Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Courriel

Créer des alias Google Workspace dans Vente en ligne Square

La création d’alias d’adresse courriel dans Google Workspace vous permet de recevoir des messages provenant de différentes adresses dans la même boîte de réception. Chaque boîte de réception Google Workspace que vous achetez par l’intermédiaire de Vente en ligne Square offre la possibilité de créer jusqu’à 30 alias différents pour cette adresse principale.

Découvrez comment démarrer avec Google Workspace pour Vente en ligne Square pour plus d’informations sur la configuration et la gestion de votre boîte de réception en premier lieu.

Fonctionnement des alias

Disons que vous créez une adresse courriel Google Workspace principale telle que « aide@monentreprise.com ». Vous pouvez également avoir des alias de cette adresse principale comme « nom@monentreprise.com », « contact@monentreprise.com » pour un maximum de 28 adresses.

Les alias sont différents de l‘adresse courriel standard en ce que tous les messages envoyés à un alias sont simplement transférés à l‘adresse principale. Dans l‘exemple ci-dessus, un courriel envoyé à « nom@monentreprise.com » et « contact@monentreprise.com » serait transféré vers la boîte de réception principale de « aide@monentreprise.com ». Cela rend les alias utiles pour une personne qui souhaite avoir plusieurs adresses, mais pas pour créer des adresses pour différentes personnes, puisqu’il est peu probable que vous souhaitiez que différentes personnes accèdent à la même boîte de réception.

Créer un alias

Square-Online-Google-Workspace-Aliases-FR

Pour créer un alias :

  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web et Domaines.

  2. Sous le domaine associé à votre adresse courriel, sélectionnez Gérer et Gérer le courriel.

  3. Sélectionnez Ajouter un alias et saisissez l’alias de votre choix.

  4. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Les alias devraient commencer à fonctionner immédiatement, mais il faut compter jusqu’à une heure pour que Google mette à jour ses serveurs. Tout message envoyé à un alias s’affichera dans la boîte de réception du compte courriel principal.

Envoyer un courriel à partir d’un alias

Vous pouvez envoyer des messages à partir de n’importe lequel de vos alias en plus de votre adresse courriel principale. Renseignez-vous sur la façon de envoyer des courriels à partir d’une autre adresse ou d’un autre alias dans le centre d’assistance de Google.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?