Accueil>Historique des paiements et rapports

Rapport Statut des transactions

Le rapport Statut des transactions vous propose les détails de toutes les transactions qui n’ont pas abouti, notamment les transactions refusées ou annulées, les transactions acceptées en mode hors ligne expirées et les transactions non finalisées pour lesquelles la carte du client a été glissée (ou ses informations ont été saisies manuellement) mais les frais n’ont pas été facturés. Découvrez comment éviter les problèmes liés aux paiements refusés.

Pour consulter votre rapport Statut des transactions, accédez à l’onglet Rapports de votre Tableau de bord Square en ligne..

Encaisser ou annuler les transactions non finalisées

Vous pouvez demander la facturation ou l’annulation d’une transaction non finalisée pendant 30 jours à compter de sa date d’autorisation initiale. Toute transaction non finalisée qui n’aura pas été annulée ou facturée manuellement dans un délai de 30 jours à compter de sa date d’autorisation intiale sera automatiquement annulée.

Les transactions non finalisées de moins de 30 jours qui peuvent faire l’objet d’une action de votre part s’affichent dans le rapport Statut des transactions, accompagnées des options Facturer et Annuler.

Pour finaliser une transaction, cliquez sur Facturer, puis confirmez votre choix. Il faudra peut-être attendre jusqu’à 10 minutes pour voir cette facturation apparaître dans les activités de votre compte. Nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de facturer cette transaction.

Remarque : Dans le souci d’éviter tout problème de double facturation, vérifiez que l’historique de vos transactions ne présente pas une facturation identique.

Pour annuler une transaction non finalisée, cliquez sur Annuler, puis confirmez votre choix.

En savoir plus sur: Tableau de bord

Vous avez encore besoin d’aide? Demandez à notre communauté des vendeurs.

Consulter la communauté des vendeurs