Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Conception et contenu du site

Ajouter un contenu externe et des widgets avec code intégré à Vente en ligne Square

Avec Vente en ligne Square, vous pouvez améliorer votre site Web grâce à un nombre presque illimité de fonctionnalités. Ajoutez plusieurs sections à code intégré pour afficher un agenda Google, créez des formulaires de contact personnalisés, ajoutez des services de réservation, acceptez les inscriptions à des événements et bien plus encore.

Remarque : cet article décrit la façon d’intégrer du code à afficher sur les pages de votre site Web (comme un calendrier d’événements ou un widget de réservation), contrairement à d’autres types de code qui ne sont pas destinés à être visibles et qui doivent être insérés dans l’en-tête de votre site Web (par exemple, Google Analytics ou Pixel Meta). Consultez notre article sur l’ajout d’un code de suivi personnalisé à votre site Web pour savoir comment utiliser un code d’en-tête.

Obtenir du code intégrable

De nombreux services génèrent automatiquement un code à intégrer en utilisant ce que l’on appelle un « iframe » pour afficher un widget au moyen d’un lien direct. Il s’agit d’une méthode très courante pour intégrer des codes tiers à un site Web, mais la plupart des autres méthodes fonctionnent à peu près de la même manière. Cela signifie que vous n’avez qu’à copier le code du fournisseur et à le coller dans la section code d’intégration.

Essayez de rechercher ce dont vous avez besoin en ligne à l’aide de mots-clés comme « intégrer un formulaire d’inscription à une newsletter » ou « code d’intégration de lecteur audio ». Le meilleur moyen de savoir si un code est intégrable est de le demander au fournisseur de code, de consulter son centre d’assistance ou de le tester après avoir publié votre site.

Ajouter du code intégrable à votre site

Square-Online-Editor-Embed-Code-Section-FR

Pour ajouter un code intégrable à votre site Web :

  1. Dans votre Éditeur de site Vente en ligne Square , ouvrez la page à laquelle vous souhaitez ajouter un code intégrable.

  2. Sélectionnez +Ajouter > Section et choisissez la section Intégrer le code.

  3. Dans le panneau d’édition, sélectionnez Intégrer le code et collez votre code dans la zone de texte.

  4. Publiez votre site pour appliquer les modifications.

Comment utiliser du code intégrable

Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques façons d’utiliser la section du code d’intégration :

  • Montrez votre calendrier des événements à vos clients avec un Google Agenda intégré.

  • Si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées que celles qui sont disponibles dans le formulaire de contact intégré, essayez de créer et d’intégrer un formulaire personnalisé à l’aide d’un de ces fournisseurs : Typeform, JotForm ou Honeybook.

  • Si vous souhaitez que vos clients puissent faire des réservations à l’avance, donnez-leur encore plus de possibilités en ajoutant un widget de réservation d’OpenTable.

  • Pour vendre des billets à l’occasion d’un événement, ajoutez un widget EventBrite pour permettre aux clients d’acheter des billets en ligne.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses utilisations de cette fonction puissante et flexible. De nombreux services web offrent un moyen d’intégrer leurs outils au code, il y a donc de fortes chances que vous trouviez quelque chose qui réponde à presque tous vos besoins.

Dépannage

Coller un code non valide ou incomplet peut entraîner des problèmes sur votre site Web. Si le code rendu n’apparaît pas ou si quelque chose d’autre vous semble incorrect, assurez-vous que le champ du code d’intégration contient le code complet. Essayez de publier votre site Web pour voir si le code que vous avez ajouté fonctionne comme prévu. Vous pourriez obtenir des résultats inattendus si, par exemple, vous n’avez pas collé le code complet ou si vous avez accidentellement inséré des caractères supplémentaires.

Si vous avez toujours des doutes, vous pouvez supprimer la section Code d’intégration de la page et essayer de publier le site à nouveau. Si la suppression de la section résout le problème, vous devriez alors vérifier auprès du fournisseur du code que vous l’utilisez correctement.

Remarque : nous pouvons vous fournir des étapes de dépannage de base, comme précisé ci-dessus, mais nous ne sommes pas en mesure de vous assister avec le code lui-même.


Avertissement : nous ne sommes pas en mesure de fournir une assistance avec du code personnalisé, car l’éditeur de site Vente en ligne Square est un programme « WYSIWYG » (ce que vous voyez est ce que vous obtenez), et aucun codage personnalisé n’est nécessaire à la création d’un site Web avec Square. Cela signifie que nous pouvons vous informer sur les emplacements où l’utilisation de code personnalisé est possible sur la plateforme Vente en ligne Square, mais nous ne sommes pas en mesure de vous aider avec le code lui-même.

C’est pourquoi vous devez connaître et comprendre les effets de l’utilisation de code associé à votre site sur celui-ci, ainsi que sa fonctionnalité. L’association de tout code personnalisé à votre site est facultative et n’est pas nécessaire à son fonctionnement ou à son affichage en ligne.

Consultez un expert en codage à tout moment si vous avez besoin d’aide avec l’association de code personnalisé à votre site.