Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Vue d’ensemble

Naviguer sur la page Aperçu de Factures Square dans le Tableau de bord

Factures Square vous offre un endroit centralisé pour visualiser vos factures, vos factures récurrentes, vos estimations et vos projets, le tout à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Vous pouvez facilement créer, envoyer et gérer des estimations, des factures et des paiements récurrents tout en surveillant l’activité organisée des factures, ce qui vous aide à comprendre ce que vous devez faire ensuite. Vous pouvez également gérer et organiser l’ensemble de vos dossiers et pièces jointes en créer des dossiers de projets.

La page Aperçu de Factures Square

Square Invoices Overview

Vous pouvez utiliser la barre de recherche située en haut de la page d’aperçu des Factures pour rechercher et afficher les factures, les estimations et les factures récurrentes. Vous pouvez effectuer une recherche sur la base des critères suivants :

  • Identifiant

  • Titre

  • Nom du client

  • Courriel du client

  • Adresse de facturation du client

  • Numéro de téléphone du client

  • Nom de l’entreprise du client

  • Message

  • Noms des articles

En savoir plus au sujet de gestion de vos Factures Square.

Fil

Votre fil fournira une liste bien ordonnée des activités reliées à vos estimations, factures, paiements récurrents et rapports. Si vous commencez à recevoir des paiements pour la première fois, vous commencerez à voir l’activité dans votre fil après avoir envoyé quelques factures.

Rétroaction

Cliquez sur Envoyez-nous vos commentaires pour fournir des informations précieuses concernant votre expérience avec Factures Square.

Projets

À partir de l’onglet Projets, vous pouvez créer des dossiers de projets et ajouter des factures, des estimations, des contrats ou des factures récurrentes. Pour démarrer, Projets et Créer un projet.

Découvrez comment créer et gérer des projets. Remarque : Il s’agit d’une fonctionnalité de Factures Square Plus.

Factures

À partir de Paiements > onglet Factures, vous pouvez afficher, rechercher, filtrer, créer des factures ou exporter des factures existantes vers un fichier CSV. Pour créer une facture, sélectionnez Créer une facture.

Vous pouvez visualiser les séries, les dupliquer, les imprimer, les télécharger en PDF ou les archiver en cliquant sur ••• à côté de la facture souhaitée.

Actions en vrac

À partir de l’onglet Factures, vous pouvez effectuer les actions groupées suivantes :

  • Archiver en vrac

  • Annuler en vrac

  • Imprimer en vrac (jusqu’à 30 factures à la fois)

  • Marquer comme payé

Vous pouvez également effectuer une sélection multiple pour supprimer les factures à l’état Ébauche. Vous ne pouvez pas supprimer les factures qui ont été envoyées au client ou payées. Une fois que vous avez supprimé en vrac les ébauches de facture, cette action ne peut plus être annulée.

Pour effectuer des actions en vrac, cochez manuellement les cases à côté des factures concernées. Vous ne pouvez effectuer qu’une seule action en vrac à la fois.

Renseignez-vous au sujet de envoi de factures en ligne.

Récurrentes

À partir de Paiements, puis de l’onglet Récurrentes, vous pouvez afficher, rechercher, filtrer et créer des séries de factures récurrentes. Pour créer une série de factures récurrentes, sélectionnez Créer une série récurrente.

Vous pouvez afficher, modifier ou mettre fin aux séries récurrentes en cliquant sur ••• à côté de la série souhaitée.

Estimations

À partir de Paiements, puis de l’onglet Estimations, vous pouvez afficher, rechercher, filtrer et créer des estimations. Pour créer une estimation, sélectionnez Créer une estimation.

Vous pouvez dupliquer ou archiver une estimation en cliquant sur ••• à côté de l’estimation souhaitée.

Rapports

Vous pouvez consulter une liste de clients dont les factures sont impayées et connaître le montant total dû par tous vos clients. Vous pourrez aussi savoir depuis quand chaque facture est en souffrance, envoyer des rappels de paiement de solde en souffrance ou afficher une liste filtrée des factures impayées d’un client particulier. Cela vous aidera à effectuer un suivi de votre flux de trésorerie et vous permettra de voir qui vous doit de l’argent et combien, le tout au même endroit.

Pour afficher les factures impayées de vos clients :

  1. Accédez à Paiements > Factures > Rapports.

  2. Pour consulter les détails d’un client particulier, saisissez son nom dans la barre de recherche.

  3. Cliquez sur ••• pour envoyer des rappels, afficher les détails du client ou les factures.

Vous pourrez aussi télécharger vos rapports sous forme de fichier CSV. Pour ce faire, sélectionnez Exporter et le fichier sera téléchargé sur votre ordinateur.

Paramètres

Factures

Dans votre Factures Square sous Paramètres > Factures, vous pouvez configurer les paramètres par défaut des nouvelles factures. Ces paramètres peuvent être remplacés sur chacune des factures.

Modèles

Vous pouvez également créer et personnaliser des fichiers prédéfinis modèles de facture. Ces modèles personnalisés incluront automatiquement des informations par défaut (par exemple, un message de facture, les modes de paiement acceptés, etc.) lorsque vous créez une nouvelle facture. Vous pouvez créer jusqu’à 100 modèles et choisir celui que vous souhaitez utiliser lorsque vous créez une nouvelle facture.

Vous pouvez également configurer d’autres options personnalisables pour vos factures, notamment en ajoutant des champs personnalisés et en définissant vos modes de paiement par défaut. Apprenez-en davantage sur personnalisation de vos reçus et factures.

Estimations

Sous Paiements > Factures > ParamètresEstimations, vous pouvez configurer les paramètres par défaut des nouvelles estimations. Ces paramètres peuvent être remplacés par des estimations individuelles.

Ici, vous pouvez configurer le titre, le message et le mode de livraison par défaut, ainsi que le moment où l’estimation sera envoyée et expirera.

Notifications

Il peut être difficile de gérer vos interactions avec les clients, mais sous Paiements > Factures > Paramètres > Notifications, vous pouvez activer des notifications différentes pour les factures et les estimations.

Les notifications poussées sont envoyées automatiquement vers votre appareil mobile, tandis que les notifications par courriel sont envoyées vers votre compte de messagerie électronique. Ces notifications aident à effectuer le suivi des éléments comme les mises à jour concernant les factures et les estimations, votre flux de trésorerie en attente et les tendances de vos ventes.

Apprenez-en davantage au sujet de gestion des factures avec Square.

En savoir plus sur: Tableau de bord

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?