Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Glossaire du Gestionnaire du risque

Avec le Gestionnaire du risque de Square, vous pouvez créer vos propres règles pour déterminer ce qui se passe lorsque vous traitez un paiement suspect qui répond à certains critères.

Vous trouverez ci-dessous un glossaire des termes et conditions du Gestionnaire du risque que vous pouvez utiliser pour créer une règle.

Système de vérification des adresses (AVS)

Le système de vérification des adresses ou AVS vérifie si l’adresse de facturation fournie par l’acheteur correspond à l’adresse figurant dans le fichier de l’émetteur de la carte. Si ces données correspondent, un crochet vert apparaîtra dans cette colonne sous l’onglet Alertes de la section Gestionnaire du risque de votre Tableau de bord Square. Si les adresses ne correspondent pas, une marque rouge X apparaîtra plutôt. Vous pouvez sélectionner AVS ne correspond pas comme condition de toute règle.

Si la carte est émise dans un pays qui n’utilise pas le système AVS, ou si nous ne pouvons pas comparer les informations en raison d’une erreur technique, les résultats du système AVS ne seront pas disponibles. De plus, vous aurez la possibilité de sélectionner AVS non disponible comme condition.

Remarque : Il est important de noter qu’il est toujours possible que le titulaire de la carte ait déménagé et n’ait pas encore mis à jour ses renseignements de facturation auprès de l’émetteur de la carte. Cependant, ce type de non-concordance peut parfois indiquer qu’une carte a été volée et utilisée par un fraudeur, ce qui augmente le risque de litige sur le paiement.

Adresse de livraison

Lorsqu’une adresse d’expédition est demandée lors du paiement, vous pouvez sélectionner L’adresse d’expédition correspond à l’adresse de facturation ou L’adresse d’expédition n’est pas disponible comme conditions pour toute règle.

Carte enregistrée (COF)

La colonne Carte enregistrée ou COF sous l’onglet Alertes indique si le client a déjà autorisé ou non votre entreprise à stocker les détails de sa carte de paiement pour ses achats effectués avec Square. Lorsque vous sélectionnez une alerte, vous pouvez voir les détails quant au nombre de cartes que ce client a enregistrées auprès de votre entreprise. Cette information peut être utile pour savoir si vous avez déjà fait affaire avec ce titulaire de carte et s’il présente un risque de litige de paiement.

Valeur de vérification de la carte (CVV)

La valeur de vérification de la carte ou CVV est le code de vérification à 3 chiffres au dos d’une carte Visa, MasterCard ou Discover. Pour American Express, il s’agit du code de vérification à 4 chiffres figurant au recto de la carte. Vous pouvez sélectionner CVV non valide pour les cas où ce code est entré incorrectement.

Évaluation du risque

Square utilise ses propres informations sur les paiements pour déterminer si un paiement entrant présente un risque de fraude élevé ou modéré. Vous pouvez sélectionner l’une ou l’autre de ces évaluations de risque comme conditions pour toute règle.

En savoir plus au sujet de Évaluations du risque Square.


Remarque : Bien que cet outil soit conçu pour vous aider à prévenir les litiges de paiement, le risque d’une contestation de paiement est toujours présent avec tous les paiements par carte. Les commerçants continueront à être responsables de tous les paiements qu’ils acceptent et des avis de litige qu’ils reçoivent. Square n’assume aucune responsabilité concernant les paiements, peu importe l’évaluation du risque fournie.