Retour à la page d’accueil

Relier une imprimante à Square

À qui s’adresse cet article ?
Cet article est destiné aux vendeurs qui doivent connecter une imprimante à leur Solution PDV Square pour la première fois. En cas de problèmes relatifs à une nouvelle imprimante ou une existante, accédez à Dépannage des problèmes d’imprimante. Une fois que vous aurez connecté votre imprimante à votre Solution PDV Square, vous devrez configurer ce qu’elle imprime. Apprenez à configurer des profils d’imprimante. Pour connecter une imprimante, vous devez activer les autorisations communes afin de permettre aux employés de configurer les paramètres du matériel.

À propos de l’impression avec Square 

Utilisez des imprimantes pour les reçus, les tickets sur place, les tickets en ligne, les talons de commande et les tickets annulés. En savoir plus sur les capacités de l’imprimante et du système de caisse.

Avant de commencer

Identifiez votre modèle d’imprimante

La Solution PDV Square est compatible avec diverses imprimantes. Il existe plusieurs façons d’identifier votre imprimante.

  • Nom et numéro du modèle : la référence distincte pour une version particulière d’une imprimante. L’emplacement du nom et du numéro du modèle peut varier en fonction du type d’imprimante. 

  • Adresse IP de l’imprimante : une longue séquence de chiffres (exemple : 192.168.1.123). Elle se trouve sur une fiche d’état de l’imprimante. Elle est unique par imprimante réseau dans un établissement donné. Cela ne s’applique qu’aux imprimantes réseau.

Identifiez votre type de connexion

USB

Les appareils USB se branchent directement sur un appareil de la Solution PDV Square. Si vous utilisez Square Stand, Square Register ou Square Terminal, vous pouvez brancher votre accessoire USB directement sur le hub USB via le cordon d’alimentation. Les appareils Android doivent être connectés au moyen d’un adaptateur USB OTG (On-The-Go). N’oubliez pas de vérifier que votre appareil Android prend en charge le mode USB OTG ou USB Host. Les imprimantes USB sont câblées à un seul appareil de la Solution PDV Square ; seule cette Solution PDV Square peut imprimer par le biais de l’imprimante USB.

Remarque : la connexion d’une imprimante à un appareil iOS directement par un port Lightning ou USB-C n’est pas prise en charge.

Ethernet

Les appareils Ethernet se branchent sur votre routeur ou commutateur à l’aide d’un câble Ethernet. Une fois branchés à votre routeur au moyen d’un câble Ethernet, les accessoires de votre matériel se connecteront à votre appareil de la Solution PDV Square par une connexion Wi-Fi. Vous ne pourrez pas utiliser la connexion Ethernet en mode hors ligne.

Wi-Fi

Les appareils Wi-Fi se connectent sans fil à votre routeur. Assurez-vous que votre appareil et vos accessoires matériels sont connectés au même réseau par Wi-Fi ou Ethernet. Si ce n’est pas le cas, la connexion ne sera pas établie.

Bluetooth

Les appareils Bluetooth se connectent sans fil à votre appareil en utilisant la connexion Bluetooth. La technologie Bluetooth offre un meilleur rendement à proximité immédiate et n’est pas recommandée pour les tickets en cuisine. Vous devrez vous assurer que votre appareil et vos accessoires matériels se trouvent tous à moins de trois mètres l’un de l’autre. Les imprimantes Bluetooth ne peuvent être connectées sans fil qu’à un seul appareil de la Solution PDV Square à la fois ; seule cette Solution PDV Square peut imprimer par le biais de l’imprimante Bluetooth.

Pour les appareils iOS, Square doit avoir accès à votre réseau local pour pouvoir se connecter aux imprimantes réseau. Activez l’option « Réseau local » dans les paramètres de votre appareil, puis accédez à Square > Réseau local. Ensuite, relancez l’application Square.

Assurez-vous que l’imprimante et votre appareil sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Option 1 : se connecter à une imprimante Ethernet

  1. Assurez-vous que votre imprimante est branchée sur la prise secteur à l’aide du câble fourni par le fabricant.

  2. Si nécessaire, allumez l’imprimante en appuyant sur l’interrupteur situé à l’arrière ou sous l’appareil.

  3. Repérez le port Ethernet auquel vous souhaitez connecter votre imprimante. Vous pouvez utiliser un port Ethernet libre sur votre routeur ou votre commutateur, ou vous pouvez la brancher directement sur un port Ethernet installé dans votre magasin.

  4. Branchez une extrémité du câble Ethernet sur le panneau arrière de l’imprimante et l’autre sur le port Ethernet de votre choix.

  5. Depuis l’application Square, appuyez sur ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Imprimantes

  6. Appuyez sur l’onglet Imprimantes s’il n’est pas déjà affiché.  Si votre imprimante Ethernet est correctement connectée au même réseau que votre appareil de système de caisse, elle devrait apparaître dans la liste.

  7. Configurez un profil d’imprimante.

  8. Appuyez sur Enregistrer, puis sur Attribuer une imprimante.

  9. Sélectionnez l’imprimante dans la liste des imprimantes connectées et suivez les instructions de connexion.

  10. Appuyez sur Enregistrer.

Option 2 : se connecter à une imprimante Wi-Fi

  1. Assurez-vous que votre imprimante est branchée sur la prise secteur à l’aide du câble fourni par le fabricant.

  2. Si nécessaire, allumez l’imprimante en appuyant sur l’interrupteur situé à l’arrière ou sous l’appareil.

  3. Suivez les instructions fournies par le fabricant de l’imprimante pour connecter votre imprimante au même réseau Wi-Fi que celui utilisé par vos appareils de système de caisse.

  4. Depuis l’application Square, appuyez sur ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Imprimantes.

  5. Appuyez sur l’onglet Imprimantes s’il n’est pas déjà affiché.  Si votre imprimante est correctement connectée au même réseau que votre appareil de système de caisse, elle devrait apparaître dans la liste.

  6. Configurez un profil d’imprimante.

  7. Appuyez sur Enregistrer, puis sur Attribuer une imprimante.

  8. Sélectionnez l’imprimante dans la liste des imprimantes connectées et suivez les instructions de connexion.

  9. Appuyez sur Enregistrer.

Option 3 : connecter une imprimante USB à Square Stand, Square Register ou Square Terminal

  1. Assurez-vous que votre imprimante est branchée sur la prise secteur à l’aide du câble fourni par le fabricant.

  2. Si nécessaire, allumez l’imprimante en appuyant sur l’interrupteur situé à l’arrière ou sous l’appareil.

  3. Branchez le câble USB de l’imprimante sur le hub USB Square fourni.

    1. Remarque : le hub USB pour Square Terminal est un accessoire en option. Vous pouvez l’acheter auprès de Square.

  4. Depuis l’application Square, appuyez sur ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Imprimantes. Si votre imprimante USB est correctement connectée au hub USB Square, elle devrait apparaître ici.

  5. Configurez un profil d’imprimante.

  6. Appuyez sur Enregistrer, puis sur Attribuer une imprimante.

  7. Sélectionnez l’imprimante dans la liste des imprimantes connectées et suivez les instructions de connexion.

  8. Appuyez sur Enregistrer.

Option 4 : se connecter à une imprimante Bluetooth sur iOS et Square Register

  1. Assurez-vous que votre imprimante est branchée sur la prise secteur à l’aide du câble fourni par le fabricant. Certaines imprimantes Bluetooth fonctionnent sur batterie. Dans ce cas, assurez-vous que votre imprimante est chargée.

  2. Si nécessaire, allumez l’imprimante en appuyant sur l’interrupteur situé à l’arrière ou sous l’appareil.

  3. Pour les appareils iOS, Square nécessite un accès Bluetooth pour se connecter aux imprimantes Bluetooth. Activez le Bluetooth dans les paramètres de votre appareil, puis accédez à Square > Bluetooth pour autoriser l’accès. Relancez ensuite l’application Square.

  4. Passez votre imprimante en mode d’appairage Bluetooth en suivant les instructions du fabricant.

  5. Sélectionnez Connecter une imprimante > Sélectionner une imprimante > Connecter une imprimante Bluetooth.

  6. Procédez comme suit pour connecter une imprimante Bluetooth.

    1. Allumez l’imprimante.

    2. Sur votre appareil, accédez à « Paramètres » > « Bluetooth » et activez le mode Bluetooth.

    3. Sélectionnez l’imprimante.

    4. Si une invite vous demande de saisir un code PIN, saisissez le code suivant : 1234.

    5. Retournez à la page précédente.

  7. Une fois que votre imprimante est appairée, retournez dans l’application Square. Le message « Imprimante connectée » apparaîtra.

  8. Ajoutez un nom d’imprimante.

  9. Configurez un profil d’imprimante.

  10. Appuyez sur Enregistrer, puis sur Attribuer une imprimante.

  11. Sélectionnez l’imprimante dans la liste des imprimantes connectées et suivez les instructions de connexion.

  12. Appuyez sur Enregistrer.

Option 5 : se connecter à une imprimante AirPrint

L’assistance AirPrint facilite l’intégration des imprimantes compatibles avec le protocole AirPrint. Vous pouvez désormais vous connecter aux imprimantes compatibles avec AirPrint les plus courantes commeBrother QL-1110 et StarTSP847II à partir d’un système de caisse.

Pour plus d’informations sur AirPrint, consultez le site d’assistance d’Apple.

  1. Assurez-vous que votre imprimante est branchée sur la prise secteur à l’aide du câble fourni par le fabricant.

  2. Si nécessaire, allumez l’imprimante en appuyant sur l’interrupteur situé à l’arrière ou sous l’appareil.

  3. Si votre imprimante prend en charge la connexion Ethernet : Repérez le port Ethernet auquel vous souhaitez connecter votre imprimante. Vous pouvez utiliser un port Ethernet libre sur votre routeur ou votre commutateur, ou vous pouvez la brancher directement sur un port Ethernet installé dans votre magasin.

    1. Branchez une extrémité du câble Ethernet sur le panneau arrière de l’imprimante et l’autre sur le port Ethernet de votre choix.

  4. Si votre imprimante prend en charge la connexion Wi-Fi et que vous n’utilisez pas de câble Ethernet : Suivez les instructions fournies par le fabricant de l’imprimante pour connecter votre imprimante au même réseau Wi-Fi que celui utilisé par vos appareils de système de caisse.

  5. Dans l’application Solution PDV Square, appuyez sur ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Imprimantes.

  6. Sélectionnez Connecter une imprimante > Sélectionner une imprimante >Connecter une imprimante AirPrint.

  7. Sélectionnez votre imprimante et appuyez sur Enregistrer.

  8. Configurez un profil d’imprimante.

  9. Appuyez sur Enregistrer, puis sur Attribuer une imprimante.

  10. Sélectionnez l’imprimante dans la liste des imprimantes connectées et suivez les instructions de connexion.

  11. Appuyez sur Enregistrer.

Option 6 : IP statique (iOS uniquement)

Apprenez-en davantage au sujet de la création d’une adresse IP statique et de la connexion de votre imprimante. créer une adresse IP statique et connecter votre imprimante

Articles connexes

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?