Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Configuration d’une adresse IP statique avec la Solution PDV Square

Par défaut, Solution PDV Square utilise une adresse IP dynamique pour se connecter à une imprimante. C’est idéal pour la plupart des scénarios. Dans le cas d’une connexion IP statique, Square fournit une adresse réseau fixe que les tablettes et les téléphones intelligents dans votre Solution PDV peuvent utiliser pour communiquer directement avec votre imprimante. L’utilisation d’une adresse IP statique est utile dans le cas d’une communication à distance (comme le contournement d’un RPV) et permet d’éviter les temps de non-disponibilité en cas de panne du réseau, notamment dans les situations où plusieurs stations de passage en caisse sont reliées à une seule imprimante.

Renseignez-vous davantage au sujet de connexion d’une station d’impression à votre appareil.

Remarque : Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que sur les tablettes et téléphones intelligents iOS et les appareils Square Stand. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur les appareils Android, y compris Square Register.

Fonctionnement

Configurer une adresse IP statique pour la Solution PDV Square

La configuration d’une adresse IP statique doit être effectuée avant de connecter une imprimante à votre Solution PDV Square. Vous devrez activer une adresse IP statique pour chaque imprimante que vous configurez pour utiliser une adresse IP statique. Si vous avez déjà connecté votre imprimante à votre Solution PDV, déconnectez et reconnectez l’imprimante une fois que vous avez trouvé l’adresse IP statique de votre appareil.

Square prend en charge la plupart des modèles d’imprimantes Star Micronics et Epson les plus courants. Renseignez-vous davantage au sujet de compatibilité du matériel par appareil.

Étapes de configuration par type d’imprimante

Vous devez commencer par configurer chaque imprimante pour qu’elle dispose d’une adresse IP statique, ce qui se fait par le biais de l’interface du navigateur Web du fabricant.

Nous vous recommandons de vérifier les étapes ci-dessous avec votre administrateur réseau pour vous assurer que l’adresse que vous attribuez à une imprimante est correctement réservée dans votre configuration réseau et qu’elle ne sera pas réinitialisée au redémarrage du réseau.

Imprimantes Epson

Pour configurer les imprimantes Star afin qu’elles disposent d’une adresse IP statique, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Obtenez l’adresse IP de l’imprimante Epson. Pour ce faire, éteignez l’imprimante, puis maintenez le bouton d’alimentation papier enfoncé tout en remettant l’imprimante sous tension. Gardez le bouton enfoncé jusqu’à ce que l’imprimante génère deux fiches d’information. La première page comporte des informations générales sur l’imprimante et la seconde comporte les informations réseau avec l’adresse IP.

  2. Connectez-vous à l’imprimante en utilisant soit un iPad, soit un ordinateur sur le même réseau. Ouvrez un navigateur Web et entrez l’adresse IP avec le suffixe /webconfig dans la barre d’URL. Par exemple, si l’adresse IP qui s’imprime est 192.168.0.149, vous devez entrer http://192.168.0.149/webconfig.

  3. Connectez-vous en utilisant epson à la fois pour le nom d’utilisateur et le mot de passe.

  4. Cliquez sur TCP/IP. Dans la section Obtenir une adresse IP, sélectionnez Manuelle.

  5. Saisissez l’adresse IP de l’imprimante dans le champ Adresse IP, puis cliquez sur Envoyer.

  6. Sur la page suivante, cliquez sur Réinitialiser.

Imprimantes Star

Pour configurer les imprimantes Star afin qu’elles disposent d’une adresse IP statique, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Obtenez l’adresse IP de l’imprimante Star. Pour ce faire, éteignez l’imprimante, puis maintenez le bouton d’alimentation papier enfoncé tout en remettant l’imprimante sous tension jusqu’à ce que la mention Prête soit allumée en permanence. L’imprimante produira deux fiches d’information. La première page comporte des informations générales sur l’imprimante et la seconde comporte les informations réseau avec l’adresse IP.

  2. Connectez-vous avec le nom d’utilisateur root et le mot de passe public. Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont tous deux sensibles à la casse. Si vous êtes invité à modifier le mot de passe, appuyez sur Annuler.

  3. Dans le menu principal, cliquez sur Paramètres IP, puis sélectionnez Statique. L’adresse IP et le masque de sous-réseau actuels devraient se remplir automatiquement, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez les repérer sur la page de test d’impression résultant de la première étape.

  4. Cliquez sur Envoyer.

  5. Sélectionnez Enregistrer à partir du menu principal, puis cliquez sur Impression de la configurationet Redémarrer l’appareil.

  6. Cliquez sur Exécuter.

L’imprimante de reçus doit redémarrer et imprimer un nouveau rapport de configuration avec la mention Statique au lieu de DHCP à côté de l’adresse IP.

Connecter la Solution PDV Square à une adresse IP statique

Avant de démarrer, assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l’ Application Solution PDV Square.

  1. Connectez-vous à votre application de point de vente et cliquez sur Paramètres, puis sur Imprimantes.

  2. Touchez Créer une station d’impression et Sélectionner une imprimante, puis Configuration avancée de l’imprimante.

  3. Sélectionnez l’imprimante que vous souhaitez connecter et saisissez l’adresse IP statique de votre imprimante. Si vous ne disposez pas de votre adresse IP statique, suivez les instructions de la section ci-dessus afin d’obtenir cette information.

  4. Une fois que vous aurez fourni votre adresse IP statique, votre imprimante se connectera au réseau IP statique de Square.

Remarque : Si vous recevez une notification « Imprimante introuvable » lorsque vous essayez de vous connecter, assurez-vous que l’adresse IP de votre appareil est exacte. Vous devez également vous assurer que votre imprimante a bien été configurée pour une adresse IP statique.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?