Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Générer automatiquement des SKU avec Square pour détaillants

Grâce à Square pour détaillants, vous pouvez générer automatiquement des SKU uniques lors de l’ajout d’une nouvelle variante d’article ou de la création d’une étiquette de code-barres. Vous pourrez ainsi passer moins de temps à configurer vos articles et vous concentrer sur les décisions importantes pour votre entreprise. Vous pouvez également activer un paramètre vous permettant de remplir des SKU uniques de manière groupée pour n’importe quelle variante d’article de votre catalogue en ayant besoin.

Remarque : la génération automatique de SKU est actuellement disponible depuis le Tableau de bord Square et l’application Square pour détaillants sur iOS.

Démarrer

L’option Générer automatiquement des SKU sera ctivée par défaut, mais vous pouvez la désactiver à tout moment en accédant à Articles et commandes> Articles> Paramètres > Stocks dans votre Tableau de bord Square en ligne. Une fois l’activation de l’option confirmée, vous pourrez commencer à générer des SKU de manière automatique en suivant les instructions suivantes :

  1. Accédez à Articles et Commandes et Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Dans le menu déroulant Actions, sélectionner Générer des SKU. Remarque : l’accès à votre catalogue peut être limité pendant plusieurs minutes durant l’application de la mise à jour.

  3. Une fois que vous aurez confirmé vouloir générer automatiquement des SKU en cliquant sur le bouton Générer des SKU, toutes les variantes d’articles sans SKU recevront leur propre SKU unique. Si toutes vos variantes en comportent déjà, une fenêtre contextuelle apparaîtra et confirmera qu’il n’y a plus de SKU à générer.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Les SKU seront générées automatiquement lorsque vous créerez un nouvel article ou une nouvelle variante depuis l’application Square pour détaillants sur iOS. Elles seront également générées automatiquement pour les articles importés depuis votre Tableau de bord Square, à la condition que ces derniers n’en comportent pas déjà et que l’option Générer automatiquement des SKU soit activée.

Pour vos articles existants, si l’un d’entre eux ou ses variantes ne comporte pas de SKU et l’option de génération automatique de SKU est activée sur votre Tableau de bord, un bouton Générer une SKU apparaîtra en face de lui. Cliquez sur ce bouton pour générer un SKU unique pour cet article.

Remarque : si votre appareil est hors ligne ou ne dispose pas d’une connexion stable à Internet, les SKU ne seront pas générées automatiquement et le bouton Générer une SKU n’apparaîtra pas, même si l’option est activée.

Imprimer des étiquettes

Vous pouvez également générer automatiquement des SKU lors de la création d’une étiquette de code-barres. Pour commencer :

  1. Accédez à Articles et Commandes et Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Actions.

  2. Dans le menu déroulant Actions, sélectionnez Imprimer des étiquettes.

  3. Dans l’écran Créer des étiquettes, cliquez sur Ajouter un article et sélectionnez l’article pour lequel vous souhaitez imprimer des étiquettes ou cliquez sur Sélectionner plusieurs articles pour en choisir plusieurs.

  4. Une fois que vous avez sélectionné le ou les article(s), cliquez sur Créer des étiquettes. Ensuite, si certaines variantes d’articles ne comportent pas de SKU, une fenêtre contextuelle apparaîtra et vous permettra soit de Continuer sans SKU, soit de Générer des SKU. Cliquez sur Générer des SKU pour générer automatiquement des SKU pour les variantes d’articles qui n’en comportent pas.

  5. Ensuite choisissez Imprimer les étiquettes ou Télécharger le PDF.

Options des articles

Des SKU seront également générées automatiquement lorsque vous ajoutez des options d’articles lors du processus de création d’articles. Pour démarrer :

  1. Accédez à Articles et Commandes et Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Créer un article.

  2. Sur l’écran Créer un article, cliquez sur Ajouter des options. Remplissez les champs de nom, de nom d’affichage et des options que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Suivant. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Créer des variantes.

  3. Lorsque les variantes apparaîtront sur l’écran Créer un article, vos SKU uniques apparaîtront également.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez dupliquer vos variantes et vos SKU en cliquant sur Actions > Dupliquer. Les SKU seront générées automatiquement dès que vous créérez un nouvel article dans l’application Square pour détaillants sur iOS.

Questions fréquentes

Si je supprime un article, pourrai-je réutiliser le même SKU généré automatiquement ?

Non. Les SKU générés automatiquement ne s’afficheront pas une seconde fois, même si la ou les variantes d’articles auxquelles ils étaient associés sont supprimées. Pour contourner ce problème, vous pouvez attribuer manuellement un SKU précédemment généré automatiquement à une nouvelle variante d’article.

Cette fonctionnalité me permet-elle de générer automatiquement des GTIN également ?

Pour l’instant, la possibilité de générer automatiquement des GTIN pour les variantes d’articles n’est pas disponible. Étant donné que les fabricants de produits définissent les GTIN, Square pour détaillants ne prend pas en charge la génération automatique de GTIN.