Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Gérer votre équipe à partir de l’application Solution PDV Square

Aperçu

Avec Gestion des employés et Équipe Plus, vous pouvez désormais créer et gérer facilement vos employés directement à partir de votre Solution PDV. Qu’il s’agisse d’attribuer des autorisations ou des codes confidentiels rapidement, des intitulés de poste et des salaires, la nouvelle section Équipe de l’application Solution PDV Square vous permet de gérer toute votre équipe aussi simplement que possible, sans même avoir recours à un ordinateur. Tous les outils que vous avez utilisés à partir de votre Tableau de bord Square en ligne sont maintenant accessibles au creux de votre main.

Démarrer

Pour commencer, il faudra créer le profil d’un employé. Pour ce faire :

  1. Dans le volet de navigation de votre application Solution PDV Square, appuyez surÉquipe.

  2. Appuyez sur l’icône + pour ouvrir l’écran Créer un employé.

  3. Saisissez d’abord le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de l’employé.

  4. Ensuite, touchez Intitulé de poste principal pour lui attribuer un intitulé de poste existant ou Créer un poste pour lui attribuer un nouvel intitulé de poste.

  5. Appuyez sur la flèche de retour pour revenir à l’écran Créer un employé, puis saisissez son taux horaire. Remarque : il n’est pas obligatoire de remplir ce champ pour enregistrer les informations du profil de votre employé.

  6. Appuyez sur Ensemble d’autorisations pour attribuer un ensemble d’autorisations existant à cet employé. Remarque : les autorisations de l’équipe sont automatiquement attribuées aux employés lors de la création de leur profil. Pour le moment, vous pouvez créer et modifier de nouveaux ensembles d’autorisations uniquement à partir du Tableau de bord Square.

  7. Appuyez sur Code confidentiel personnel si vous souhaitez créer et attribuer un code confidentiel personnalisé à l’employé, puis sélectionnez Terminé. Remarque : un code confidentiel généré automatiquement est attribué à chaque nouvel employé, mais vous avez toujours la possibilité de créer un code confidentiel personnalisé depuis cette section.

  8. Appuyez sur Point de vente pour sélectionner les points de vente appropriés pour l’employé, puis choisissez d’activer ou de désactiver l’option Attribuer à tous les points de vente actuels et à venir. Remarque : lorsque vous créez un ou des employés, la section Point de vente est définie par défaut sur le point de vente actuel associé à votre compte Solution PDV Square.

  9. Lorsque vous revenez à l’écran Créer un employé, assurez-vous que toutes les informations sont exactes, puis appuyez sur Enregistrer.

Pour continuer à créer de nouveaux profils d’employés dans l’application, il vous suffit de répéter les étapes ci-dessus. Les profils deviennent effectifs dès leur création, tout comme l’accès à la Solution PDV Square avec les paramètres et les autorisations que vous aurez définis. Remarque : si un ou plusieurs des profils créés s’avère incomplet, vous recevrez une notification vous alertant d’informations manquantes.

Modifier les profils des employés existants

Vous pouvez également modifier le profil des employés dès leur création dans l’application. Pour commencer :

  1. Dans le volet de navigation de votre application Solution PDV Square, touchez Équipe.

  2. Sélectionnez l’employé en question, puis touchez Modifier.

  3. Apportez les modifications souhaitées à propos du nom, de l’adresse e-mail, du numéro de téléphone, de l’intitulé du poste, du salaire, etc.

  4. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Enregistrer.

Les modifications apportées aux employés existants devraient prendre effet dès que vous les aurez enregistrées. Nous vous suggérons de prendre l’habitude de demander au(x) employé(s) de confirmer l’exactitude des informations de leur profil et de tester leur code confidentiel et leurs autorisations (si elles ont été mises à jour) pour vous assurer qu’il n’y aura aucun problème une fois que l’employé sera au point de vente.

Questions fréquentes

Vais-je pouvoir contrôler le pointage de mes employés ?

Pour le moment, vous ne pouvez pas effectuer le suivi du pointage de vos employés dans l’application, mais vous pourrez toujours le faire grâce à votre Tableau de bord Square en ligne. À partir de celui-ci, vous pouvez suivre l’état du pointage de votre équipe et pointer les employés au départ si nécessaire.

Si je n’utilise pas Gestion des employés ou Équipe Plus, puis-je désactiver la section Équipe dans l’application ?

Non. Il n’est pas possible de désactiver la section Équipe de l’application Solution PDV Square pour le moment.

Je ne vois pas l’option pour créer un nouvel ensemble d’autorisations dans l’application. Comment dois-je procéder ?

Pour l’instant, il n’est possible de créer de nouveaux ensembles d’autorisations qu’à partir du Tableau de bord Square en ligne. Pour créer ou modifier des ensembles d’autorisations existants, accédez à la section Autorisations de votre Tableau de bord Square en ligne.

Pourrai-je créer et gérer des employés dans d’autres applications Square (par exemple : Square pour restaurants, etc.) ?

Pour l’instant, la création et la gestion des employés dans l’application ne sont accessibles qu’avec la Solution PDV Square. Les autres applications Square, comme Square pour restaurants, n’offrent pas cette possibilité pour le moment, mais vous pouvez continuer à gérer votre équipe à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Puis-je créer le profil d’un employé salarié ou rémunéré à la commission ?

Vous ne pouvez modifier que les employés salariés ou rémunérés à la commission qui ont déjà été créés à partir du Tableau de bord Square en ligne. Vous ne pouvez créer de nouveaux employés salariés ou rémunérés à la commission dans l’application.

Je ne vois pas l’option pour ajouter un deuxième intitulé de poste à l’un de mes employés. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Vous devez être abonné à Équipe Plus pour pouvoir ajouter plusieurs intitulés de poste à un employé. Si cette fonctionnalité est importante pour les processus de travail de votre équipe, accédez à la section Équipe de votre Tableau de bord Square en ligne pour en savoir plus.