Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Transférer votre domaine hors de Square

Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine de Square vers un autre registraire ou hébergeur, vous pouvez commencer le processus directement à partir de la page d’aperçu de Vente en ligne Square.

Avant d’effectuer le transfert

Vous trouverez ci-dessous les points importants à retenir avant de commencer le processus de transfert.

  • Toute modification apportée vos coordonnées de titulaire (nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone) entraînera un verrouillage du registraire de 60 jours pendant lequel vous ne pourrez pas transférer votre nom de domaine. Si vous souhaitez transférer le domaine maintenant, veuillez ne pas mettre à jour vos coordonnées de titulaire. Cette politique n’est pas instaurée par Square, mais est une restriction mise en place par l’ICANN, l’organisme international à but non lucratif supervisant l’enregistrement de tous les noms de domaine au niveau mondial.

  • Le transfert d’un nom de domaine vers un nouveau registraire de domaine signifie que vous allez désormais en gérer les paramètres et le renouvellement par l’intermédiaire d’une autre société. Votre site Vente en ligne Square peut tout de même continuer à être hébergé chez Square. Vous pouvez également gérer les enregistrements des domaines Vente en ligne Square afin de configurer un domaine avec un autre registraire sans le transférer hors de Square.

  • Avant de procéder au transfert de votre nom de domaine, vous devez désactiver ce que l’on appelle registrar lock (verrouillage du registraire). Cette opération vous permettra de démarrer le transfert, mais elle désactivera également la protection de la vie privée WHOIS, si vous l’aviez activée. Vous devrez à nouveau configurer la protection de la vie privée auprès de votre nouveau registraire de domaine.

  • Pour les domaines ccTLD, ou domaines propres à un pays (par exemple « co.uk », « .de », « .ca », etc.), la procédure de transfert sera différente. Si vous avez acheté un domaine ccTLD par l’intermédiaire de Square et souhaitez le transférer, veuillez contacter l’assistance Square.

Commencer le processus de transfert

domain-registrar-lock-auth-code-fr

Pour transférer votre nom de domaine de Square vers un autre registraire de domaine :

  1. Dans votre page d’aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sous le domaine que vous souhaitez transférer, sélectionnez Gérer > Gérer le domaine.

  3. Sous « Verrouillage du registraire », déverrouillez votre domaine pour le transfert et générez votre code d’autorisation (également connu sous le nom de Code EPP ou Code de transfert) en désactivant l’option Activer le verrouillage du registraire. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant votre code d’autorisation à l’adresse e-mail indiquée dans l’enregistrement du domaine.

  4. Vérifiez votre boîte de réception pour obtenir le code d’autorisation. Puis, copiez et utilisez le Code d’autorisation au besoin.

Vous pouvez aussi simplement mettre à jour vos serveurs de noms de domaine pour permettre à un nouveau registraire d’accéder aux DNS. La modification de vos serveurs de noms peut parfois s’avérer moins fastidieuse que le transfert.

Annuler le processus de transfert

Pour annuler le transfert du nom de domaine vers Square :

  1. Dans la page d’aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sous le domaine transféré, sélectionnez Voir l’état.

  3. Sélectionnez Annuler le transfert.

Transférer votre domaine vers Square

Découvrez comment transférer votre domaine vers Square afin de pouvoir gérer à la fois votre domaine et votre site Web avec Vente en ligne Square.