Accueil

Configurer Square KDS

À qui s’adresse cet article ?
  • Aux vendeurs qui disposent des autorisations de compte et de paramètres pour configurer les paramètres matériels, créer, modifier et supprimer des appareils et des profils d’appareil. Définissez les autorisations dans le Tableau de bord Square.
  • Abonnés à Square pour restaurants Plus ou Premium, ou abonnés à Square KDS.
  • À propos de Square KDS

    Square KDS est un système d’affichage en cuisine qui se connecte à Solution PDV Square, Vente en ligne Square, Square pour restaurants et à des plateformes de commande et de livraison tierces. Square KDS est inclus dans l’abonnement Square pour restaurants Plus ou en tant qu’abonnement KDS autonome.

    Avant de commencer

    Square propose différentes tailles d’écran disponibles à l’achat dans le Magasin Square et est compatible avec les appareils Android listés ci-dessous :  

    Si vous choisissez d’utiliser un autre appareil, nous ne pouvons pas garantir la qualité de l’affichage de Square KDS sur votre appareil. Nous fournirons une assistance en priorité en cas de bug sur les appareils de la liste ci-dessus.

    Pour une utilisation optimale de Square KDS, nous vous recommandons d’utiliser un appareil répondant à ces exigences minimales :

    • Au moins 3 Go de mémoire vive

    • Google Play Store activé

    • AndroidOS 9 ou supérieur

    Sélectionnez un appareil doté de la version la plus récente du système d’exploitation fournie par votre fournisseur, lorsque vous en avez la possibilité. Si vous préférez un autre appareil Android qui ne figure pas ci-dessus, faites part de vos commentaires dans le Enquête de satisfaction sur le KDS Android.

    Vous pouvez créer deux types d’appareils KDS :

    • Affichage : idéal pour le personnel de cuisine qui se concentre sur la préparation d’un seul élément dans une commande, interagit moins avec l’ensemble du ticket et a uniquement besoin d’une vue détaillée des articles qu’il doit préparer. 

    • Dressage : idéal pour le personnel de cuisine qui effectue des opérations à la fois en salle et en cuisine, finalise les commandes livrées aux clients, nécessite un bon niveau de visibilité et de contrôle sur les postes d’affichage des commandes et a besoin d’interagir davantage avec chaque ticket.

    Deux options s’offrent à vous pour chaque type d’appareil KDS (dressage ou affichage) pour finaliser et rappeler les commandes à partir de votre application Square KDS :

    • Appareil de dressage :

      • Finaliser pour tous les appareils : finaliser ou rappeler un ticket ou un article à partir d’un appareil KDS individuel, afin de finaliser ou de rappeler le ticket ou l’article à tous les autres postes de dressage et d’affichage des commandes du même point de vente.

      • Finaliser sur cet appareil uniquement : finaliser ou rappeler un ticket ou un article à partir d’un appareil KDS individuel, afin de finaliser ou de rappeler le ticket ou l’article uniquement sur cet appareil.

    • Appareil d’affichage :

      • Finaliser pour tous les appareils : finaliser ou rappeler un ticket ou un article à partir d’un appareil KDS individuel, afin de finaliser ou de rappeler le ticket ou l’article à tous les autres postes d’affichage des commandes du même point de vente.

      • Finaliser sur cet appareil uniquement : finaliser ou rappeler un ticket ou un article à partir d’un appareil KDS individuel, afin de finaliser ou de rappeler le ticket ou l’article uniquement sur cet appareil.

        • Exemple : votre restaurant dispose de KDS distincts pour griller le steak et cuire les garnitures/légumes. Grâce à cette fonctionnalité, le cuisinier du gril peut finaliser le ticket d’un steak, et le cuisinier des légumes pourra toujours finaliser sa garniture.

    Fixations pour appareil

    Si vous choisissez un appareil doté d’un écran plus grand, comme le MicroTouch, vous pouvez le fixer au mur à l’aide d’un support de bras optionnel (vendu séparément sur le magasin) ou l’associer à un appareil de montage compatible VESA® de 100 x 100 mm.

    Si vous utilisez actuellement Square KDS sur un iPad, vous devrez transférer votre matériel et vos logiciels afin d’assurer l’accès de votre personnel à votre système d’affichage en cuisine. Apprenez-en plus sur ce changement de produit en consultant la Communauté Square et découvrez comment migrer vers Android depuis Square KDS sur iOS.

    Étape 1 : créer un code d’appareil Square KDS

    • Accédez à votre Square Dashboard et cliquez sur Paramètres > Gestion des appareils.

    • Cliquez sur Codes d’appareil > Créer.

    • Saisissez le nombre de codes d’appareil à créer et cliquez sur Suivant.

    • Cliquez sur Système d’affichage en cuisine et choisissez Affichage ou Dressage.

    • Sélectionnez Finaliser pour tous les appareils ou Finaliser sur cet appareil uniquement , selon la façon dont vous souhaitez finaliser les commandes ou rappeler les tickets pour cet appareil, puis cliquez sur Suivant.

    • Le cas échéant, sélectionnez un point de vente dans le menu déroulant et cliquez sur Suivant.

    • Saisissez le nom du code d’appareil et cliquez sur Créer.

    • Cliquez sur Terminé.

    Étape 2 : télécharger l’application Square KDS et vous y connecter

    • Ouvrez l’application Google Play Store sur votre appareil.

    • Appuyez sur le champ de recherche et recherchez Square KDS.

    • Appuyez sur Installer.

    • Connectez-vous au Square KDS à l’aide du code d’appareil.

    Étape 3 : choisir votre mise en page

    Vous pouvez configurer votre présentation pour qu’elle corresponde le mieux possible à vos flux de travail en cuisine en basculant entre différentes mises en page en fonction de la taille du texte que vous préférez et du nombre de tickets que vous souhaitez afficher. 

    Tableau de bord Square

    1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et cliquez sur Paramètres > Gestion des appareils > Appareils.
    2. Sélectionnez votre appareil puis, en regard de Profils d’appareils attribués, cliquez sur Gérer.
    3. Cliquez sur Présentation.
    4. Choisissez la présentation du ticket et le nombre de colonnes que vous souhaitez, puis sélectionnez la taille du texte.
    5. Cliquez sur Enregistrer.

    Application Square KDS

    1. Ouvrez votre application Square KDS et appuyez sur Paramètres > Afficher tous les paramètres.
    2. Appuyez sur Présentation.
    3. Choisissez alors la présentation du ticket, le nombre de colonnes et la taille du texte.

    Étape 4 : configurer des minuteurs et des alertes

    Vous pouvez personnaliser les minuteurs et les alertes de ticket.

    Tableau de bord Square

    1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et cliquez sur Paramètres > Gestion des appareils > Appareils.
    2. Sélectionnez votre appareil puis, en regard de Profils d’appareils attribués, cliquez sur Gérer.
    3. Cliquez sur Minuteurs et alertes.
    4. Définissez les heures après l’activation de votre minuteur jaune et de votre minuteur rouge en cliquant sur minutes à côté d’eux.
    5. Activez ou désactivez l’option Émettre un son lors de la réception d’un nouveau ticket.
    6. Cliquez sur Enregistrer.

    Application Square KDS

    1. Ouvrez votre application Square KDS et appuyez sur Paramètres > Afficher tous les paramètres.
    2. Appuyez sur Minuteurs et alertes.
    3. Définissez les heures après l’activation de votre minuteur jaune et de votre minuteur rouge en appuyant sur minutes à côté d’eux.
    4. Activez ou désactivez l’option Émettre un son lors de la réception d’un nouveau ticket.

    Articles connexes

    Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?