Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Envoyer des factures par message texte

Les Factures Square peuvent être envoyées par courriel, par texto ou manuellement. L’envoi de factures par texto vous offre une flexibilité et une visibilité accrues, tant pour vous que pour vos clients.

Avant de commencer, assurez-vous qu’un numéro de téléphone mobile valide figure dans le profil du client. Les clients peuvent se désabonner des textos s’ils ne souhaitent plus recevoir de mises à jour par texto concernant leur facture.

Remarque : Les rappels automatiques et les destinataires supplémentaires ne sont pas pris en charge lorsque vous sélectionnez Message texte comme mode d’envoi.

Envoi d’une facture par texto en ligne

  1. Accédez à Factures dans votre Square Dashboard.

  2. Créez une nouvelle facture, une nouvelle estimation ou une série récurrente.

  3. Assurez-vous de saisir les renseignements de la facture, comme :

    • Créez un client ou ajoutez-en un existant à partir de votre Répertoire de clients.

    • Titre de la facture, identifiant facultatif de la facture et message.

    • Sélectionnez votre date de service (le cas échéant), la fréquence de facturation, ainsi que les dates d’envoi et d’échéance.

  4. Ajoutez les articles et les remises (le cas échéant).

  5. Sélectionnez vos options de paiement.

  6. Sous « Communication », choisissez le mode Message texte.

  7. Une fois que vous avez examiné la facture, sélectionnez Envoyer dans le coin supérieur droit; une fenêtre contextuelle apparaîtra alors vous demandant de confirmer que vous avez bien obtenu le consentement de votre client pour lui envoyer le message texte.

Envoi d’une facture par le biais de l’application Factures

  1. À partir de l’application Factures, touchez le signe « + » et sélectionnez Facture, Estimation ou Facture récurrente.

  2. Saisissez les renseignements nécessaires dans les champs de la facture, tels que « Adresser la facture à », « Articles », « Calendrier des paiements », « Options de paiement » et « Détails ».

  3. Sous « Communication », touchez Mode d’envoi.

  4. Touchez Partager par message texte, puis touchez la flèche de retour arrière.

  5. Prévisualisez la facture, puis touchez Envoyer la facture.

  6. Touchez Confirmer si vous avez obtenu le consentement de votre client au fait qu’il reçoive une facture par texto.

Message pour les clients qui ne veulent pas recevoir de messages texte

Vos clients recevront un message texte de bienvenue avec des instructions leur permettant de choisir de ne pas recevoir de messages. Vous recevrez un courriel à ce sujet et vous pourrez voir que votre client a choisi de ne pas recevoir de message texte à la page Aperçu des factures.

Si un client choisit de ne pas recevoir des communications par texto, vous ne pourrez plus lui envoyer de facture par texto, à moins qu’il ne se réinscrive.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?