Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Générer des UGS automatiquement avec Square pour détaillants

Avec Square pour détaillants, vous pouvez générer automatiquement des UGS uniques lorsque vous ajoutez une nouvelle variante d’article. Vous passez ainsi moins de temps à configurer vos articles et plus de temps à prendre des décisions importantes pour votre entreprise. Vous pouvez également activer un paramètre unique pour créer automatiquement des UGS uniques en bloc pour toutes les variantes d’articles existantes sans UGS de votre catalogue d’articles.

Remarque : La génération automatique d’UGS est actuellement disponible par le biais du Tableau de bord Square en ligne et de l’application Square pour détaillants sur iOS et Square Register.

Démarrer

Le paramètre Générer des UGS automatiquement sera activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver à tout moment en accédant à Articles et commandes > Articles > Paramètres > Stocks dans votre Tableau de bord Square en ligne. Une fois que vous avez confirmé que le paramètre est activé, vous pouvez commencer à générer automatiquement des UGS en suivant ces étapes :

  1. Accédez à Articles et commandes et Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. À partir du menu déroulant Actions, sélectionnez Générer des UGS. Remarque : Votre accès au catalogue d’articles peut être limité pendant plusieurs minutes pendant la mise à jour.

  3. Une fois que vous avez confirmé que vous souhaitez générer automatiquement des UGS en cliquant sur le bouton Générer des UGS, toutes les variantes d’articles auxquelles il manque des UGS se verront attribuer leurs propres UGS uniques. Si toutes vos variantes d’articles ont déjà des UGS, vous verrez une fenêtre contextuelle confirmant qu’il n’y a plus d’UGS à générer.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Les UGS seront générées automatiquement chaque fois que vous créerez un nouvel article ou une variante d’article à partir de l’application Square pour détaillants sur iOS ou sur Square Register. Les UGS seront également générées automatiquement pour les articles importés à partir de votre Tableau de bord Square en ligne, pourvu que la variante de l’article n’ait pas déjà une UGS et que le paramètre Générer des UGS automatiquement soit activé.

Pour les articles existants, si l’article ou sa variante ne possède pas d’UGS et que le paramètre permettant de générer automatiquement des UGS est activé dans le tableau de bord, un bouton Générer une UGS s’affichera. Sélectionnez ce bouton afin de générer une UGS unique pour cet article.

Remarque : Si votre appareil est hors ligne ou ne dispose pas d’une connexion Internet stable, les UGS ne seront pas générées automatiquement et le bouton Générer une UGS n’apparaîtra pas, même si le paramètre est activé.

Imprimer des étiquettes

Vous pouvez également générer automatiquement des UGS au moment de créer une étiquette de code à barres. Voici comment procéder :

  1. Accédez à Articles et commandes > Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Actions.

  2. À partir du menu déroulant Actions, sélectionnez Imprimer des étiquettes.

  3. À l’écran Créer des étiquettes, cliquez sur Ajouter un article et sélectionnez l’article pour lequel vous souhaitez imprimer des étiquettes ou cliquez sur Sélectionner plusieurs articles pour en choisir plusieurs.

  4. Une fois que vous avez sélectionné le ou les articles, cliquez sur Créer des étiquettes. Ensuite, si certaines variantes d’articles ne disposent pas d’une UGS, une fenêtre contextuelle s’affichera, vous permettant soit de Continuer sans UGS, soit de Générer des UGS. Cliquez sur Générer des UGS pour générer automatiquement des UGS pour les variantes d’articles sans UGS.

  5. Ensuite, vous aurez le choix entre Imprimer les étiquettes ou Télécharger au format PDF.

Options des articles

Les UGS seront générées automatiquement lorsque vous ajouterez des options d’article pendant le processus de création d’articles. Pour commencer :

  1. Accédez à Articles et commandes > Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Créer un article.

  2. À l’écran Créer un article, cliquez sur Ajouter des options. Saisissez le nom de l’ensemble d’options, puis un nom dans le champ « Afficher le nom » et les options que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Suivant. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Créer des variantes.

  3. Lorsque les options s’affichent à l’écran Créer un article, vos UGS uniques seront générées.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez également dupliquer vos variantes et vos UGS en cliquant sur Actions > Dupliquer. Les UGS seront également générées automatiquement chaque fois que vous créerez un nouvel article à partir de l’application Square pour détaillants sur iOS ou sur Square Register.

Questions fréquentes

Si je supprime un article, pourrai-je réutiliser la même UGS générée automatiquement?

Non. Les UGS générées automatiquement ne s’afficheront pas une seconde fois, même si la ou les variantes d’articles auxquelles elles étaient associées sont supprimées. Comme solution de rechange, vous pouvez attribuer manuellement une UGS générée automatiquement à une nouvelle variante d’article.

Cette fonctionnalité me permet-elle de générer automatiquement des GTIN (Code article international) également?

Pour l’instant, la possibilité de générer automatiquement des GTIN pour les variantes d’articles n’est pas offerte. Étant donné que les fabricants de produits définissent les GTIN, Square pour détaillants ne prend pas en charge la génération automatique de GTIN.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?