Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Questions fréquentes au sujet de la livraison sur demande avec Vente en ligne Square

Prêt à configurer la livraison sur demande? Accédez à la page Aperçu de Vente en ligne Square.

Square a rendu la livraison de commandes locales simple et facile pour votre entreprise grâce à Vente en ligne Square et Livraison sur demande. Dans cet article, vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes concernant le démarrage, les frais, la gestion des commandes et les paiements, ainsi que les personnes à contacter en cas de problème associé aux commandes avec livraison sur demande.

Pour en apprendre davantage au sujet de la création de votre site Web en premier, consultez démarrer avec Vente en ligne Square.

Démarrer

Qui est le fournisseur de services pour les livraisons sur demande?

Les commandes pour livraison sur demande sont exécutées par DoorDash.

Dois-je faire indiquer mon entreprise sur l’application du fournisseur de services?

Non, il n’est pas nécessaire de configurer votre entreprise sur leur application.

Dois-je signer un contrat distinct avec le fournisseur de services?

Non, il n’y a pas de contrat distinct à signer. Vous pouvez modifier vos paramètres de livraison ou désactiver la livraison sur demande à tout moment.

En acceptant d’utiliser nos services, vous acceptez les conditions de service de DoorDash.

Quel est l’état de mon intégration pour la livraison sur demande?

Si vous avez des questions sur l’état d’avancement de votre intégration auprès d’un fournisseur de services de livraison sur demande, vous pouvez vous adresser directement à lui.

Envoyez un courriel à DoorDash à l’adresse merchant-drive-support@doordash.com.

Peut-on faire livrer des articles soumis à des restrictions d’âge comme l’alcool avec la livraison sur demande?

Si vous vendez des articles physiques ou des articles alimentaires et des boissons, vous pouvez vendre de l’alcool avec Vente en ligne Square si la loi l’autorise dans votre région. Apprenez-en plus sur la vente d’alcool avec Vente en ligne Square pour obtenir plus de précisions sur la livraison sur demande.

Remarque : Afin de visualiser les commandes de livraison sur demande d’alcool sur la Solution PDV Square, vous devez faire la mise à jour vers la dernière version de l’application PDV.

Puis-je faire livrer des articles soumis à des restrictions d’âge comme le tabac et le CBD avec la livraison sur demande?

Nous ne soutenons pas actuellement la vérification de l’âge pour les produits du tabac et du CBD.

Frais

Quels sont les frais pour la livraison sur demande et comment sont-ils calculés?

Square facture à votre entreprise des frais de fonctionnement de 1,50 $ + la taxe pour les commandes passées par le biais de la livraison sur demande.

Les frais de livraison de DoorDash sont de 1,50 $ + la taxe.

Est-ce que je paie des frais de traitement sur les frais de livraison?

Oui, vous devrez toujours payer des frais de traitement de 2,9 % + 0,30 $ par transaction pour les achats effectués sur Vente en ligne Square (2,6 % + 0,30 $ par transaction si vous avez un abonnement Premium).

Comment puis-je consulter un rapport détaillé des frais de livraison sur demande?

Pour afficher les détails exacts des frais de la livraison locale pour chaque commande, vous pouvez exporter un rapport complet de ventilation des frais de livraison sur demande en suivant ces étapes :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Commandes et Exporter les commandes.
  2. Pour le type de rapport, choisissez Rapport de ventilation des frais de livraison.
  3. Une fois que vous avez terminé, sélectionnez Exporter.

Dès que votre fichier d’exportation est prêt, nous vous envoyons un courriel comprenant un lien de téléchargement, à l’adresse courriel associée à votre compte Vente en ligne Square. Si vous ne recevez pas le lien de téléchargement dans les dix minutes, assurez-vous de vérifier la bonne adresse courriel et son dossier de courrier indésirable.

Comment sont traités les frais en cas d’annulation d’une commande avec livraison sur demande?

Si une commande avec livraison est annulée avant que le coursier ne se rende sur place, il n’y a pas de frais d’annulation. Tout l’argent sera remboursé au client.

Si une commande avec livraison est annulée après que le coursier a ramassé la commande à votre point de vente, le fournisseur de services ne remboursera pas les frais de livraison calculés pour cette commande. Si vous remboursez l’intégralité de la commande à l’acheteur, les frais de livraison restent à votre charge.

Gestion des commandes

Comment puis-je préparer mon entreprise pour une commande avec livraison sur demande?

Voici quelques conseils pour que votre entreprise connaisse du succès avec la livraison sur demande :

  • Veillez à la préparation des articles pour cueillette, car tout retard risque de retarder la livraison.
  • Prévoyez une zone de cueillette désignée où le coursier peut facilement repérer les commandes. Cela permettra de limiter les perturbations de vos activités sur place.
  • Étiquetez toutes les commandes et assurez-vous que le coursier récupère la bonne commande.
  • Indiquez les instructions pour la prise en charge et la livraison des commandes.

Puis-je gérer des commandes dans ma Solution PDV Square?

Vous pouvez gérer des commandes avec livraison sur demande dans la Solution PDV Square. Pour démarrer :

  1. Dans votre menu PDV, accédez à Commandes.
  2. Sélectionnez une commande avec livraison sur demande.
  3. Sous « État du coursier », touchez Afficher.

Dans cet affichage, vous pouvez voir quel coursier exécute la commande, visualiser l’emplacement du coursier sur une carte et afficher le numéro d’assistance téléphonique de la société de messagerie. Vous pouvez également consulter un journal des mises à jour de livraison du coursier indiquant la date et l’heure auxquelles une certaine action a été effectuée (par exemple, quand une commande a été récupérée à votre point de vente, quand elle a été livrée au client, etc.)

Apprenez-en davantage sur la façon de démarrer avec la prise de commandes dans Solution PDV Square et la gestion des commandes en ligne avec Square.

Puis-je gérer les commandes avec le fournisseur de services directement?

Pour une expérience simplifiée, il est préférable de gérer vos commandes avec livraison sur demande dans votre compte Square, dans le Gestionnaire des commandes. Cependant, vous disposez d’options supplémentaires.

DoorDash :

Au sujet du portail Drive

  • Vous trouverez le portail Drive de DoorDash au doordash.com/drive. Le portail Drive peut vous aider à gérer votre compte Drive, notamment à gérer vos commandes et à consulter l’historique de vos commandes. Le portail Drive est distinct du portail marchand DoorDash.

  • Pour évaluer vos coursiers, vous pouvez ouvrir la livraison de la commande concernée dans l’historique des commandes de votre portail Drive.

Dépannage du portail Drive

  • Si vous éprouvez des difficultés à accéder au portail Drive, vous êtes peut-être connecté à un autre compte marchand DoorDash qui n’est pas associé à Drive. Accédez à doordash.com et actualisez la page du portail Drive.
  • Si vous disposez d’une adresse courriel et d’un mot de passe de DoorDash, mais que vous ne voyez pas où vous connecter lorsque vous vous rendez sur doordash.com/drive, ceci est dû aux témoins DoorDash placés sur votre navigateur à partir du portail marchand DoorDash. Pour résoudre ce problème, supprimez le témoin DoorDash de votre navigateur et retournez à doordash.com/drive. Vous devriez maintenant voir la page de connexion standard de DoorDash Drive.
  • Vous pouvez également accéder au portail Drive à partir d’une fenêtre incognito dans votre navigateur.
  • Si vous éprouvez encore des difficultés à vous connecter au portail Drive, n’hésitez pas à envoyer un courriel à l’adresse merchant-drive-support@doordash.com.

Suivi des commandes pour vos clients

  • Vos clients peuvent facilement effectuer le suivi des livraisons de leurs commandes sur leurs téléphones intelligents, ce qui permet de réduire le temps d’attente à l’arrivée du coursier. DoorDash peut désactiver ces notifications au niveau de l’entreprise. Informez votre gestionnaire dédié aux partenaires pour les désactiver.

Que dois-je faire si un coursier annule une commande?

Lorsqu’un coursier annule sa participation à une commande avec livraison sur demande, un nouveau coursier est automatiquement envoyé. Cela peut parfois se produire dans le cas où ils ont trop de livraisons et que la commande n’était pas prête pour la cueillette lorsque le coursier est arrivé.

Que dois-je faire si mon client souhaite que la commande soit livrée à une heure ultérieure?

Vous pouvez activer la programmation des commandes avec livraison sur demande dans Vente en ligne Square en configurant la programmation de manière automatique. Si vous souhaitez configurer manuellement la programmation de la livraison locale, vous avez la possibilité d’utiliser la livraison en interne.

Programmer automatiquement :

Vous pouvez attribuer automatiquement une heure de livraison locale lors du passage en caisse pour permettre à vos clients de programmer leurs commandes de livraison en interne pour une date et une heure ultérieures. L’heure d’arrivée leur permettra également de savoir quand ils doivent s’attendre à recevoir leur commande. Pour activer la programmation d’une heure d’arrivée pour les commandes avec livraison sur demande dans Vente en ligne Square :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Cueillette et livraison.
  2. Ajoutez votre point de vente si vous ne l’avez pas encore fait, ou sélectionnez Configurer le point de vente ou Modifier à côté du point de vente en question.
  3. Si la livraison sur demande est votre option de livraison locale, modifiez les « paramètres de l’horaire des commandes ».
  4. Sous Planification, cochez la case pour attribuer automatiquement un délai de livraison au moment du passage en caisse et activer la programmation de la livraison.
  5. Sélectionnez Continuer pour poursuivre et Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Lorsque les heures et la programmation de la livraison automatique sont activées, les clients peuvent choisir une date et une heure de livraison lors du passage en caisse jusqu’à 30 jours à l’avance. Si la commande contient une boisson alcoolisée, elle ne peut être programmée que jusqu’à 6 jours dans le futur. Les dates et heures disponibles sont basées sur vos heures d’ouverture et sur les paramètres relatifs au délai de préparation, à l’estimation de la livraison et à la limitation des commandes.

Programmer manuellement :

Contrairement à la livraison en interne, les heures de livraison automatiques ne peuvent pas être désactivées pour la livraison sur demande. Les coursiers de livraison sur demande doivent être programmés au moment du passage en caisse, ce qui nécessite une estimation précise des heures de cueillette et de livraison des coursiers.

Paiements des commandes

Qui reçoit le pourboire lorsque les clients paient une commande?

100 % du montant du pourboire que le client donne lors du passage en caisse est remis au coursier.

Les clients peuvent-ils payer avec PayPal pour les commandes avec livraison sur demande?

Puisque Square est l’intermédiaire entre le fournisseur de services de livraison locale et votre client, nous ne pouvons pas prendre en charge les services de paiement tiers comme PayPal. Si PayPal est connecté à votre site Web, vos clients peuvent toujours l’utiliser pour payer les commandes qui seront livrées ou ramassées.

Qui contacter en cas de préoccupation

Qui dois-je contacter pour m’informer au sujet du moment de l’arrivée du coursier?

Vous pouvez communiquer avec le fournisseur de services pour savoir à quel moment le coursier se présentera ou demander un réacheminement.

  • Appelez DoorDash au 1 855 599-7066 pour de l’assistance en anglais.
  • Appelez DoorDash au 1 855 643-8439 pour de l’assistance en français.

N’oubliez pas de préciser qu’il s’agit d’une livraison DoorDash Drive et de fournir le nom de votre commerce, le nom et le numéro de téléphone du client, ainsi que le code d’identification de la livraison.

Qui dois-je contacter si aucun coursier ne se présente pour récupérer une commande à livrer?

Si aucun coursier ne vient chercher la commande, veuillez appeler le fournisseur de services pour demander une nouvelle répartition.

  • Appelez DoorDash au 1 855 599-7066 pour de l’assistance en anglais.
  • Appelez DoorDash au 1 855 643-8439 pour de l’assistance en français.

N’oubliez pas de préciser qu’il s’agit d’une livraison DoorDash Drive et de fournir le nom de votre commerce, le nom et le numéro de téléphone du client, ainsi que le code d’identification de la livraison.

Qui dois-je contacter si une commande a bien été récupérée, mais que mon client signale un problème avec la livraison de la commande?

S’il y a un problème avec une commande qui a été récupérée ou avec la livraison de la commande, vous pouvez transmettre le problème au fournisseur de services.

  • Appelez DoorDash au 1 855 599-7066 pour de l’assistance en anglais.
  • Appelez DoorDash au 1 855 643-8439 pour de l’assistance en français.

N’oubliez pas de préciser qu’il s’agit d’une livraison DoorDash Drive et de fournir le nom de votre commerce, le nom et le numéro de téléphone du client, ainsi que le code d’identification de la livraison.

Qui dois-je contacter pour demander le remboursement d’une livraison sur demande par un fournisseur de services?

Vous pouvez demander un remboursement directement auprès du fournisseur de services pour la livraison sur demande.

Envoyez un courriel à DoorDash à l’adresse merchant-drive-support@doordash.com.

Remarque : En cas de contestation d’une livraison sur demande effectuée par un coursier dont l’issue vous est favorable, le montant en litige sera recrédité sur votre compte Square dans un délai de 45 jours.

Qui dois-je contacter pour signaler un problème avec un coursier?

Vous pouvez signaler un problème avec un coursier directement auprès du service de livraison.

Envoyez un courriel à DoorDash à l’adresse merchant-drive-support@doordash.com.

Mes clients peuvent-ils communiquer directement avec le coursier?

Oui. Vos clients ont la possibilité de communiquer directement avec le coursier à partir du numéro de téléphone figurant sur leur reçu.

Remarque : Les clients doivent appeler à partir de numéro de téléphone qu’ils ont indiqué sur leur commande.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?