Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Commandes pour cueillette avec la Solution PDV Square

Avec le Gestionnaire des commandes de la Solution PDV Square, vous pouvez prendre des commandes par téléphone ou par tout autre moyen de communication avec vos clients, les programmer pour une cueillette ultérieure en bordure de trottoir ou en magasin, et les gérer de manière pratique dans le menu Commandes de la Solution PDV Square.

Traitement d’une commande pour cueillette

Après avoir ouvert l’application Solution PDV Square et ajouté des articles à la vente en cours :

  1. Touchez Programmer pour cueillette.

  2. Ajouter le client à la vente.

  3. Sélectionnez un type de commande (En magasin ou Cueillette en bordure de trottoir).

  4. Touchez Suivant et sélectionnez une Heure de cueillette.

  5. Touchez Terminé, puis poursuivez le processus de passage en caisse.

Gérer les commandes pour cueillette à partir de l’application

Vous pouvez également gérer vos commandes pour cueillette directement à partir de l’application Solution PDV Square. Chaque commande est associée à l’un des types d’exécution suivants pour vous aider à gérer vos commandes en un coup d’œil :

  • Bordure de trottoir

  • Cueillette

  • Numérique

Paramètres des notifications et de l’imprimante

Pour mettre à jour vos préférences en matière de notifications et d’impression de tickets à partir de l’application, ouvrez le menu de navigation, sélectionnez Paramètres, puis faites défiler la page vers le bas jusqu’à Commandes.

  • Paramètres de notifications : Les notifications sont activées par défaut. Vous pouvez les désactiver ou définir à quelle fréquence vous souhaitez être avisé de la présence de nouvelles commandes. Vous pouvez ainsi être avisé toutes les 5, 15 ou 30 minutes.

  • Paramètres d’imprimante : Indiquez si vous souhaitez imprimer manuellement les bons de commande pour les nouvelles commandes ou imprimer automatiquement les nouvelles commandes à leur réception.

Créer une station d’impression pour les commandes

Pour démarrer :

  1. Touchez les trois lignes horizontales pour faire apparaître le menu de l’application.

  2. Sélectionnez Paramètres > Imprimantes.

  3. Touchez Créer une station d’impression.

  4. Attribuez un nom à votre imprimante (par exemple, « Commandes en ligne »).

  5. Accédez à la section Commandes et activezUtiliser cette imprimante pour les bons de commande en personne. La section Commandes en personne s’applique à l’impression des commandes passées à distance et à votre point de vente. Les paramètres d’impression que vous activez à cet endroit s’appliqueront également aux commandes du Gestionnaire de commandes.

  6. Touchez Enregistrer.

État de la commande

Chaque commande est associée à l’un des types d’exécution suivants :

  • Active : Toutes les commandes qui doivent être acceptées, ou les commandes en cours (commandes non finalisées).

  • Nouvelle : Toutes les commandes nécessitant une décision. Si l’impression automatique est activée, les nouvelles commandes seront imprimées dès leur arrivée.

  • En cours : Commandes en cours de préparation.

  • Prête : Toutes les commandes sont prêtes pour la cueillette.

  • Finalisée : Toutes les commandes finalisées ou annulées.

Source de la commande

Outre l’état de la commande, la page affiche une ventilation des commandes selon la source. Par exemple, si certaines de vos commandes actives proviennent de votre Boutique en ligne Square et d’un partenaire de livraison, les deux plateformes de commande en ligne seront affichées.

Remarque : Si aucune commande n’est active pour une plateforme donnée, celle-ci ne s’affichera pas à l’écran. Les commandes sont répertoriées en ordre décroissant, de la plus récente à la plus ancienne.

Gérer les commandes pour cueillette en magasin et en bordure de trottoir

Pour démarrer :

  1. Touchez les trois lignes horizontales pour faire apparaître le menu principal > Commandes > Cueillette > Bordure de trottoir. Vous verrez la liste de toutes les commandes, ainsi que le temps écoulé depuis la commande initiale.

  2. Touchez une commande pour afficher la page des détails, puis cliquez sur Commande en cours. L’état de la commande passe alors à En cours.

  3. Une fois que la commande est prête pour la cueillette en magasin, cliquez sur Commande prête.

  4. Une fois que la commande quitte votre entreprise, touchez Marquer comme ramassée. Vous pouvez à tout moment consulter l’historique des commandes finalisées sous l’onglet Finalisée.

Rappelez-vous : Les notifications de nouvelle commande ne seront pas envoyées si la fenêtre de l’application est réduite.

Retarder l’heure de cueillette d’une commande

Lorsque les quarts de travail sont très occupés et que les commandes arrivent en plus grand nombre que prévu, vous pouvez souhaiter retarder l’heure de cueillette afin que le livreur ou le client sache qu’il pourra venir ramasser sa commande plus tard. Retardez les commandes dès que vous savez que vous ne pouvez pas respecter le temps de préparation prévu pour éviter de faire attendre les clients ou les livreurs. Les délais de préparation des commandes sont acceptés par service et par type d’intégration; vérifiez donc si votre intégration vous permet de retarder vos commandes si nécessaire. Ces modifications peuvent être effectuées dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  1. À partir du Gestionnaire des commandes de votre Tableau de bord Square en ligne en ligne, sélectionnez une commande que vous souhaitez retarder et ouvrez-la.

  2. Pour les commandes qui peuvent être retardées, vous verrez une flèche pointant vers la droite à côté de l’heure. Sélectionnez « Modifier ».

  3. Choisissez parmi une liste d’intervalles présélectionnés (par tranches de 15 minutes) ou sélectionnez Autre pour sélectionner manuellement une période.

  4. Appuyez sur Enregistrer et nous enverrons la mise à jour à l’intégration (par laquelle votre acheteur commande), puis l’intégration fera savoir à l’acheteur/au livreur que la commande est retardée.

Veuillez garder à l’esprit que certaines commandes ne peuvent pas être retardées. Veuillez vérifier auprès de votre fournisseur d’intégration pour savoir si cela est possible.