administration de Google, sélectionnez le lien pour terminer la configuration de votre console d’administration.
- Suivez les instructions jusqu’à ce que vous voyiez la balise méta de vérification Google qui devra être ajoutée à un enregistrement TXT. Copiez et enregistrez cet extrait de code pour une utilisation ultérieure.
Ensuite, vous devez mettre à jour le DNS de votre domaine.
- Depuis votre Tableau de bord Square, accédez à Canaux de vente > Vente en ligne > Site Web > Domaines.
- Pour le domaine associé à votre adresse e-mail, sélectionnez Gérer > Gérer le domaine.
- Pour les enregistrements DNS, sélectionnez Ajouter un enregistrement DNS.
- Pour Type, choisissez TXT.
- Pour Hôte, saisissez un signe arobase (@) dans le champ.
- Pour Pointe vers, collez la balise méta de vérification Google que vous avez enregistrée plus tôt.
- Sélectionnez Enregistrer.
- Retournez à l’onglet du navigateur Google Verification et sélectionnez le bouton pour terminer la vérification de votre domaine.
Si votre domaine est hébergé par un tiers, assurez-vous d’ajouter un enregistrement avec votre hôte de domaine à la place.
Étape 3 : accédez à et gérez Google Workspace
Vous pouvez vous connecter à votre boîte de réception depuis Google ou depuis le Tableau de bord Square.
- Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et accédez à Canaux de vente > Vente en ligne > Site Web > Domaines.
- Pour le domaine associé à votre adresse e-mail, sélectionnez Gérer > Gérer l’e-mail.
- Sélectionnez le lien vers le Tableau de bord Google Workspace. À partir de là, vous pouvez consulter votre boîte de réception, modifier votre nom d’utilisateur/mot de passe Google et créer des alias de messagerie.
: Vous pouvez également vous connecter à votre boîte de réception directement à partir de Google depuis admin.google.com ou mail.google.com/a/domainname.com (remplacez « domainname » par votre propre URL).
Accéder à Google Workspace et gérer la solution
Une fois la configuration terminée, vous pouvez vous connecter à votre boîte de réception depuis Google ou Vente en ligne Square.
Connectez-vous à votre boîte de réception directement depuis Google en utilisant l’une des URL suivantes :
- admin.google.com
- mail.google.com/a/mybusiness.com (en veillant à remplacer la partie « mybusiness.com » de l’URL par votre nom de domaine)
Vous pouvez également vous connecter à votre boîte de réception directement depuis Vente en ligne Square. Pour commencer :
- Sur la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
- Sous le domaine associé à votre adresse e-mail, sélectionnez Gérer > Gérer l‘e-mail.
- Sélectionnez le lien vers le Tableau de bord Google Workspace.
Vous pouvez aussi effectuer d’autres actions à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, comme changer votre nom d’utilisateur, changer votre mot de passe et configurer des alias.
Remarque : il se peut qu’il vous soit rappelé d’accepter les conditions de service dans la Console d’administration de vos applications la première fois que vous chargez votre tableau de bord Google Workspace après votre inscription (si vous ne l’avez pas fait la première fois). Si c’est le cas, il vous suffit de cliquer sur le lien, de vous connecter (en utilisant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe), puis d’utiliser les invites de démarrage qui s’affichent en haut de l’écran dans la console d’administration.
Alias
La création d’alias d’adresse e-mail vous permet de recevoir des messages provenant de différentes adresses dans la même boîte de réception. Chaque boîte de réception Google Workspace que vous achetez par l’intermédiaire de Vente en ligne Square permet de créer jusqu’à 30 alias différents pour cette adresse principale.
En savoir plus sur la créer des alias pour les e-mails pour Google Workspace dans Vente en ligne Square.
Utiliser Google Workspace avec d’autres options de logiciel et de matériel
Vous pouvez connecter votre adresse e-mail de votre compte Google Workspace à des logiciels comme Outlook, Apple Mail, Thunderbird et plusieurs autres. En savoir plus sur la consulter Gmail depuis d’autres plateformes de messagerie dans le Centre d’assistance de Google.
Pour configurer Google Workspace sur votre appareil mobile, consultez ces guides du Centre d’assistance de Google :
Facturation
Découvrez comment la facturation de Google Workspace s’effectue sur Vente en ligne Square.
Vous pouvez souscrire un abonnement annuel à la version de base de Google Workspace par le biais de Vente en ligne Square.
S’il vous faut des fonctionnalités supplémentaires non incluses dans la formule de base ou un mode de facturation différent (par exemple, mensuel), pensez à acheter Google Workspace directement auprès de Google. Si vous avez déjà acheté une boîte de réception par notre intermédiaire, nous pouvons également vous aider à transférer votre compte Workspace directement vers Google.
Si votre abonnement a expiré et que vous souhaitez réactiver votre adresse e-mail Google Workspace :
- Sur la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
- Sous le domaine associé à votre adresse e-mail, sélectionnez Gérer > Activer les e-mails.
- Confirmez la ou les adresses e-mail que vous voulez renouveler.
- Sélectionnez Acheter pour terminer.
Remarque : si vous rencontrez une erreur à l’étape 4, accédez aux paramètres du compte dans la description générale de Vente en ligne Square, puis sélectionnez Mes services pour modifier le mode de paiement associé à votre service Google Workspace ou en ajouter un nouveau. Quand vous avez terminé, retournez à l’étape 2 et recommencez le processus de renouvellement.
La facturation de Google Workspace est calculée au prorata, c’est-à-dire qu’elle est automatiquement mise à jour en fonction du nombre d’utilisateurs sur votre compte. Tant que les utilisateurs inactifs sont supprimés de votre compte avant le renouvellement, vous ne payez que pour les utilisateurs restants.
Pour vous assurer que les utilisateurs que vous souhaitez supprimer l’ont été correctement, veuillez consulter le guide de Google sur la façon de gérer et supprimer des utilisateurs de Google Workspace.
Dépannage
Pour déterminer qui est le mieux placé pour vous aider à améliorer votre expérience Google Workspace, tenez compte des points suivants avant de contacter l’assistance Square :
Square peut apporter une réponse aux questions de dépannage de base (par exemple, concernant la facturation, l’accès à Workspace depuis votre compte Square ou la récupération de votre compte administrateur Workspace si vous avez oublié votre mot de passe). En d’autres termes, nous sommes parfaitement équipés pour vous aider dans vos interactions avec Workspace dans votre compte Square.
Pour en savoir plus, découvrez comment résoudre les problèmes liés à Google Workspace pour Vente en ligne Square.
Pour toute autre question sur Google Workspace lui-même, ses outils, fonctionnalités et fonctions en dehors de votre compte Square, nous vous recommandons de contacter Google directement ou de visiter son Centre d’assistance. En effet, le produit Workspace ne nous appartient pas ; nous le revendons simplement pour Google, et c’est pourquoi seuls certains aspects très limités nous appartiennent.
Motifs de contact de l’assistance
Si vous avez des questions sur votre domaine, voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de contacter l’assistance Square :
Le tarif du service de messagerie Google Workspace a été facturé automatiquement à la fin de votre essai gratuit de 15 jours et vous souhaitez être remboursé parce que vous n’en avez plus besoin.
Square héberge votre domaine et vous devez faire vérifier vos enregistrements MX.
Vous souhaitez que nous transférions votre abonnement à Google Workspace du compte revendeur de Square vers la facturation directe avec Google afin de profiter des autres services et fonctionnalités de Google Workspace.