Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gestion de la clientèle

Démarrer la Rétroaction Square

Rétroaction Square permet à vos clients d’envoyer des messages privés à votre entreprise pour vous faire part de leurs commentaires sur leurs expériences, directement sur leurs reçus. Apprenez comment vos clients fournissent rétroaction.

Rétroaction Square est une composante de notre suite complète de fonctionnalités de Engagement client.

La section Rétroaction de votre Tableau de bord Square en ligne affichera également les messages que vos clients ont envoyés par le biais de message direct.

Gérer les paramètres de Rétroaction en ligne

Gérez ou désactivez vos paramètres et vos avis de Rétroaction pour chaque point de vente actif.

Pour gérer vos paramètres de Rétroaction :

  1. Consultez la section Clients de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Paramètres et Rétroaction.

  3. Pour désactiver la Rétroaction, basculez l’option Recueillir les rétroactions sur les reçus électroniquessur Non. Vous pouvez également désactiver la Rétroaction par point de vente.

  4. Votre sélection sera automatiquement enregistrée.

Paramètres des notifications par courriel

Pour désactiver ou activer vos notifications quand un client laisse une rétroaction :

  1. Accédez à Clients sur votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Paramètres et Rétroaction.

  3. Sous Notifications pour les rétroactions, activez ou désactivez Recevoir des notifications pour les rétroactions de clients pour les destinataires de Rétroaction et de Message direct.

  4. Si vous activez les notifications par courriel, cliquez sur Modifier pour recevoir des notifications pour Toutes les rétroactions ou pour les Rétroactions négatives.

  5. Par défaut, vous recevrez des notifications de rétroaction pour tous les points de vente actifs. Si vous souhaitez recevoir des notifications uniquement pour certains de vos points de vente, cliquez sur Sélectionner les points de vente, choisissez vos points de vente et cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Si vous désactivez la fonction Rétroaction, vous serez tout de même en mesure de lire les anciens messages de rétroaction et d’y répondre et vous pourrez activer Rétroaction pour vos reçus numériques en tout temps.

Afficher les rétroactions

Vous pouvez consulter et répondre aux rétroactions de vos clients directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne . Quand un client envoie une rétroaction à partir d’un reçu, celle-ci est associée à son paiement dans votre historique de ventes.

Pour consulter les rétroactions :

  1. Consultez la section Clients de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Rétroaction.

  3. Utilisez des filtres pour préciser votre recherche ou sélectionnez Toutes les rétroactions.

  4. Cliquez sur un fil de commentaires pour consulter les commentaires du client.

Les clients peuvent choisir d’exprimer leur satisfaction (émoticône souriante) ou leur insatisfaction (émoticône aux sourcils froncés) à l’égard de leur expérience auprès de votre entreprise.

Répondre à une rétroaction

Si les clients consentent à recevoir des réponses à leurs commentaires, vous pourrez leur répondre directement. Voici comment faire :

  1. Consultez la section Rétroaction de votre Tableau de bord Square en ligne .

  2. Sélectionnez un fil de commentaires pour voir les informations sur la transaction et le commentaire de votre client.

  3. Entrez un message, envoyer une récompense promotionnelle, ou rembourser votre client. Vous recevrez une mise à jour si votre client répond.

Remarque : Si le client n’a pas activé les réponses à ses rétroactions ou n’a pas accepté une conversation, vous ne pourrez pas lui envoyer une réponse ou un bon de réduction.

Exporter votre rétroaction

Vous pouvez exporter un rapport complet ou filtré de vos rétroactions vers une feuille de calcul en format CSV.

Voici comment faire :

  1. Consultez la section Rétroaction de votre Tableau de bord Square en ligne .

  2. Sélectionnez une plage de dates et tout filtre que vous souhaitez appliquer à votre rapport.

  3. Cliquez sur Exporter.

  4. Une feuille de calcul sera alors téléchargée sur votre ordinateur en format CSV. Vous pouvez ouvrir ce fichier avec votre programme de feuille de calcul préféré.

Ce rapport comprendra :

  • Date : La date de calendrier à laquelle la rétroaction a été créée en format UTC (temps universel coordonné).

  • L’heure : L’heure à laquelle la rétroaction a été laissée, le tout en format UTC (temps universel coordonné) de 24 heures.

  • ID de conversation : L’identifiant unique de la conversation. On peut l’utiliser pour trouver toutes les rétroactions liées à une conversation en particulier.

  • ID de commentaire : L’identifiant unique de chaque partie de la rétroaction liée à la conversation.

  • ID de transaction : L’identifiant unique d’une transaction liée à la rétroaction. Cette option sera toujours activée si le canal est un reçu électronique.

  • ID de client : L’identifiant unique du client qui a créé la rétroaction.

  • Nom du client : Le nom du client qui a créé la rétroaction.

  • Nº de référence du client : Le numéro de référence défini pour le client qui a laissé un commentaire. Les numéros de référence peuvent être définis pour chaque client dans le Répertoire de clients.

  • Canal : Vous indique où cette rétroaction a été soumise. Par exemple, à partir de la reçus électroniques ou de la message direct d’un client.

  • Point de vente : Indique pour quel point de vente la rétroaction a été soumise. Si votre entreprise ne compte qu’un seul point de vente, ce champ sera vide.

  • Auteur : Indique si le commentaire a été soumis par votre client ou s’il s’agit de votre réponse au client.

  • Sentiment : Indique si la partie de la rétroaction est positive, négative ou inconnue. Tous les commentaires pour lesquels le client a sélectionné l’émoticône souriante sont positifs; à l’inverse, l’émoticône aux sourcils froncés indique un commentaire négatif. Le sentiment sera inconnu si la rétroaction ne provenait pas d’un reçu électronique.

  • Facette : Le secteur à propos duquel le client vous a fourni une rétroaction. Par exemple, service à la clientèle, environnement, qualité, etc. Remarque : Les options Facette qui s’affichent pour votre client sont définies selon votre type d’entreprise.

  • Commentaire : Le texte complet du commentaire de votre client.

En savoir plus sur: Engagement client

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?