Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Limites de paiement

Qu’est-ce qu’une limite de paiement ?

Les limites de paiement sont des restrictions qui imposent un plafond temporaire à votre capacité à traiter des transactions avec votre compte Square. Il est important de noter que Square n’impose pas une limite de paiement suite à une action incorrecte de votre part. Dans certains cas, nous instaurons des limites pour protéger votre compte et l’ensemble de l’écosystème Square des transactions susceptibles d’entraîner des litiges de paiement qui se traduiraient par des pertes financières tant pour vous que pour Square.

Pourquoi une limite de paiement est-elle appliquée à mon compte ?

Square n’impose pas de limite de paiement à la légère puisque nous savons que cela fixe un plafond à votre chiffre d’affaires. Cette mesure dépend de la capacité de vos clients à contester les paiements qu’ils vous ont versés. Nous tentons d’empêcher votre entreprise et notre écosystème de perdre de l’argent lorsque l’établissement bancaire du client détermine qu’il vous faut rembourser un paiement. Square base cette décision sur un certain nombre de scénarios possibles :

Vous êtes un nouvel utilisateur de Square. Si vous venez de vous inscrire à Square et que votre compte ne comporte pas encore d’historique de traitement, nous pouvons imposer une limite de paiement à votre compte jusqu’à ce que nous en sachions plus sur votre façon de traiter les paiements.

Un taux de litiges de paiement élevé. Si un grand nombre de vos clients contestent leurs achats ou si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour régler le différend ou les rembourser, nous pouvons imposer une limite de paiement jusqu’à ce que votre taux de litiges de paiement diminue.

Une activité de traitement irrégulière. Des changements soudains dans le nombre de paiements que vous encaissez au cours d’une période donnée, le montant des transactions que vous encaissez ou la vitesse ou le volume de celles-ci sur votre compte Square peuvent entraîner la mise en place d’une limite de paiement jusqu’à un retour à la normale.

Des biens ou services à haut risque. Nous avons déterminé que certaines entreprises vendent des produits ou des services plus susceptibles d’engendrer des litiges de paiement. Nous pouvons imposer une limite de paiement à ces types d’entreprises jusqu’à ce que nous déterminions qu’elles peuvent maintenir un faible taux de litiges de paiement.

Comment savoir si une limite de paiement m’est imposée ?

Nous enverrons un e-mail à votre compte Square si nous déterminons qu’il est nécessaire d’imposer des limites ou d’ajuster des limites déjà fixées. Vous pouvez contacter Square par e-mail pour obtenir plus de détails ou pour vérifier votre évolution en la matière. Répondez simplement à l’avis de placement de limite de paiement d’origine que nous avons envoyé à votre compte Square.

Combien de temps durent les limites de paiement ?

Les limites de paiement sont appliquées sur des périodes calendaires. Elles peuvent être appliquées de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Les limites imposées au cours d’une période seront appliquées à l’intégralité de la période concernée. Par exemple, si une limite mensuelle est imposée le 15 juin, le montant traité entre le 1er et le 15 juin sera pris en compte dans le montant de la limite de traitement du reste du mois.

Comment demander l’examen de la limite qui m’est imposée en vue de sa suppression ou de son augmentation ?

Nous vous aviserons chaque fois que nous modifierons ou retirerons vos limites. Nous réévaluons périodiquement vos limites en fonction de votre historique de traitement et de la documentation que nous vous demandons. Pour effectuer une demande proactive d’augmentation ou de retrait de limite, vous pouvez répondre directement à la notification de limite de paiement initiale envoyée à votre compte Square. Vous pouvez également nous appeler, mais veuillez avoir votre code client à portée de main (vous pouvez le trouver dans ce même avis).

Comment prendre connaissance de ma progression vers la limite qui m’est imposée pour une période donnée ?

Nous vous enverrons des e-mails de mise à jour lorsque vous aurez atteint 50 % et 75 % du total de la limite pour la période calendaire, ainsi que 7 jours avant la fin de cette période. Vous pouvez également répondre à l’avis d’application de limite de paiement d’origine ou appelez le numéro ci-dessus pour vérifier votre progression vers votre limite.

Combien de limites actives peuvent être placées simultanément sur mon compte ?

Ce nombre varie en fonction du compte, selon le secteur d’activité et la taille de votre entreprise, ainsi que selon le type de transactions que vous traitez. Plusieurs limites peuvent-elles être actives simultanément sur un même compte ?
De quelle façon cela affecte-t-il les paiements d’e-commerce ?

Si vous dépassez votre limite de paiement, toute tentative de transaction supplémentaire par vos clients sera refusée. Nous vous recommandons d’utiliser un autre mode de paiement pour toute transaction dépassant ces limites, comme un chèque ou un transfert bancaire.

À quoi ressemblera la limite de paiement dans le point de vente ?

Si vous tentez d’encaisser un paiement après avoir déjà dépassé votre limite de paiement sur la période calendaire, la transaction sera déclinée dans le point de vente.

La mise en place d’une limite de paiement est-elle fréquente ?

Le secteur d’activité et la taille de votre entreprise, ainsi que le type de transactions que vous encaissez jouent un grand rôle dans cette décision. Les limites de paiement sont cependant temporaires et généralement peu fréquentes.