Reconnaître et signaler toute activité suspecte
À propos des activités suspectes
Chez Square, la sécurité de votre compte est notre priorité absolue.
Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte Square, il est possible qu’un tiers ait pris le contrôle de votre compte. Une prise de contrôle de compte se produit lorsqu’un pirate informatique se connecte à votre compte Square et l’utilise pour commettre une fraude. Pour parvenir à leurs fins, ils n’ont besoin que d’accéder à votre adresse e-mail et à votre mot de passe. Les piratages de compte peuvent entraîner des rétrofacturations et des ventes perdues ; ils comportent un risque d’atteinte à la réputation si le fraudeur se fait passer pour le propriétaire de votre entreprise. Les fraudeurs ciblent des individus avec des e-mails d’hameçonnage pour tenter de les inciter à divulguer leurs identifiants à une source en apparence fiable.
Avant de commencer
Vous pouvez empêcher toute activité suspecte (y compris la prise de contrôle de compte) en mettant régulièrement à jour la sécurité de votre compte.
Signaler une activité suspecte
Il existe plusieurs façons de signaler une activité suspecte à Square en fonction de ce qu’il se passe.
Si vous recevez des messages suspects, contactez l’assistance ou signalez le message, le cas échéant. Une fois que l’activité suspecte signalée, l’équipe adéquate mènera une enquête et prendra des mesures si nécessaire.
Si vous remarquez une transaction ou un changement sur votre compte que vous n’avez pas autorisé(e), contactez Square immédiatement.
Si vous recevez une notification de notre part concernant des modifications apportées aux informations de votre compte ou une activité inhabituelle sur votre compte, suivez les instructions pour procéder aux étapes d’autovérification. Nous examinerons ensuite votre compte et vous informerons du résultat. Ce processus peut prendre jusqu’à 48 heures. Une fois que votre compte est vérifié et que votre accès est rétabli, il se peut que nous vous invitions à suivre certaines étapes supplémentaires pour activer la vérification en 2 étapes ou pour modifier vos coordonnées.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, merci de nous contacter. Assurez-vous de fournir l’adresse e-mail et le numéro de téléphone associés à votre compte Square dans la demande ; nous travaillerons à vos côtés pour vous redonner le contrôle de votre compte.
Protéger votre compte
Consultez les instructions ci-dessous pour protéger votre compte contre toute activité suspecte.
Le mot de passe de votre compte Square est-il le même que celui de votre compte de messagerie, bancaire ou d’un compte sur un site de vente en ligne ? Si c’est le cas, et si l’un de ces systèmes est enfreint, votre compte Square est immédiatement accessible. N’importe qui peut deviner des combinaisons de mots de passe simples et courantes. Évitez d’utiliser une série de chiffres (12345), votre date de naissance ou « mot de passe ». Découvrez comment réinitialiser votre mot de passe.
La vérification en 2 étapes est un outil destiné à renforcer la sécurité de votre compte Square, en le protégeant des accès non autorisés. Découvrez comment configurer la vérification en 2 étapes.
Dans le cas où Square détecte une activité inhabituelle sur votre compte et doit communiquer avec le titulaire du compte, vous pouvez ajouter un mode de contact confidentiel à votre compte Square, comme solution de secours. L’ajout d’un mode de contact secondaire renforce la sécurité du compte et vous aide à accéder à votre compte et à le récupérer, si nécessaire. Découvrez comment modifier votre compte et les renseignements sur l’entreprise.
Les e-mails ne sont pas un moyen sûr d’envoyer des informations et pourraient vous exposer au piratage de données. Les informations personnellement identifiables (« IPI ») sont des informations qui, seules ou associées à d’autres données, peuvent identifier un individu. Les exemples d’IPI comprennent : les numéros de Sécurité sociale, les numéros d’identification fiscale, les adresses du domicile/de l’entreprise, les numéros de téléphone, les numéros de carte bancaire, les dates de naissance, les copies des pièces d’identité émises par le gouvernement et les informations sur la santé.
Lorsque vous envoyez un e-mail, vous ne savez pas nécessairement par combien de réseaux ou de serveurs le message passera avant d’être transmis au destinataire, ou qui y a accès. En outre, il est possible qu’un tiers puisse accéder aux e-mails stockés sur votre appareil.
Pour être complètement sécurisé, le message doit être chiffré avant qu’il ne quitte l’ordinateur de l’expéditeur et doit le rester jusqu’à ce que le destinataire le reçoive. Nous nous sommes associés à SendSafely, un fournisseur de services basés sur le cloud, que nous utiliserons pour transférer les IPI de Square. SendSafely utilise un chiffrement de bout en bout pour protéger les fichiers des accès non autorisés. Les fichiers et les messages envoyés via SendSafely sont chiffrés avant de quitter votre appareil et SendSafely n’a jamais accès à la clé de chiffrement nécessaire pour les visualiser, en s’assurant que seul le destinataire prévu a la capacité de déchiffrer et d’accéder au message. Le destinataire n’a pas besoin d’installer quoi que ce soit pour utiliser le service.