Accueil

Questions fréquentes sur Profil Square

Square s’est engagé à protéger les droits de ses utilisateurs en matière de données et de vie privée. Nous nous efforçons de vous aider à respecter vos propres obligations, notamment vis-à-vis du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Pour en savoir plus, consultez Avis de confidentialité Square pour l’acheteur.

Qu’est-ce que le Profil Square ?

Le Profil Square est un portail en ligne qui vous permet de consulter, d’exporter et de supprimer plus facilement les informations personnelles que vous avez partagées avec Square depuis le 28 juin 2023. Cet outil vous donnera la possibilité d’exercer vos choix en ce qui concerne vos données.

Pourquoi avons-nous créé le Profil Square ?

Chez Square, nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée et nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles.

Nous avons créé le Profil Square pour vous donner plus de contrôle sur les informations personnelles que nous recueillons lorsque vous effectuez des transactions avec des vendeurs qui utilisent Square pour traiter vos paiements par carte (vos vendeurs). Par exemple, vous pouvez utiliser le Profil Square pour refuser de recevoir des reçus électroniques ou des communications promotionnelles de vos vendeurs. Vous pouvez également ajouter, télécharger ou supprimer vos coordonnées.

Pour en savoir plus sur les choix qui s’offrent à vous, veuillez consulter la section « Vos préférences » de l’Avis de confidentialité Square.

Quelles informations personnelles puis-je gérer sur le Profil Square ?

Vous pouvez ajouter et gérer les données suivantes à partir de votre Profil Square :

  • Coordonnées : gérez les détails de votre compte et vos coordonnées, comme vos numéros de téléphone et vos adresses e-mail.
  • Informations de paiement : gérez vos préférences en matière de paiement et enregistrez les détails de votre carte bancaire.
  • Adresses : gérez les adresses physiques que vous avez enregistrées afin d’accélérer le paiement.
  • Cartes cadeaux : gérez les cartes cadeaux enregistrées pour les commerçants de Square.
  • Notifications et reçus (vendeurs basés aux États-Unis uniquement) : gérez les communications et les reçus des commerçants Square.

Remarque sur les achats effectués auprès de vendeurs basés aux États-Unis

Lorsque vous effectuez des transactions avec des vendeurs basés aux États-Unis, nous vous offrons certaines fonctionnalités, que nous appelons nos fonctionnalités de l’acheteur. Il peut s’agir, notamment, de :

  • la possibilité de choisir de recevoir automatiquement des reçus électroniques de tous les vendeurs auxquels vous rendez visite ;
  • l’inclusion de vos coordonnées masquées dans le répertoire de vos vendeurs ; et
  • du marketing par e-mail et autres communications de la part de vos vendeurs.

Par exemple, après avoir effectué une transaction auprès d’un vendeur basé aux États-Unis, nous vous offrons la possibilité de recevoir un reçu électronique. Avec cette option, vous pouvez choisir de saisir vos coordonnées, qui peuvent alors être utilisées pour vous envoyer un reçu électronique pour votre achat et tout autre achat futur que vous ferez avec l’un de vos vendeurs. En choisissant de recevoir un reçu électronique par e-mail et en acceptant de recevoir également des messages marketing de la part de vos vendeurs, vous leur permettez d’utiliser Square pour vous envoyer des communications, y compris des offres promotionnelles.

Grâce à Profil Square, vous pouvez gérer toutes les informations personnelles que vous avez fournies lors de l’utilisation des fonctionnalités de l’acheteur, y compris la possibilité d’ajouter, de télécharger ou de supprimer les coordonnées que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des reçus électroniques et des e-mails marketing de la part de vos vendeurs.

Comment puis-je m’inscrire à Profil Square ?

Pour créer un compte afin d’utiliser Profil Square :

  1. Accédez à profile.squareup.com.
  2. Saisissez votre numéro de téléphone pour recevoir un code de vérification.
  3. Saisissez votre code de vérification.
  4. Suivez les étapes pour ajouter votre nom et votre adresse e-mail.

Comment puis-je me connecter à Profil Square ?

Pour accéder à votre profil Square :

  1. Accédez à profile.squareup.com.
  2. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail pour recevoir un code de vérification.
  3. Saisissez votre code de vérification pour accéder à votre profil Square.

Comment gérer mon profil Square ?

Dans Profil Square, vous pouvez vérifier et ajouter des coordonnées supplémentaires à votre profil, telles que votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre carte de paiement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de supprimer votre profil Square à tout moment.

Pour vérifier vos informations, accédez à la page Profil . Pour ajouter des informations, sélectionnez Ajouter un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou une carte bancaire.

Pour télécharger vos données, sélectionnez Télécharger mes données.

Pour supprimer votre profil Square et toutes les données associées aux fonctionnalités de l’acheteur, accédez à la section Supprimer vos données de Profil Square. Notez que la suppression des données de votre profil Square est irréversible. Vous ne recevrez plus de communications à aucune adresse e-mail ou numéro de téléphone vérifié.

Si vous souhaitez que vos données soient supprimées par les vendeurs de Square que vous avez consultés, veuillez les contacter directement.

Comment puis-je associer un nouveau numéro de téléphone ou une nouvelle adresse e-mail à ma carte de paiement ?

  1. Accédez à profile.squareup.com.
  2. Accédez à Modes de paiement. Ensuite, ajoutez ou modifiez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone associé à votre carte.

Puis-je gérer les données que j’ai fournies à mes vendeurs pour participer à un programme de fidélisation ou de marketing par SMS sur Profil Square ?

Non, Profil Square n’inclut pas les programmes de fidélisation des vendeurs ou les programmes de marketing par SMS auxquels vous avez adhéré individuellement avec vos vendeurs. Si vous avez adhéré au programme de fidélisation ou de marketing par SMS d’un vendeur Square et que vous souhaitez modifier vos préférences, envoyez STOP par SMS pour ne plus recevoir de SMS promotionnels de la part de ce vendeur, ou contactez-le directement.

Quelles informations personnelles Square obtient-il à mon sujet lorsque j’utilise Profil Square, Square Pay ou des comptes clients ?

Lorsque vous utilisez nos fonctionnalités de l’acheteur, nous recueillons vos informations personnelles de la manière suivante :

  • Renseignements que nous obtenons lorsque vous consultez notre portail Profil Square : lorsque vous utilisez notre portail Profil Square, nous obtenons passivement certaines informations sur votre appareil et sur la façon dont vous naviguez ou utilisez notre portail, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre appareil, les pages Web sur lesquelles vous cliquez, ainsi que les dates et heures de vos visites.
  • Renseignements que nous obtenons lorsque vous créez un compte client personnalisé ou vous inscrivez à Square Pay par l’intermédiaire des sites vendeurs Vente en ligne Square : lorsque vous créez un compte client sur le site Web d’un vendeur, nous recueillons votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, et nous obtenons passivement certaines informations sur votre appareil et sur la façon dont vous naviguez ou utilisez notre portail, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre appareil, les pages Web sur lesquelles vous cliquez, ainsi que les dates et heures de vos visites. Lorsque vous vous inscrivez pour utiliser Square Pay, nous recueillons votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre nom et les informations relatives à votre carte de crédit pour les stocker en vue d’une utilisation ultérieure sur les sites des vendeurs Square, avec votre consentement.

Pour en savoir plus sur les types d’informations personnelles que nous recueillons à votre sujet, veuillez consulter la section « Quelles informations collectons-nous vous concernant ? » de notre Avis de confidentialité.

Comment Square utilise-t-il mes informations personnelles ?

Nous recueillons et utilisons vos informations personnelles pour pouvoir vous fournir des Comptes clients et Square Pay, mais aussi pour améliorer et développer nos produits et services. Nous pouvons également utiliser vos renseignements pour d’autres raisons, notamment pour :

  • communiquer avec vous au sujet des services que vous utilisez ;
  • faire de la publicité et commercialiser des produits au nom de vos vendeurs ou de Square, avec votre consentement ;
  • effectuer des analyses internes (par exemple, pour comprendre comment les clients utilisent les différents produits de Square) ;
  • gérer, développer et améliorer nos produits et services ; et
  • protéger nos services et maintenir un environnement de confiance (par exemple, pour détecter et prévenir une fraude, pour sécuriser nos services et pour nous assurer que nos services ne sont pas utilisés de manière illégale).

Pour en savoir plus sur la façon dont Square utilise vos informations personnelles, veuillez consulter la section « Comment utilisons-nous vos informations ? » de notre Avis de confidentialité Square.

Square partage-t-il mes informations personnelles ?

Nous partageons vos informations personnelles avec :

  • vos vendeurs : lorsque vous utilisez votre compte pour effectuer un paiement sur le site Web d’un vendeur, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre adresse postale (si nécessaires au traitement de votre commande) sont communiqués au vendeur pour qu’il puisse traiter votre commande et vous tenir au courant de celle-ci. Si vous acceptez de recevoir des messages marketing de la part du vendeur, celui-ci peut également utiliser le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de votre compte à des fins de marketing. Vous pouvez refuser de recevoir des messages marketing de la part du vendeur en répondant « STOP » aux SMS ou en cliquant sur le lien « se désabonner » dans les e-mails.
  • nos fournisseurs qui nous aident à gérer nos services ; et
  • les personnes dont vous ou votre vendeur fournissez les informations à Square lorsque vous utilisez votre carte pour effectuer un paiement.

Pour en savoir plus sur la manière dont Square partage vos informations personnelles, veuillez consulter la section « Quand et avec qui partageons-nous vos informations ? » de l’avis de confidentialité Square.

Qui puis-je contacter pour en savoir plus ?

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre équipe chargée de la protection de la vie privée à l’adresse privacy-eu@squareup.com ou écrire à Squareup International Ltd, Fumbally Square, Fumbally Lane, Dublin 8, Irlande.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?