Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Rendez-vous pour les employés

Programmer des rendez-vous auprès de plusieurs membres du personnel

Vos clients pourront prendre un seul rendez-vous avec votre entreprise, et chaque service réservé sera attribué à différents membres du personnel. Les employés concernés pourront consulter les services qui leur sont attribués dans leur calendrier et les pourboires seront répartis en conséquence.

Activer la prise de rendez-vous auprès de plusieurs membres du personnel

  1. Accédez à votre Tableau de bord Rendez-vous.

  2. Sélectionnez Créer un rendez-vous.

  3. Saisissez les renseignements à propos du client, ainsi que la date et l’heure du rendez-vous.

  4. Sélectionnez Ajouter un service pour choisir le service souhaité.

  5. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez modifier l’employé sélectionné par défaut en cliquant sur son nom. La liste déroulante qui s’affichera vous permettra de sélectionner un autre membre du personnel.

  6. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.

Remarque : Si deux rendez-vous étaient attribués en même temps à un même membre du personnel, vous en serez averti lorsque vous tenterez d’enregistrer le deuxième service.

Désactiver la prise de rendez-vous auprès de plusieurs membres du personnel

  1. Accédez à votre Tableau de bord Rendez-vous, puis à Paramètres > Calendrier et réservation.

  2. Désactivez Permettre la réservation de plusieurs employés lors d’un seul rendez-vous.

Remarque : La désactivation de cette fonctionnalité ne vous empêche pas, vous ou les membres de votre personnel, de créer manuellement des rendez-vous au nom du client et de les attribuer à plusieurs personnes.

Attribuer des articles à un membre du personnel

Si votre entreprise vend également des articles, tels que des produits capillaires pour salon de beauté, vous pouvez attribuer la vente de cet article au personnel de la réception ou à un autre employé, et pas nécessairement à la personne qui a effectué le service. Vous pouvez attribuer des articles à un membre du personnel en particulier à partir de votre tableau de bord Rendez-vous ou de votre application Rendez-vous.

À partir de votre tableau de bord Rendez-vous

  1. Recherchez le rendez-vous dans votre Tableau de bord Rendez-vous ou créez un nouveau rendez-vous.

  2. Cliquez sur Ajouter un article et choisissez l’article souhaité.

  3. Remplacez le membre du personnel auquel il est attribué en sélectionnant le menu déroulant, puis cliquez sur Enregistrer.

  4. Sélectionnez Encaisser un paiement si vous enregistrez un paiement en espèces, par chèque ou par un autre moyen, si vous utilisez la carte enregistrée du client, ou si vous saisissez les détails de la carte manuellement pour une transaction sans lecture de la carte.

À partir de votre application Rendez-vous

  1. Recherchez le rendez-vous dans votre application Rendez-vous.

  2. Touchez Ajouter un article ou une remise, et choisissez l’article souhaité.

  3. Lorsque l’article est ajouté au panier, cliquez dessus pour modifier le membre du personnel auquel l’article est attribué par défaut, puis cliquez sur Enregistrer. Recommencez ce processus si nécessaire pour les autres articles. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

  4. Touchez Passer en revue et encaisser pour traiter la transaction avec votre appareil de paiements Square.

Rapports

À partir du rapport des ventes par articles et des ventes par catégories, vous pouvez voir à quel membre du personnel l’article ou le service a été attribué.

Le rapport des ventes d’équipe est généré en fonction de l’attribution de l’article ou du service (au membre du personnel auquel on a attribué l’article ou l’exécution du service). Tous les pourboires reçus pour un rendez-vous avec plusieurs membres du personnel correspondront à une répartition en pourcentage proportionnelle à la somme totale des rendez-vous pris par le client.

Item Sales Report - Team Member Attributed To
Category Sales Report - Team Member Attributed To
Team Sales Report - Staff Attribution

Répartition des pourboires

Lorsqu’un client réserve plusieurs services ou achète plusieurs articles, il a la possibilité de vous laisser un pourboire à l’issue du rendez-vous. L’exemple suivant vous permettra de comprendre comment nous répartissons les pourboires proportionnellement.

  • Sally réserve un soin du visage (30 $) et un massage (60 $).

  • Le soin du visage est confié à l’employé A et le massage à l’employé B.

  • À la fin du rendez-vous, Sally décide d’acheter un article (10 $) et l’employé C encaisse le paiement du rendez-vous pour un montant total de 100 $.

  • Sally laisse un pourboire de 10 $.

  • Le pourboire est réparti comme suit : l’employé A reçoit 3 $, l’employé B, 6 $ et l’employé C, 1 $.

Si Sally décide de ne pas donner de pourboire à l’un des trois membres du personnel, vous devrez diviser le rendez-vous en deux ou trois transactions. Il s’agit d’une limitation technique, qui pourrait être levée à l’avenir.

En savoir plus sur: Rendez-vous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?