Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Articles et catégories

Vendre des aliments et des boissons avec Vente en ligne Square

Si vous vendez des aliments ou des boissons en ligne, vous pouvez créer un article qui affiche des renseignements supplémentaires pour les acheteurs, comme les préférences alimentaires et les allergènes.

Ajouter ou modifier un article

sos-food-item-add-new

À la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles, Catalogue d’articles et cliquez sur Ajouter des articles.

Sélectionnez Aliments et boissons préparés dans le menu déroulant, puis entrez un titre et une description pour l’article. Téléversez une ou plusieurs photos, puis faites défiler vers le bas pour définir la méthode de traitement. Si vous offrez la cueillette en magasin, vous pouvez également définir un temps de préparation individuel pour cet article. En savoir plus sur la cueillette en magasin.

Conseil : Vous pouvez également changer le type de tout article existant pour Aliments et boissons préparés. Modifiez l’article et cliquez sur le bouton « Type d’article » pour changer le type.

Ajouter des renseignements facultatifs

sos-food-item-nutrition-info

Dans la section Information nutritionnelle, entrez le nombre de calories pour l’article, puis cliquez sur le champ Préférences diététiques pour appliquer une ou plusieurs des désignations suivantes, le cas échéant :

  • Sans produits laitiers

  • Sans gluten

  • Halal

  • Casher

  • Sans noix

  • Végétalien

  • Végétarien

Utilisez le champ « Contient » pour indiquer si l’article contient des ingrédients précis, comme du soja ou des crustacés.

Fixer le prix, les variantes et les options

sos-food-item-price-mod

Vous pouvez définir le prix de l’article dans la section Variantes. Cliquez sur « Régulier » pour changer le nom si vous le souhaitez. Si l’article est offert en différentes tailles, vous pouvez utiliser le bouton Ajouter/Gérer les variantes pour en ajouter d’autres et fixer des prix distincts si vous le souhaitez. En savoir plus au sujet des variantes d’articles dans ce guide.Si vous voulez offrir des options personnalisables à vos acheteurs, comme une sauce supplémentaire ou pas de tomates, vous pouvez utiliser les Options pour les inclure. Consultez le guide sur les modificateurs pour obtenir plus d’information.

Terminez la configuration de votre article en le plaçant dans une catégorie et en ajoutant de l’information de référencement, puis enregistrez.

Ajouter une section Articles du menu en vedette

Chaque article que vous créez a sa propre page, mais vous pouvez également ajouter une section à n’importe quelle page pour présenter des articles en particulier.

Conseil : Si vous vendez des aliments en ligne, essayez le Commander un modèle en ligne de votre site Web.

À partir de votre tableau de bord, accédez à Site Web et Modifier le site. Choisissez ou créer une page dans la liste des pages, puis cliquez sur le bouton « Ajouter une section ». Sélectionnez la section « Articles du menu en vedette » et cliquez sur le bouton « Ajouter » pour la placer sur la page. En savoir plus sur l’ajout de sections ici.

ep-sos-food-item-section-add

Utilisez le bouton Choisir des articles du menu pour sélectionner les articles à afficher dans la section. Vous pouvez définir les paramètres suivants dans le menu de gauche :

Titre de la section - Le texte du titre tout en haut de la section. Utilisez le bouton interrupteur pour le désactiver ou pour modifier la taille de la police, le style et le formatage du texte.

Description de la section - Le texte sous le titre. Utilisez le bouton interrupteur pour le désactiver ou pour modifier la taille de la police, le style et le formatage du texte. Vous pouvez personnaliser le titre et la description en sélectionnant le texte sur la page et en saisissant le vôtre.

Images - Affiche l’image que vous avez ajoutée lors de la création de l’article. Si vous n’avez pas ajouté d’images, vous pouvez utiliser le bouton interrupteur pour les désactiver.

Titres de l’article - Il s’agit du titre que vous avez saisi lors de la création de l’article. Utilisez les options de gauche pour modifier la taille de la police, le style et le formatage du texte.

Description de l’article - Le texte de description que vous avez saisi lors de la création de l’article. Utilisez la touche pour les désactiver ou pour modifier la taille, le style et le formatage de la police pour le texte.

Prix - Affiche le prix de l’article. Vous pouvez le désactiver ou modifier la taille de la police, le style et le formatage du texte.

Détails de la mosaïque - Il s’agit de ce que les acheteurs verront lorsqu’ils cliqueront sur un article dans la section. En cliquant sur ce bouton à gauche, une fenêtre de prévisualisation s’ouvrira.

Bouton d’action - Le bouton en bas de la section. Vous pouvez le désactiver ou changer la taille, le style ou la couleur du bouton. Cliquez sur le bouton de gauche pour modifier l’endroit où il est lié. Vous pouvez également personnaliser le texte en cliquant sur le texte du bouton sur la page et en saisissant du texte.

Style de la section - Contrôle la disposition et l’arrière-plan de la section. Choisissez une ou deux colonnes et définissez l’arrière-plan avec une couleur ou une image personnalisée.

Une fois la modification de la section terminée, publiez votre site pour que les changements prennent effet en direct.