Accueil

Démarrer avec Square KDS pour Android

À qui s’adresse cet article ?
Cet article est destiné aux propriétaires de restaurants et au personnel de cuisine qui commencent à utiliser Square KDS Android sur les écrans du système d’affichage en cuisine. Si vous utilisez actuellement Square KDS sur un iPad, vous devrez transférer votre matériel et vos logiciels afin d’assurer l’accès de votre personnel à votre système d’affichage en cuisine.

Square KDS est un système d’affichage en cuisine qui se connecte à Square pour restaurants, à Square pour détaillants, à Solution PDV Square, à Vente en ligne Square et à nos online ordering and delivery platforms. Square KDS est inclus dans l’abonnement Square pour restaurants Plus ou en tant qu’Abonnement à KDS autonome.

Bénéficiez d’un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités et entrez en contact avec d’autres vendeurs en rejoignant le Programme bêta de Square KDS pour Android.

Configurer votre matériel

Appareils recommandés

Square KDS est compatible avec les appareils Android suivants :

Remarque : Square KDS n’est pas disponible sur les téléphones Android. Si vous choisissez d’utiliser l’application sur un appareil qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, nous ne pouvons pas garantir la qualité de l’affichage de Square KDS sur votre appareil. Nous fournirons une assistance en priorité en cas de bug sur les appareils de la liste ci-dessus. Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser l’un des appareils pris en charge figurant dans la liste ci-dessus.

Rappel : maintenez le Système d’exploitation mis à jour sur votre appareil Android.

Fixations pour appareil

Vous pouvez monter votre appareil Android sur un mur avec une Fixation VESA compatible (disponible à l’achat dans le Magasin Square). Vous pouvez fixer votre appareil sur un mur, mais évitez la proximité avec des flammes, des aliments gras ou l’eau. 

Si vous achetez une tablette Lenovo Tab ou Samsung Galaxy Tab de 10 pouces, il vous faudra peut-être acheter un support pour votre appareil, tel que les Étuis Galaxy Tab.

Clause de non-responsabilité : Block, Inc. n’est affilié à aucun des fabricants ou des revendeurs tiers associés ci-dessus. Ceux-ci ne représentent qu’une suggestion à titre de renseignement.

Télécharger l’application

  1. Ouvrez l’application Google Play Store sur votre appareil.

  2. Appuyez sur le champ de recherche et recherchez Square KDS bêta.

  3. Appuyez sur Installer.

Créer un identifiant de connexion Square KDS

Pour créer un code d’appareil pour votre appareil Android :

  1. Accédez à votre tableau de bord de Square en ligne et sélectionnez Appareils > Systèmes d’affichage en cuisine.

  2. Cliquez sur Ajouter un système d’affichage en cuisine.

  3. Entrez un nom d’affichage et sélectionnez un point de vente.

  4. Sélectionnez si vous voulez que l’appareil soit un poste de préparation ou de dressage.

  5. Cliquez sur Suivant.

  6. Choisissez d’envoyer votre code par e-mail ou par téléphone et cliquez sur Envoyer. Vous aurez besoin du code pour vous connecter à l’application Square KDS.

Types de poste

Square KDS propose deux types de postes pour vous aider à simplifier l’exécution de vos commandes en cuisine. Pour commencer à utiliser Square KDS, vous devrez choisir le type de poste dont vous avez besoin :

  • Poste d’affichage des commandes (préparation) : idéal pour le personnel de cuisine qui se concentre sur la préparation d’un seul élément dans une commande, interagit moins avec l’ensemble du ticket et a uniquement besoin d’une vue détaillée des articles qu’il doit préparer. 

  • Poste de dressage : idéal pour le personnel de cuisine qui effectue des opérations à la fois en salle et en cuisine, finalise les commandes livrées aux clients, nécessite un bon niveau de visibilité et de contrôle sur les postes d’affichage des commandes et a besoin d’interagir davantage avec chaque ticket.

Vous pouvez choisir un ou plusieurs postes de chaque type et adapter vos types de postes quand vous le souhaitez. Les deux types de postes se synchronisent et communiquent entre eux en temps réel.

Remarque : puisque Square KDS est rattaché à un point de vente précis, il affichera chaque ticket créé dans ce point de vente. Vous pourrez filtrer les articles et/ou les tickets selon leur catégorie ou leur source de commande.

Paramètres des stations Station de préparation Station de présentation
Définir les mises en page ✔️ ✔️
Régler les minuteries jaune et rouge ✔️ ✔️
Afficher toutes les commandes ✔️ ✔️
Afficher les totaux de la journée ✔️ ✔️
Configuration de l’acheminement basé sur la catégorie ✔️ ✔️
Rappeler des tickets ✔️ ✔️
Supprimer tous les tickets ✔️ ✔️
Afficher les articles et tickets finalisés des stations de préparation ✖️ ✔️
Marquer les articles et les tickets comme finalisés aura pour effet de les marquer comme finalisés dans toutes les stations de préparation. ✖️ ✔️
Pour les commandes en ligne, marquer un article comme finalisé mettra à jour son statut pour « Prêt ». ✖️ ✔️
Rappeler les tickets finalisés à la station de présentation ou à la fois à la station de présentation et de préparation ✖️ ✔️
Marquer les articles comme étant en rupture de stock ✔️ ✔️
Configurer des catégories avancées et filtrer par option de restauration ✔️ ✔️

Configurer l’application Square KDS pour Android

Sélectionner les articles à afficher

Square KDS affiche les articles en fonction des catégories que vous attribuez. Pour attribuer des catégories :

  1. Ouvrez Square KDS et appuyez sur pour ouvrir le menu.
  2. Appuyez sur l’icône en forme de roue dentée pour afficher vos paramètres.
  3. Appuyez sur Articles sur des tickets.
  4. Activez les catégories que vous voulez afficher.

En savoir plus sur la création de catégories d’articles.

Choisissez votre mise en page

Avec Square KDS, vous pouvez activer différentes mises en page en fonction de la taille du texte que vous préférez et du nombre de tickets que vous souhaitez afficher. Pour ajuster vos paramètres de mise en page :

    1. Ouvrez Square KDS et appuyez sur pour ouvrir le menu.
  1. Appuyez sur l’icône en forme de roue dentée pour afficher vos paramètres.
  2. Appuyez sur Disposition.
  3. Sélectionnez la taille de votre texte.
  4. Sélectionnez la mise en page que vous préférez.

Configurer des minuteurs et des alertes

Pour activer des alertes et des minuteurs sur votre affichage :

  1. Ouvrez Square KDS et appuyez sur pour ouvrir le menu.
  2. Appuyez sur l’icône en forme de roue dentée pour afficher vos paramètres.
  3. Appuyez sur Minuteurs et alertes.
  4. Sélectionnez la période pour les alertes rouges et jaunes.

Acheminer les commandes via les catégories de cuisine, l’acheminement des articles et les options de restauration

Les catégories de cuisine simplifient la préparation des aliments pour votre personnel de cuisine en acheminant automatiquement certains articles vers des stations de préparation spécifiques. Les options de restauration vous permettent d’acheminer vos commandes au bon endroit en cuisine selon que le client consomme sur place, commande à emporter et/ou demande une livraison. Le filtrage des options de restauration permet au personnel de cuisine d’acheminer les tickets ou les articles avec des options de restauration spécifiques, telles que saisies dans les commandes du PDV, vers votre écran KDS (c.-à-d. Sur place, À emporter, etc.). Passez en revue nos instructions de configuration pour acheminer les commandes avec Square KDS.

Acheminer les commandes depuis le PDV vers KDS

Configurez votre KDS pour filtrer les appareils PDV (Solution PDV Square ou Square pour restaurants) sur lesquels afficher les tickets entrants.

  1. Ouvrez Square KDS et appuyez sur pour ouvrir le menu.
  2. Appuyez sur l’icône en forme de roue dentée pour afficher vos paramètres, puis appuyez sur Commandes.
  3. Activez l’option Afficher les commandes du point de vente.
  4. Appuyez sur Modifier à côté de « recevoir des commandes de tous les points de vente ».
  5. Sélectionnez les points de vente qui envoient des commandes à cette station KDS. Vous avez la possibilité d’activer les options suivantes :
    • Recevoir des commandes de tous les points de vente Square sans nom : les point de vente sans nom ne peuvent pas être identifiés individuellement par KDS. Pour faire passer l’acheminement par un PDV non répertorié, créez un code d’appareil depuis votre Tableau de bord Square. Appuyez sur Appareils depuis le menu déroulant puis sélectionnez Appareils PDV.
    • Recevoir des commandes de tous les futurs points de vente nommés : si cette option est sélectionnée, tous les futurs PDV nommés ajoutés dans ce point de vente enverront des commandes à ce KDS.
  6. Sélectionnez les PDV source depuis lesquels vous souhaitez envoyer des commandes vers votre KDS.
  7. Appuyez sur Enregistrer.

En savoir plus sur la configuration de l’acheminement PDV avec Square KDS.

Acheminer les commandes en ligne vers Square KDS

Personnalisez le moment où les commandes en ligne apparaissent sur votre KDS en choisissant l’une des trois options suivantes :

  • Lorsque la commande est passée : une fois que le client passe une commande, le ticket s’affichera automatiquement sur votre KDS.
  • Lorsque la commande est marquée En cours : les commandes s’afficheront sur la station KDS lorsqu’elles sont marquées comme étant en cours.
  • En fonction de l’heure de retrait : configurez combien de temps en avance du retrait de la commande vous souhaitez que les commandes s’affichent sur la station KDS.

Vous pouvez passer d’un filtre à l’autre selon vos besoins. Pour afficher vos commandes en ligne :

  1. Ouvrez Square KDS et appuyez sur pour ouvrir le menu.
  2. Appuyez sur l’icône en forme de roue dentée pour afficher vos paramètres, puis appuyez sur Commandes.
  3. Activez l’option Afficher les commandes en ligne, puis choisissez comment vous souhaitez afficher vos commandes en ligne : lorsqu’une commande est passée, lorsqu’une commande est marquée en cours ou en fonction de l’heure de retrait de la commande.
  4. Si vous choisissez Afficher les commandes en ligne en fonction de l’heure de retrait, appuyez sur Modifier pour modifier le délai.
  5. Définissez le temps souhaité avant le retrait en heures et en minutes, puis appuyez sur Terminé. L’heure que vous avez choisie s’affichera sous l’option d’affichage.

Configurer des noms visibles en cuisine

Si vous utilisez Square pour restaurants, vous pouvez ajouter un nom interne visible en cuisine à tout article, variante ou modificateur. La configuration des noms visibles en cuisine permet de donner aux articles, variantes et modificateurs le nom interne utilisé par votre personnel de cuisine.

Utiliser KDS pour Android

Statut de finalisation

Les stations Préparation et Dressage peuvent indiquer des articles ou des tickets comme étant finalisés. Les stations Dressage disposent d’une fonctionnalité additionnelle qui permet d’informer automatiquement les services de livraison tiers lorsqu’une commande est prête, en clôturant le ticket.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à Appareils sur votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Paramètres de cuisine.
  3. Sélectionnez le point de vente pour les mises à jour des commandes en cuisine.
  4. Activez Envoyer automatiquement les mises à jour des commandes.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Cette option est uniquement disponible pour les stations de dressage. Lorsqu’elle est activée, elle s’applique à toutes les stations de dressage assignées au point de vente sélectionné.

Gestion des services

La gestion des services vous aide, vous et votre personnel, à gérer le flux d’additions, en salle et en cuisine. Elle est conçue pour regrouper simplement des articles et en ajouter, et permettre à la cuisine de savoir à quel moment mettre un plat en attente ou l’envoyer.

La gestion des services étant un paramètre facultatif, vous devrez accéder aux [paramètres de votre appareil PDV sur votre Tableau de bord Square](https://squareup.com/dashboard/point-of-sale/devices0 pour activer la gestion des services et le maintien/l’envoi de plats.

Pour modifier le format de gestion des services préféré de votre cuisine sur chaque appareil KDS :

  1. Ouvrez Square KDS.
  2. Appuyez sur les trois lignes horizontales pour ouvrir la zone de lancement.
  3. Appuyez sur l’icône des paramètres en forme de roue dentée.
  4. Sélectionnez Gestion des services.
  5. Choisissez entre Afficher les services lancés et en attente ou Afficher uniquement les services envoyés.

Finaliser un seul article sur un ticket

Sur Square KDS, appuyez sur l’article finalisé directement sur l’écran. Si vous sélectionnez le mauvais article, appuyez à nouveau dessus pour le désélectionner.

Remarque : Vous ne disposez que de trois secondes pour annuler l’article finalisé. Après quoi, vous pourrez visualiser le ticket sous l’onglet des articles finalisés.

Finaliser l’ensemble du ticket en une seule fois

Appuyez sur la bannière supérieure du ticket que vous souhaitez finaliser et confirmez en sélectionnant Finaliser le ticket. Si vous vous êtes trompé de ticket, appuyez sur la zone blanche sous la bannière bleue Finalisé.

Remarque : Vous ne disposer que de trois secondes pour annuler l’article finalisé. Après quoi, vous pourrez visualiser le ticket sous l’onglet des articles finalisés.

Afficher les tickets finalisés

Pour afficher vos tickets finalisés, appuyez sur Finalisé.

Supprimer tous les tickets

Pour marquer tous vos tickets comme finalisés, appuyez sur Paramètres > Général > Supprimer les tickets, puis appuyez de nouveau sur la case de confirmation. Une fois tous les tickets supprimés, les 100 derniers tickets reçus apparaîtront dans la liste des tickets finalisés.

Rappeler des tickets ou des articles

Les restaurateurs peuvent rappeler des tickets finalisés s’ils l’ont été par erreur ou s’ils doivent refaire un article sur un ticket.

Pour rappeler un ticket, appuyez sur Rappeler en bas du ticket dans l’affichage des tickets finalisés.

Pour rappeler un article dans un ticket, sélectionnez l’article et appuyez sur Rappeler l’article. Vous pouvez aussi rappeler un article lorsque le ticket est ouvert.

Pour rappeler un article dans un ticket, sélectionnez l’article et appuyez sur Rappeler l’article. Vous pouvez aussi rappeler un article lorsque le ticket est encore ouvert.

Remarque : Si l’option Mise à jour automatique de la commande est activée sur votre poste de dressage des assiettes, rappeler un ticket finalisé ne lui enlèvera pas le statut « Prêt » sur les plateformes tierces.

Afficher les totaux du jour

Les personnes aux postes d’expédition et les chefs utilisent l’expression « toute la journée » pour désigner le nombre d’unités d’un article précis qui a besoin d’être préparé plusieurs fois dans tous les tickets en attente. Pour afficher un article précis dans tous les tickets ouverts :

  1. Ouvrez Square KDS.
  2. Appuyez sur .
  3. Appuyez sur les articles pour lesquels vous voulez voir le total de la journée. Les articles seront mis en surbrillance sur tous les tickets et vous verrez le total de la journée.
  4. Pour afficher les nombres totaux du jour en mode plein écran, appuyez sur Afficher tous les totaux > Afficher en mode plein écran.

Une fois un article marqué “finalisé”, il sera automatiquement soustrait du total de la journée.

Restaurants - Square KDS - View All Day Count

Rapports KDS

Vous pouvez afficher vos rapports Square KDS dans votre Tableau de bord Square en ligne. Le rapport du rendement en cuisine affiche le nombre de tickets finalisés, la durée moyenne de traitement d’un ticket et le temps d’exécution moyen d’un article sur l’ensemble de vos tickets, et ce, par nom d’appareil KDS, par point de vente et par période.

Pour afficher votre rapport Square KDS :

  1. Accédez à Rapports ou à Rapports dans votre Tableau de bord Square.

  2. Cliquez sur Rendement en cuisine et sélectionnez un appareil.

  3. Sélectionnez Rendement des tickets pour afficher la durée moyenne de traitement par ticket ou sélectionnez Rendement des articles pour afficher la durée moyenne de traitement pour tous les articles, en ordre de quantité décroissante.

  4. Sélectionnez la période et les filtres de votre choix en haut du rapport.

Les indicateurs d’un ticket finalisé dépendent de l’appareil depuis lequel le ticket a été traité. La durée de traitement d’un ticket est calculée à partir du moment où le ticket est apparu dans KDS jusqu’à ce qu’il ait été marqué comme étant finalisé. La durée de traitement d’un article est calculée à partir du moment où l’article est apparu dans KDS jusqu’à ce qu’il ait été marqué comme étant finalisé.

Dépannage

Si Square KDS ne parvient pas à établir de connexion avec Square pour restaurants ou Square pour détaillants :

  • Assurez-vous de bien disposer de la version la plus récente de l’application Solution PDV Square pour restaurants, ou de l’application Solution PDV Square Détaillants, et de l’application Square KDS.

  • Vérifiez que le système d’exploitation de votre appareil est à jour.

  • Accédez aux Paramètres de votre application KDS pour vérifier que les catégories d’articles de votre choix sont activées et que les articles appropriés y sont associés.

  • Accédez aux Paramètres de votre application KDS pour vous assurer que les commandes préférées sont activées.

  • Redémarrez l’application Square KDS.

  • Passez une commande test pour vérifier que votre KDS reçoit correctement les commandes en provenance de Solution PDV.

Remarque : votre appareil KDS se connecte automatiquement à Solution PDV, du moment qu’il a été créé pour le même point de vente que votre appareil Solution PDV. L’intégralité de la configuration se fait depuis le Tableau de bord et dans l’application KDS.

Bénéficiez d’un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités et entrez en contact avec d’autres vendeurs en rejoignant le Programme bêta de Square KDS pour Android.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?