Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Utilisation du Tableau de bord Square pour détaillants

Le tableau de bord Square pour détaillants est conçu pour vous aider à garder un œil en tout temps sur vos commandes, vos articles et vos rapports. Vous pouvez créer des employés et des appareils qui peuvent se connecter à l’application pour effectuer et traiter des ventes.

En plus des fonctionnalités fonctionnalités standard du Tableau de bord accessibles pour tout commerçant Square, lorsque vous s’abonner à Square pour détaillants Plus, vous avez accès à des outils performants conçus spécialement pour les commerces de détail et disponibles sur votre Tableau de bord Square en ligne. Vous accéderez ainsi à un nouvel onglet, Gestion des stocks, où vous pourrez consulter les rapports de Square pour détaillants, créer des bons de commande et gérer les fournisseurs. De nouvelles fonctionnalités s’afficheront aussi sous l’onglet onglet Articles, comme la possibilité d’imprimer des étiquettes et de transférer vos stocks d’un point de vente à l’autre.

Remarque : Les rapports de gestion des stocks, ainsi que les fonctionnalités permettant de créer des bons de commande, de gérer les fournisseurs et d’imprimer des étiquettes, ne sont pas disponibles avec la version gratuite de Square pour détaillants.

Si vous débutez avec Square, découvrez les fonctionnalités de base Fonctionnalités du Tableau de bord disponibles sans abonnement à Square pour détaillants.

Utilisation du Tableau de bord Square pour détaillants

Personnaliser les applications et les onglets

Rearrange Dashboard Apps

Le volet de navigation du Tableau de bord Square pour détaillants est entièrement personnalisable : vous pouvez organiser vos onglets pour que figurent en premier les fonctions les plus utilisées.

Par exemple, si vous souhaitez déplacer l’onglet du Terminal virtuel en tête des vignettes d’application, faites simplement glisser l’onglet, et votre organisation s’enregistrera automatiquement.

Recherche

Grâce à la barre de recherche, vous pouvez passer à diverses sections du Tableau de bord, à des articles de votre catalogue, à des clients ou à des articles du Centre d’assistance et à des billets de la Communauté d’utilisateurs.

Articles

En plus des fonctionnalités de base prévues pour la gestion des stocks avec Square, vous pourrez avec Square pour détaillants Plus imprimer des étiquettes de code à barres et déplacer les stocks d’un point de vente à l’autre, un à la fois ou en vrac.

Imprimer des étiquettes de codes à barres

Vous pouvez imprimer des étiquettes de codes à barres pour chaque article ou variante d’article. Les codes à barres vous permettent de faciliter et d’accélérer le passage en caisse de vos clients, tout en effectuant le suivi des stocks. Remarque : L’impression d’étiquettes de codes à barres n’est pas proposée avec la version gratuite de Square pour détaillants.

En savoir plus au sujet de création et impression des étiquettes de codes à barres.

Transférer le stock

Vous pouvez en quelques clics facilement transférer le stock entre les points de vente.

Une fois le transfert effectué, vous pouvez consulter les informations relatives à la commande à tout moment, y compris les détails du point de vente, le nom du produit, la date et l’heure, le tout à partir de votre Journal historique. Un numéro de transfert unique est attribué à chaque transfert afin de faciliter la recherche des transferts antérieurs. Remarque : Le transfert de stock entre les points de vente n’est pas disponible avec la version gratuite de Square pour détaillants.

Démarrer ou en savoir plus sur le transfert de vos stocks.

Gestion des stocks

Sous Articles, vous pourrez également consulter l’onglet Onglet Gestion des stocks, qui comprend des outils et des rapports exclusivement disponibles avec Square pour détaillants Plus.

Historique

Votre Journal historique reflète chaque rajustement de vos stocks. Il vous permet d’avoir une vue d’ensemble claire et simple de vos niveaux de stocks actuels.

Afficher votre Journal historique en ligne ou découvrez comment tirer le meilleur parti de votre Rapports de Square pour détaillants Plus.

Bons de commande

Créez ou mettez à jour les bons de commande afin de simplifier les commandes de stock, modifier les coûts unitaires pour l’entrée de stock et ajouter les autres coûts liés au réapprovisionnement de vos stocks, incluant les frais d’envois et les taxes. Remarque : La création de bons de commande n’est pas disponible avec la version gratuite de Square pour détaillants.

Gérer vos bons de commande ou renseignez-vous davantage sur la façon d’utiliser bons de commande avec Square pour détaillants Plus.

Fournisseurs

Grâce à la fonctionnalité Gestion des fournisseurs, vous pouvez gérer une liste des fournisseurs auprès desquels vous passez des commandes, y compris un catalogue d’articles, incluant les coûts unitaires pour chaque variante. Remarque : La gestion des fournisseurs n’est pas disponible avec la version gratuite de Square pour détaillants.

En savoir plus sur gestion des fournisseurs.

Rapports

Pour une entreprise qui fonde son activité sur la rotation des stocks, il importe d’avoir une bonne visibilité de la valeur de ses stocks. En plus des rapports proposés avec un compte Square de base, l’application Square pour détaillants Plus propose une série de rapports permettant d’évaluer la rentabilité des articles et des catégories d’articles.

Vous pouvez afficher votre rapports en ligne ou en savoir plus sur les rapports de vente au détail.

Réapprovisionnements en attente

L’onglet Réapprovisionnements en attente de votre Tableau de bord Square en ligne est conçu pour protéger vos stocks lorsque vous ou un employé traitez un retour.

Chaque fois que vous traitez un remboursement à partir de l’application Square pour détaillants et que vous choisissez Ignorer le réapprovisionnement, les articles apparaissent sous l’onglet onglet Réapprovisionnements en attente de votre Tableau de bord Square en ligne, afin que vous puissiez rajuster votre inventaire pour les articles concernés à une date ultérieure.

Vous pouvez également consulter la transaction originale sur la page des détails du réapprovisionnement en cliquant sur Afficher les détails.

Remarque : Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour les commerçants qui utilisent la version gratuite de Square pour détaillants. Renseignez-vous davantage sur les différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus .

Appareils

Avec Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus, vous avez la possibilité de vous connecter avec votre adresse courriel et votre mot de passe et de créer ou de sélectionner un profil pour vous connecter. Vous pouvez également créer un code d’appareil ou vous renseigner davantage sur configurer un point de vente avec Square pour détaillants.

Si vous débutez avec Square pour détaillants, consultez notre Guide de démarrage.